Je n'ai pas voté car tout dépend de ce dont on parle.
Est ce qu'on parle d'une éventuelle Vel satis II qui comme son nom l'indique s'appellerait Vel satis. Ou d'une voiture appelée a remplacer la Vel Satis mais qui n'en serait pas une.
Je m'explique, si c'est une voiture qui reprend le concept de la Vel Satis, une sorte de mixe entre un monopace et une grande routière haut de gamme alors on peut garder le nom de Vel Satis sans problème, moderne et classe a la fois.
Par contre si on s'oriente vers une berline classique tri corps, alors je me prononcerais sans hésiter pour Safrane, très classe.
Si c'est un véhicule genre coupé quatre porte je pense que Netpa serait parfait.
Si c'est un SUV Talisman, c'est pas trop mal en tout cas mieux que Egus.
Enfin je ne pense pas que ce fut une erreur d'avoir conservé le nom de laguna, et donc je ne vois pas pourquoi il faudrait changer celui de Vel satis si le véhicule correspond au concept. En tout cas je trouve la contraction velsane (vel satis safrane) un peu ridicule a moins de synthétiser dans une même voiture la quintessence de ces deux véhicules, ce qui me parait plus qu'improbable.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill