Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] Quel nom lui donner... si finalement elle se faisait ?

Quel nom donner à la Vel Satis II ?
Vel Satis 23% [ 9 votes ]
Safrane 23% [ 9 votes ]
Talisman 21% [ 8 votes ]
Nepta 15% [ 6 votes ]
Autre (préciser) 15% [ 6 votes ]
Total des votes : 38
EDIT ZZERIA : Le titre du topic aurait pu laisser croire que le programme Vel Satis II était encore d'actualité chez Renault, alors qu'il a été "gelé". J'ai donc renommé le topic. J'ai aussi modifié les items du sondages en ajoutant de vrais noms de concept cars qui ont déjà circulé autour du projet. "Safrane" aurait dû être enlevé car on sait déjà qu'il désignera les Laguna à coffre, mais certains avaient déjà voté pour ce nom alors le sondage serait faussé si je l'enlève...


Une petite question au passage.
Le fait d'avoir repris le nom "Laguna" pour la III a été largement contesté car la II traine une mauvaise réputation.
Quel nom préférez vous pour la future Vel Satis II ?
Je suis curieux de voir le résultat de ce sondage !
Dernière édition par Zzeria le Ven 06 Mar, 2009 13:03; édité 3 fois
On n'a pas déjà un topic pour parler de la Vel Satis 2 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mar, 2009 09:03
Non seulement on a des topics, mais :
1°) Laguna restera Laguna mais la version à coffre (L43) s'appellera Safrane et SM5.
2°) Vel Satis ne sera pas remplacée tout de suite, et la L47 (SM7) qui en est dérivée, est actuellement en standby.

Ce topic me semble donc particulièrement inutile et je me permets donc de le verrouiller. Cela n'empêche bien sûr nullement de continuer sur le topic consacré aux projets L43 et L47 dans la même section "Futures".
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mar, 2009 13:03
Merci Zzeria d'avoir finalement laissé ce topic vivre...

J'ai voté Talisman, car Safrane semble deja pris.
Mais d'une manière plus générale, je pense que Renault doit bannir certains noms qui correspondent à sa période la plus sombre (Laguna, à cause de la version II, et VelSatis en font partis)

Maintenant, et ce que je vais dire est peut être méchant, je pesne qu'il est prématuré pour Renault de sortir une voiture "luxueuse". C'est, pour l'instant, un echec assuré. L'image de Renault doit d'abord changer. On doit en finir avec les voitures jetables qui perdent 50% le jour où elles sortent du garage. Après on verra... ;)
J'ai voté pour "autre", même si je n'ai pas d'idée particulière.

A la limite, Talisman pourrait passer, mais je verrais ça plutôt pour un gros coupé GT (genre BMW série 6 donc autant dire pas pour demain chez Renault :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
J’ai voté pour vel satis car je n'aime pas tous les autres noms. Je n'ai pas voté pour « autre » car le nom vel satis me plaît quand même bien et je n'en avais pas d'autre en tête. Cependant s’il était réutilisé il faudrait un plan marketing énorme pour faire oublier l'image de l'actuelle voiture.
Personnellement je n'ai pas une mauvaise image de la voiture bien au contraire! (faible consommation pour le gabarit, entre 7 et 8l au 100, grand confort, impression de sécurité ...).
j'ai voté pour autre car je propose velsane j'aime bien cette contraction :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mar, 2009 16:03
Je voulais l'ajouter au sondage mais ça faisait trop de propositions... ;-)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Moi je suis un inconditionnel de Vel Satis, tout comme de Laguna. :mrgreen:


Par contre je savais pas que la laguna à coffre s'appellerait safrane, même pas qu'elle existerait en France ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mar, 2009 18:03
Qui a dit qu'elle existerait en France ??? Pas moi en tout cas... Mais ce n'est pas non plus exclu.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je pense qu'il ne faut pas refaire l'erreur de la Laguna, il faut changer le nom. Velsane n'est pas mal mais ça fait un peu nom recyclé.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas refaire l'erreur de la Laguna, il faut changer le nom. Velsane n'est pas mal mais ça fait un peu nom recyclé.


:+1eyes: mais je préfère Nepta
C'est ce que j'ai voté aussi!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je n'ai pas voté car tout dépend de ce dont on parle.
Est ce qu'on parle d'une éventuelle Vel satis II qui comme son nom l'indique s'appellerait Vel satis. Ou d'une voiture appelée a remplacer la Vel Satis mais qui n'en serait pas une.
Je m'explique, si c'est une voiture qui reprend le concept de la Vel Satis, une sorte de mixe entre un monopace et une grande routière haut de gamme alors on peut garder le nom de Vel Satis sans problème, moderne et classe a la fois.
Par contre si on s'oriente vers une berline classique tri corps, alors je me prononcerais sans hésiter pour Safrane, très classe.
Si c'est un véhicule genre coupé quatre porte je pense que Netpa serait parfait.
Si c'est un SUV Talisman, c'est pas trop mal en tout cas mieux que Egus.

Enfin je ne pense pas que ce fut une erreur d'avoir conservé le nom de laguna, et donc je ne vois pas pourquoi il faudrait changer celui de Vel satis si le véhicule correspond au concept. En tout cas je trouve la contraction velsane (vel satis safrane) un peu ridicule a moins de synthétiser dans une même voiture la quintessence de ces deux véhicules, ce qui me parait plus qu'improbable.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 06 Mar, 2009 20:03; édité 1 fois
:+1$: A voté!
_________________
Jamais sans ma RS
Ubuntu a écrit:
Je n'ai pas voté car tout dépend de ce dont on parle.
Est ce qu'on parle d'une éventuelle Vel satis II qui comme son nom l'indique s'appellerait Vel satis. Ou d'une voiture appelée a remplacer la Vel Satis mais qui n'en serait pas une.
Je m'explique, si c'est une voiture qui reprend le concept de la Vel Satis, une sorte de mixe entre un monopace et une grande routière haut de gamme alors on peut garder le nom de Vel Satis sans problème, moderne et classe a la fois.
Par contre si on s'oriente vers une berline classique tri corps, alors je me prononcerais sans hésiter pour Safrane, très classe.
Si c'est un véhicule genre coupé quatre porte je pense que Netpa serait parfait.
Si c'est un SUV Talisman, c'est pas trop mal en tout cas mieux que Egus.

Enfin je ne pense pas que ce fut une erreur d'avoir conservé le nom de laguna, et donc je ne vois pas pourquoi il faudrait changer celui de Vel satis si le véhicule correspond au concept. En tout cas je trouve la contraction velsane (vel satis safrane) un peu ridicule a moins de synthétiser dans une même voiture la quintessence de ces deux véhicules, ce qui me parait plus qu'improbable.


Prenons l'hypothese d'un tricorps classique !
Alors je reste sur Talisman...
Message Sam 07 Mar, 2009 07:03
lagouna2 a écrit:
j'ai voté pour autre car je propose velsane j'aime bien cette contraction :ouioui:


+1 moi aussi j'ai voté autre en pensant a VelSane
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998


Sauter vers: