Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] Prochain lieu de prod et infos générales?

Cette fameuse berline taille basse serait une propulsion et ne reprendrait pas la base de la laguna mais celle d'une infinity...
Et je ne me souvien pas d'un projet de laguna à 4 portes...
_________________
superfanrono
Just1
Graphiste
Message Lun 06 Aoû, 2007 00:08
j'avais lu que de prendre une base d'infinity permettrai d'avoir une propulsion :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
PORCHER a écrit:
Cette fameuse berline taille basse serait une propulsion et ne reprendrait pas la base de la laguna mais celle d'une infinity...
Et je ne me souvien pas d'un projet de laguna à 4 portes...

C'est ce que laissaient entendre certains sur le forum de la laguna (ils la présentaient comme un complément 4 portes et plus dynamique à la laguna 5 portes ) et on a pu lire cela dans plusieurs magazines spécialisés récemment (auto-journa, Automag...) :ouioui:
letorlat a écrit:
PORCHER a écrit:
Cette fameuse berline taille basse serait une propulsion et ne reprendrait pas la base de la laguna mais celle d'une infinity...
Et je ne me souvien pas d'un projet de laguna à 4 portes...

C'est ce que laissaient entendre certains sur le forum de la laguna (ils la présentaient comme un complément 4 portes et plus dynamique à la laguna 5 portes ) et on a pu lire cela dans plusieurs magazines spécialisés récemment (auto-journa, Automag...) :ouioui:


Je ne pense pas que ces suspitions de version 4 portes de la laguna se réalisent, deja si la laguna se propose en 5 portes, grand tour, coupé, ce sera déja bien. Sans compter qu'un cabriolet se fait sentir et que le monospace intermediaire pourrait etre affilié à cette famille puisqu'il en utiliserait la plateforme...
Tous abandonnent le choix 4 ou 5 portes, il n'y a qu'a voir la mondéo. Ce n'est pas plus mal, il y a plus intelligent a faire sur ce segment.

Quand au sujet premier, les 3 alternatives me paraissent une exelente idée pour remplacé la Vel Satis pourvu que chaque concept ne puisse pas venir grignoter la part de l'autre... Ce qui, vu la difference entre chaque, ma parait un danger très lointain...
Sa donnerait un choix haut de gamme plutot fourni (comptons avec ces 3 modèles le coupé et le cabriolet laguna, l'espace...) et voila le travail !
_________________
superfanrono
Le Mondeo est toujours proposée en trois types de carosserie: 4/5p et break! :D
Sinon proposer 3 véhicules de niche en remplacement de la Vel Satis est sympa, mais n'est-ce pas extrêmement risqué. Le rebadgeage de la Samsung SM7 ne devrait pas être un investissement très lourd (mais du coup j'ai beaucoup de craintes sur le style et la cohérence de ce véhicule par rapport au reste de la gamme), mais faire un coupé 4 portes sur base infiniti (marque qui va être importée en Europe très bientôt) et un 4X4 luxueux me semblent plus risqué! VW avait déjà une réputation avant de commercialiser son Touareg (bien meilleure que celle de Renault aujourd'hui et surtout ils avaient une gamme de moteurs ahurissante qui a baucoup joué dans l'image du véhicule: premier V10 TDI au monde, premier V12 dans un 4x4 de grande série, sans compter qu'il était développé en paretenariat avec Porsche!). Ne vous méprenez pas, je souhaite évidemment que Renault réussisse enfin dans le haut de gamme mais je pense que ce sera difficile et que ce ne sera possible que si le Losange s'en donne les moyens. :mrgreen:
Autant pour moi je ne savai pas qu'une version 4 portes était au programme :pense:

Je repensai à quelque chose pour la laguna 4 portes... Lors de la présentation de la 407 macarena (407 cc à 4 portes) le réalisateur à décrété que ce concept était réalisable (couts acceptables et crash test concluant) et qu'un contrat était déja signer pour 2008 avec un constructeur... Pourrait-ce etre... Apres tout sa mettrait un sacré coup dans la musette des autres constructeurs !! Et l'effet haut de gamme serait présent... Possible selon vous ?
_________________
superfanrono
Si contrat il y a c'est plutôt avec Citroën. Les rumeurs de C5 II CC sont insistantes
Dommage la laguna se pretait très bien à ce concept.
Mais il faut admettre que la C5 2 s'y prette aussi très bien !
_________________
superfanrono
Je pense également que ce système de toit a plus de chance de faire son apparition chez PSA que chez Citroën: tout dabord il a été présenté sur une base de 407 et donc de C5 (ça faciliterait peut-être le passage à la série..) et Citroën nous concocterait un concept dénommé Airscape pour Francfort, ce qui laisse penser certains qu'on aura droit à une version découvrable de la C5...A voir! :pense:
De plus, je ne pense pas qu'une carosserie CC ait été prévue dès le début du programme X91 (depuis plus de deux ans on entend parler d'une berline, d'un break et d'un coupé mais pas de découvrable et puis quand l'Autojournal fait le compte des 26 nouveautés pour 2007, 2008 et 2009 on voit qu'il n'y a pas de place pour cette variante ), du coup la structure de la Laguna n'est peut-être pas facilement adaptable à ce genre de carosserie... :pense:
Ceci dit, je me pose toujours des questions sur le concept Nepta: et s'il n'était pas complètement inocent? :pense:
letorlat a écrit:
Je pense également que ce système de toit a plus de chance de faire son apparition chez PSA que chez Citroën: tout dabord il a été présenté sur une base de 407 et donc de C5 (ça faciliterait peut-être le passage à la série..) et Citroën nous concocterait un concept dénommé Airscape pour Francfort, ce qui laisse penser certains qu'on aura droit à une version découvrable de la C5...A voir! :pense:
De plus, je ne pense pas qu'une carosserie CC ait été prévue dès le début du programme X91 (depuis plus de deux ans on entend parler d'une berline, d'un break et d'un coupé mais pas de découvrable et puis quand l'Autojournal fait le compte des 26 nouveautés pour 2007, 2008 et 2009 on voit qu'il n'y a pas de place pour cette variante ), du coup la structure de la Laguna n'est peut-être pas facilement adaptable à ce genre de carosserie... :pense:
Ceci dit, je me pose toujours des questions sur le concept Nepta: et s'il n'était pas complètement inocent? :pense:


Bien sur que non. Je suis persuader que si ce n'est pas une laguna cabriolet, ce sera un cabriolet de format encore superieur, mais dans tous les cas il y aura un cabriolet avec toit en toile dans la gamme.
Ce n'est que mon humble avis bien sur.
Pourquoi pas une des variantes haut de gamme pour remplacer la Vel Satis ? Après tout il y à peu de monde sur ce genre de segment, meme les constructeurs semi prenium comme Volkswagen ne l'ont pas investits ! Reste à s'envoyer les monstres comme BMW et Mercedes qui regnent en maitre, mais la c'est à Renault de trouver une technique pour ne pas les affronter de plein front !
_________________
superfanrono
ce serait chouette en effet
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dans les gammes au-dessus de la Laguna, chez la concurrence, il y a BMW Série 6, Mercedes SL, Cadillac XLR, Jaguar XK... Renault a déjà du mal à concurrencer de simples Série 5, alors là... Et franchement pour concurrencer ce genre de voitures il faudra plus que de simples V6 essence et diesel! Mais pourquoi pas... :pense:

:mrgreen:
D'un autre côté VW prépare une version CLS-isée de sa Passat et il n'y aura pas non plus de gros moteurs puisque ce seront les même que la Passat normale, qui sont loin d'être de gros moteurs !

Dire qu'on fait une auto façon mercedes CLS ne veut pas dire y mettre le même type de moteurs, juste faire une berline aussi basse et belle qu'un coupé, ou alors faire un coupé à 4 portes cela revient au même. Car je ne vous apprendrais rien en vous disant que l'hybridation est à la monde
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
letorlat a écrit:
Dans les gammes au-dessus de la Laguna, chez la concurrence, il y a BMW Série 6, Mercedes SL, Cadillac XLR, Jaguar XK... Renault a déjà du mal à concurrencer de simples Série 5, alors là... Et franchement pour concurrencer ce genre de voitures il faudra plus que de simples V6 essence et diesel! Mais pourquoi pas... :pense:

:mrgreen:


Le nepta en exemple me parait bien placé en terme de style;
En terme de motorisation aussi :mrgreen:
Et pour peu que Renault propose des tarifs agressifs, sa peut marcher.
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Clio boy3 a écrit:
Mais on se fout de qui??? :nonnon:
L'avant Lag 3 avec du SM7, pis quoi encore!
pour faire ca....
J'espère vraiment que les designer vont nous pondre un style plus crédible que ca! :prie:
Surtout pour ce niveau de gamme!
Mais perso le fait de produire du HdG en corée....
Je trouve ça moyen quand même pour un groupe international certe!
Mais avec une identitée française avant tout ... :pense:
Tout se barre! :mrgreen:



D'apres plusieurs avis la Vel Satis serait remplacée par trois modèles :
- une samsung SM7 repoudrée (comme le propose caradisiac),
produite en corée.
- une berline typée "taille basse" facon mercedes CLS,
produite en france.
- un 4x4 facon Egeus,
produit en france.
Donc je pense que pour la SM7 caradisiac ne se fout de personne... malheuresement.
Mais on peut compter sur la taille basse pour le style !


Pour le 4x4 ok ça fait un ptit moment qu'il est annoncé.
Mais la berline style CLS... :pense:
En même temps je ne trouve pas ça déconnant, quand on pense qu'à Sandouville le seul futur modèle produit sera la LAG 3.
Le futur espace sera à Douai je crois :pense:
La SM7 badgé Renault sera coréenne. :nonnon:
Ok pour Egeus à Sandou.
Il reste un peu de place à Sandou!!! :mrgreen:
Mais je pense que ce modèle va dépendre du succés de la Lag 3 non? :pense:
ce dimanche passé renault a organisé une journée confidentielle en madrid avec clients de la laguna 2 pour présenter la nouveau laguna près du mondeo et le passat.

Mais le plus intéressant, c'est qu'y avait une berline de la grandeur d'une série 5, avec une affiche qui mettait le rang de puissance (130 cv à 320 cv).

Selon les présents, la berline était impressionnante, très pareille il nissan intima prototype, mais avec losanges par tous côtés. :shock:
Dernière édition par FasaRenault le Mar 13 Nov, 2007 13:11; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Nov, 2007 16:11
En général, lors d'expo comme ça, les logos sont camouflés.

Mais ça me fait tout de même saliver :)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 13 Nov, 2007 23:11
Reste à savoir s'il ne s'agit que d'un prototype qui restera dans les cartons ou d'un concept-car qui annonce un modèle quasi-définitif...

En tous les cas, je trouve que Nissan profite de tellement de modèles Renault auxquels il accole simplement son logo (Kubistar, Interstar, Aprio...) que si pour une fois, Renault profitait à son tour des modèles de Nissan pour élargir sa marque, ce ne serait que justice ! Et Dieu sait que Nissan en a, des modèles, à l'échelle mondiale. Au moins le triple de Renault ! Ils pourraient partager un peu...
130ch est une valeur qui me parait bien basse pour une routière...
Même pour un diesel (à savoir que dans le cas présent ce ne peut etre que le 2.0 dCi en 130ch) La concurrence, même peu valorisante, commence plus haut...
Pour exemple la 608 devrait démarrer avec le 2.2 HDI 160ch...
Une évolution a environ 190ch est parait il prévue, et le 2.7 HDI serait retravaillé pour donné environ 15ch de plus pour atteindre 220ch...

Ne serait-ce pas, par simple hasard, le recarrossage de la samsung SM7, avec un travail de plateforme et de transmission pour laisser le V6 3.5L developper jusqu'à 320ch ?
_________________
superfanrono
FasaRenault a écrit:
ce dimanche passé renault a organisé une journée confidentielle en madrid avec clients de la laguna 2 pour présenter la nouveau laguna près du mondeo et le passat.

Mais le plus intéressant, c'est qu'y avait une berline de la grandeur d'une série 5, avec une affiche qui mettait le rang de puissance (130 cv à 320 cv).

Selon les présents, la berline était impressionnante, très pareille il nissan intima prototype, mais avec losanges par tous côtés. :shock:


Justement en voyant ses premiers spy (qui confirme sa prochaine commercialisation), je m'étais dit que sa plateforme et son châssis pourraient très bien faire l'affaire pour un hdg Renault.
D'ailleurs ce n'est pas une plateforme FM (Nissan Fuga) dans cette Intima?

FasaRenault a écrit:
ce dimanche passé renault a organisé une journée confidentielle en madrid avec clients de la laguna 2 pour présenter la nouveau laguna près du mondeo et le passat.

Mais le plus intéressant, c'est qu'y avait une berline de la grandeur d'une série 5, avec une affiche qui mettait le rang de puissance (130 cv à 320 cv).

Selon les présents, la berline était impressionnante, très pareille il nissan intima prototype, mais avec losanges par tous côtés. :shock:


PORCHER a écrit:
130ch est une valeur qui me parait bien basse pour une routière...
Même pour un diesel (à savoir que dans le cas présent ce ne peut etre que le 2.0 dCi en 130ch) La concurrence, même peu valorisante, commence plus haut...
Pour exemple la 608 devrait démarrer avec le 2.2 HDI 160ch...
Une évolution a environ 190ch est parait il prévue, et le 2.7 HDI serait retravaillé pour donné environ 15ch de plus pour atteindre 220ch...


C'est vrai que 130ch pour une berline de cette catégorie peut paraître un poil juste, mais si le poids n'est pas délirant et la cible visée est celle des VRP et autres taxis...ce serait le pendant des A6 2.0 TDi 140ch et Mercedes E200 CDi 136ch.

Pour le V6 HDi, j'ai entendu qu'il pourrait atteindre les 3.2l et une puissance de 220-230ch.
Dommage pour le surcoût et surpoids du 2.2 HDi par rapport à ses concurrents.

Citation:

Ne serait-ce pas, par simple hasard, le recarrossage de la samsung SM7, avec un travail de plateforme et de transmission pour laisser le V6 3.5L developper jusqu'à 320ch ?


Peut-être pas autant car l'actuelle SM7 a toujours droit à la plus faible version existante du VQ35 avec "seulement" 217ch.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 14 Nov, 2007 01:11
Toutes ces remarques sur la Fuga/SM7 et la Intima m'ont inspiré ("influencé" serait le mot plus juste) une déclinaison de cette dernière à la sauce Fluence, en réutilisant le nom "Influence", que Renault a déposé en 2005. Voilà le résultat :

http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/influence.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/influence1.jpg
Franchement superbe! :shock:
L'inspiration fluence pour l"AV et un mélange concept neptun et laguna3 pour l'AR.
Bravo! j'allume un cierge pour que l'on ai une remplacante aussi belle! :prie:
Les concepts Fluence et Nepta ont servi de modèle pour la Laguna III, mais à mon avis, ça s'arrêtera là.
Les prochains modèles de la gamme Renault seront inspirés de nouveaux concept-cars je pense, mais pas de l'Altica qui, à mon sens, n'était qu'un exercice de style pour faire patienter le chaland pendant le creux de la vague.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 14 Nov, 2007 10:11
Très jolie, il faudrait juste que l'arrière se démarque de la LagIII, mais c'est superbe !
Désolé mais je n'aime vraiment pas du tout...:wink::roll::mrgreen::-?:
Drien19 a écrit:
Désolé mais je n'aime vraiment pas du tout...:wink::roll::mrgreen::-?:

+1, désolé Zzeria, mais je trouve ça très laid... :oops:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
En fait c'est surtout la vue de 3/4 arrière qui déconne un peu (le porte-à-faux est trop grand)
_________________
Le gras, c'est la vie
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 14 Nov, 2007 22:11
Effectivement ... la base est un peu lourde (la vue de profil est particulièrement pachydermique) ... bonjour les créneaux :euh: :euh:

http://photo.netcarshow.com/Nissan-Intima_Concept_2007_photo_02.jpg
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 14 Nov, 2007 22:11; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2007 00:11
http://img440.imageshack.us/img440/9708/renaultvelsatisiihu6.jpg
Bof, non même.

Très joli photoshop bien fait mais je n'accroche pas trop. Les feux avants sont tros gros et la barres chromées vert les antibrouillards alourdi un peu la ligne je trouve. On dirait que la voiture ne "sourit" pas.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ce n'est pas mal du tout, hormis que la barre chromée est très mal integrée...
_________________
superfanrono
Salut!
Voilà ma vision du futur haut de gamme Renault:

http://i23.servimg.com/u/f23/11/34/19/03/renaul10.jpg

J'aurais bien aimé la colorer mais je ne maîtrise pas désolé!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 18 Nov, 2007 19:11
Je n'aime pas l'avant, mais l'arrière, modelé, musclé, et statutaire me plait beaucoup !!!
Chriss51 a écrit:
Je n'aime pas l'avant, mais l'arrière, modelé, musclé, et statutaire me plait beaucoup !!!


+1
L'arriere me plait en revanche l'avant est vraiment fade, essai de faire plus de référence au style Renault des derniers concepts :wink:
_________________
superfanrono
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 18 Nov, 2007 21:11
Bad_trip92700 a écrit:
J'aurais bien aimé la colorer mais je ne maîtrise pas désolé!


De manière rapide ;)
http://img99.imageshack.us/img99/5136/renaul10ff7.jpg
Salut, merci pour vos commentaires! :wink:
Pour la coloration j'aimerais utiliser une méthode un peu plus complexe que des simples dégradés comme tu a pu le faire Chriss, appliquer des ombres pour pouvoir vraiment ressentir les formes de la carrosserie. Mais hélas je ne sais pas du tout comment faire... :pense: Merci quand même Chriss pour ta contribution!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 18 Nov, 2007 22:11
Je vois ce que tu veux dire, mais là, je sèche :lol:
Un peu ça ?
http://i18.servimg.com/u/f18/09/04/73/52/408sco12.jpg
Exactement! Tu comprends pourquoi j'ai laissé mon dessin non coloré!
Bonjour a tous la rouge je la trouve très belle mais alors la verte bleue on dirai une mercedes du futur et elle est trop longue. Par contre l'une ou l'autre n'ont rien avoir avec l'actuelle qui est haute et tout.
_________________
Je soutient RENAULT à fond et les encourage, leur fait de la pub autour de moi. Vive RENAULT et vive LA FRANCE


Sauter vers: