Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] Prochain lieu de prod et infos générales?

Alors pourquoi la C6 peine-t-elle à décoller en termes de ventes? :pense:
Parce que là c'est chirac :!: :?: :idea:

OK, je :arrow:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je crois principalement que c'est parce que c'est pas du tout le même tarif.

Je peux me tromper mais la C6 de base doit faire 2x Xm de base.... ça calme !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est sur, et comme en plus elle propose de fausses bonnes innovations (aileron retractable sur une berline de ce type avec les moteurs proposés, vision tête haute qu'elle n'est pas la première a proposer et qui fait plus gadget qu'autre chose, finition, habitabilité et coffre pas au top, ...) cela ne l'aide pas non plus
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Sa carrière peut etre due aussi au fait que la XM était la favorite de Mitterand ... quand un président montre sa voiture les gens s'y interesse un peu !


VGE et Mitterrand étaient plutôt habitués à être vu dans une Renault ou une Peugeot (604, R25, R30), pourtant ça n'a pas empêché les R30 et 604 à avoir une carrière quasi anecdotique.
La XM bénéficiait surtout du réservoir de Citroënistes et d'amateurs d'anti-conformisme, vu que même en Allemagne elle s'est très bien vendue les 2 premières années de sa commercialisation (elle bénéficiait même d'une image très hi-tech là-bas).

La C6 et les motorisations plus accessibles arrivent déjà (en plus du 2.2HDi).
Celà dit à l'époque, les versions V6 de la XM se sont aussi bien vendues au début mêmes si les prix étaient relativement élevée: de 210000 à 280000fr. A comparer aux 240000fr d'alors d'une R25 V6 Turbo Baccara...

PS: la finition d'une C6 est très bonne voir excellente du côté de la carrosserie. Du moins à mes yeux, une BMW e60 par exemple n'apporte rien de mieux en matière d'assemblage et de qualité de matériaux. Après peut-être que la présentation intérieur n'est suffisamment statutaire et inspirée, dommage car ça reste fini main.
Pour info, paradoxalement, les 25 et Safrane se sont toujours bien vendues en France mais moyennement en Europe. Tout le contraire de la XM, qui si elle s'est moyennement vendue en France, a connu une meilleure carrière (sans non plus avoir le succès d'une Logan ou d'une Twingo...) dans les autres ays européens, Allemagne en tête (pourtant on dit toujours qu'ils sont classiques et conformistes...).
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Vous évoqué d'ancien modèles comme R30 et R25 en rappelant qu'elles ce sont malvendues à l'étranger, mais vous oubliez le contexte de ces époques : les marcher étaient assez fermés assez "nationnaliste", il y avait le rideau de fer, etc...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Si jamais il y a une berline haut de gamme, elle aura, trés certainement, un nouveau matricule.



Si..... y en a une bien sur
:tourni:
Pour continuer dans le HS :oops:

La C6 n'a un aileron déployable (si si comme les P.....es) que sur les version V6 et principalement du fait que en haute vitesse (largement interdite chez les Français) y-a le cul qui décolle.... :mrgreen:

Il a d'ailleurs été rajouté à postériori des essais...

Voilà... demander aux gens de la soufflerie pour plus de détails...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ceres a écrit:
Si jamais il y a une berline haut de gamme, elle aura, trés certainement, un nouveau matricule.



Si..... y en a une bien sur
:tourni:


Ils ont montré sur un mag les futures renault haut de gamme, pour eux la remplaçante de la Vel Satis est dessinnée comme une nepta a toit (et avec ouvrants classiques bien sur) de même que l'egeus de série qui n'a été modifié que dans les feux arrière ! C'est bien photoshop quand même :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Tiens juste un commentaire par rapport à l'article sur la Safrane II du site ...

Citation:
Vendu à peine à quelques 10.000 exemplaires depuis son lancement en 2001, la Vel Satis est un échec cuisant


Seulement 10.000 vendues en 6 ans ??? Je sais que la voiture n'est pas un succès commercial flamboyant mais là ca me semble quand même particulièrement bas ...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2007 10:06
Oui pas quand même aussi bas...
On en est à un peu moins de 60.000 depuis 2001. C'est quand même très bas.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.VS-4.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le concept est sympas, mais je l'imaginerai plus bas, et avec une face avant plus travaillée que celle de la laguna 3
_________________
superfanrono
Le look Talisman m'irait bien mais avec des lignes surbaissées, ce serait plus dans l'air du temps (Cf.Benz CLS)
@+
R


Alors là je dis non.

:eek2:
On dirait une Vel C4 (avant de Laguna III et arrière de C4) :mrgreen:
idem larru.kubiak.

ca manque d'arêtes pour avoir un véhicule de caractère.
Oui enfin ça manque pas d'arrête, c'est pas un poisson non plus !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
je trouve que si, ca manque d'arêtes.
exceptée la twingo 2, les dernières renault ont des arêtes, et c'est chouette (rime pauvre en "ette")
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 21:07
Ma vision de la VS 2 ;) Avec un nouveau logo Renault, plus moderne qui represente le renouveau de Renault :wink:

http://img451.imageshack.us/img451/9605/renaultvs2my2.jpg
_________________
CBL*
Dernière édition par ChRiS le Ven 06 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 22:07
Superbe réalisation. Mais d'un point de vu personnel je n'aime pas la découpe du capot.
C'est quoi la base de ton photoshop ?
Moi aussi j'aime bien ca fait a la fois agressif et classe mais je suis d'accord pour la decoupe du capot qui ne colle pas avec le reste.
Comme base il y a de l'Audi c'est sur apres ???
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 22:07
Audi A6 ;)
_________________
CBL*
Une Vel's'A6 ???? :lol2: :lol2:

(mais vraiment une belle réalisation le Shop)
_________________
Le gras, c'est la vie
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 07 Juil, 2007 11:07
Je ne suis pas fan du bas du bouclier (surtout la plaque!) mais le reste me plait beaucoup, et c'est hyper propre !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 07 Juil, 2007 13:07
Je peux arranger le tout en quelque chose de plus agressif, proche des Fluence et autres concepts cars, mais j'ai préféré faire quelque chose de "realisable" avec le style de la Laguna en plus travaillé :wink:
_________________
CBL*
Bravo pour la réalisation, mais pour être franc je trouve ça vraiment moche!:-?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui c'est proprement réalisé ... par contre avec une face avant façon fluence cela irait (beaucoup) mieux. En tout cas j'aimes mieux que les totoshops de la 608
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 08 Juil, 2007 16:07
J'ai voulu un style à la Goshn, c'est pour ça qu'elle ne vous plait pas :razz: :roll:
_________________
CBL*
Non seulement d'etre propre c'est réaliste, hormis les eclairages diodes inferieurs de l'audi S6 et les aerations un peu démesurées.
C'est très classe, manque juste un peu plus de gènes de la marque au losange.
_________________
superfanrono
petite idée pour faire simple et économique et aussi pour préserver sandouville.

pourquoi ne pas faire une grosse berline 4 portes avec une lag III rallongée de 20 ou 30 cm. genre berline façon mercedes.

c'est pas très ambitieux, mais au moins cela permet à renault de proposer une grosse voiture sans faire trop de frais et puis, elle sera toujours mieux qu'une Veil satire
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Le problème est que le bricolage ne passe pas si on veut faire du hdg, et ça c'en est !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rs01 a écrit:
petite idée pour faire simple et économique et aussi pour préserver sandouville.

pourquoi ne pas faire une grosse berline 4 portes avec une lag III rallongée de 20 ou 30 cm. genre berline façon mercedes.

c'est pas très ambitieux, mais au moins cela permet à renault de proposer une grosse voiture sans faire trop de frais et puis, elle sera toujours mieux qu'une Veil satire




Non ça ne serait pas très malin.

La meilleure solution pour faire un Haut de Gamme, ça serait de repoudrer le nez des futures SM5/SM7

Pour Sandouville il leur faudrait un autre modèle
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ouais, photoshop typique de caradisiac... Mais d'après le dernier AutoJournal, la remplaçante de la VS serait sur base de Samsung SM7 (je crois que c'est ça le nom exac), voire directement dérivée de cette dernière, à la face avant près... Une sorte d'échange dans le sens inverse de celui opéré pour le Koléos. Cela pourrait donner une voiture sans véritable identité Renault... Mais je vois mal Renault affubler la VS II d'une face avant aussi proche de la Lag.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Ah oui caradisiac, dans ce domaine ils excellent. Avez vous vu LEURS megane 3, coupé Renault (sur base Nissan 350Z) et autres "bricolage" ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mais on se fout de qui??? :nonnon:
L'avant Lag 3 avec du SM7, pis quoi encore!
pour faire ca....
J'espère vraiment que les designer vont nous pondre un style plus crédible que ca! :prie:
Surtout pour ce niveau de gamme!
Mais perso le fait de produire du HdG en corée....
Je trouve ça moyen quand même pour un groupe international certe!
Mais avec une identitée française avant tout ... :pense:
Tout se barre! :mrgreen:
Clio boy3 a écrit:
Mais on se fout de qui??? :nonnon:
L'avant Lag 3 avec du SM7, pis quoi encore!
pour faire ca....
J'espère vraiment que les designer vont nous pondre un style plus crédible que ca! :prie:
Surtout pour ce niveau de gamme!
Mais perso le fait de produire du HdG en corée....
Je trouve ça moyen quand même pour un groupe international certe!
Mais avec une identitée française avant tout ... :pense:
Tout se barre! :mrgreen:



D'apres plusieurs avis la Vel Satis serait remplacée par trois modèles :
- une samsung SM7 repoudrée (comme le propose caradisiac),
produite en corée.
- une berline typée "taille basse" facon mercedes CLS,
produite en france.
- un 4x4 facon Egeus,
produit en france.
Donc je pense que pour la SM7 caradisiac ne se fout de personne... malheuresement.
Mais on peut compter sur la taille basse pour le style !
_________________
superfanrono
Et si cette berline "taille basse" était en fait ce fameuw projet mystérieux de berline 4 portes sur base de laguna? Parce que ce modèle serait apparemment construit en France et son code (L43 ou quelque chose comme ça) est bien disctinct de celui de la famille Laguna (X91)! Peut-être une berline avec un look sport et des motorisations de pointe. Et pourquoi pas la première apparition de la tant attendue calandre pleine?
Si certaines personnes pouvaient apporter quelques éléments de réponse.... :mrgreen: :mrgreen:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: