Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] reglage du retroviseur

Bonjour, j'ai le problème suivant:

mon rétroviseur gauche se dérègle a chaque fois que j'ouvre la voiture, soit en manuel soit avec la carte main libre

apres passage chez Renault, on m'a changé ma carte (120€ HT) et j'ai le meme probléme, meme apres sauvegarde le retro se dérègle pour prendre une position aléatoire

quelqu'un aurait une idée

merci d'avance
_________________
ban
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 16 Avr, 2007 21:04
un capteur de position de la glace sur le moteur du rétro peut être ? (Je dit ça comme ça, j'en suis pas sur)
oui peut etre , vu le prix du retro il faudrait que je soit sur de la panne, Renault semble pas savoir
_________________
ban
Bonjour,
J'ai le meme probleme sur le retro gauche...la memo des sieges et la fonction main libre fonctionne bien ?
_________________
Espace IV 2006
bjr Aux dernières nouvelles, il s'agirait d'humidité dans le connecteur extérieur du rétro dixit mon ttechnicien préféré de rono local...
Bonjour à tous,

J'ai également le même souci.
S'il s'agit du connecteur extérieur, comment procède-t-on au démontage de celui-ci? Où se situe-t-il ? Enfin, pour chasser l'humidité, quelle est l'opération à réaliser ? :pense:

Merci de ta réponse
Il faut presser avec les 2 mains sur la partie arrière du rétro et tirer pour le déboiter. Pour la partie avant, il faut presser sur les clips.
J'ai le même phénomène sur mes retros et effectivement, après une séance à l'éléphant, le rétro se dérègle pendant quelques jours.
Hier, j'ai passé un sèche cheveux sur les connexions... On verra si y a du mieux.
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Un petit retour :
la methode seche-cheveux ne fonctionne pas. :(
Par contre, j'ai démonté hier les 2 retros, et vaporisé un coup de bombe pour contact electrique sur tous les connecteurs, y compris celui qui relie le retro à la caisse et là miracle, alors que mes retros à mémoire étaient baladeurs et se déréglaient dès que j'ouvrais la porte conducteur (y a bien plu hier), ils se comportent nickel. :cool2:
J'ai remonté le tout et bien resseré pour que le joint à la base du retros s'applique bien sur la porte et j'espère maintenant que tout ça va durer.
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Bonsoir à tous,

j'ai enfin résolu mon problème de rétroviseur. J'ai démonté mon rétro droit. La vis anti-vol m'a donné bien du mal, mais j'y suis arrivé tout de même. J'ai débranché le connecteur et je l'ai vaporisé d'un coup de bombe pour contact électrique. Ca n'a rien changé dans un premier temps. :hum2:

Dans un second temps, j'ai démonté la télécommande du rétro-intérieur (attention de ne pas perdre les pattes metalliques). Un coup de bombe mais toujours rien :aw2: . J'ai alors ouvert cette télécommande (clips en plastique). Les contacteurs étaient recouverts d'un dépot de graisse couleur rouille. La bombe a permis de nettoyer le tout.

Après avoir remonté l'ensemble, je n'ai plus eu de souci (ça fait plus d'un mois). Tout fonctionne correctement. :D
Dernière édition par Plante Verte le Mer 02 Avr, 2008 22:04; édité 1 fois
Message Lun 06 Sep, 2021 17:09
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quel outil est nécessaire pour retirer la vis d'inviolabilité ?
Je n'arrive pas à bien voir la vis.
Merci d'avance.
Cordialement,
_________________
chris14


Sauter vers: