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[Vel Satis I] devient folle et ne démarre pas

Bonjour à tous,

Ce matin ma VS DCI 3.0 refuse de démarrer.

Je vérifie les fusibles dans l'habitacle (merci au malade qui les a mis la ou on ne peut pas les sortir...) ils sont tous OK, je vérifie les fusibles moteur ils sont tous OK, les relais sont bien enfoncés mais rien n'y fait.

Quand je mets la carte j'ai l'indication de préchauffage diesel qui reste la, l'écran s'allume et s'éteint et ca boucle la dessus, les voyants de frein a main et de controle moteur s'allument et s'éteignent et j'ai meme eu une fois les compteurs tacho et compte tours qui montaient à bloc par paliers.

Je pense à un reset electrique/electronique mais je ne sais pas ou regarder, bien sur ca ne se produit pas quand je dois aller au supermarch (hier) mais quand je dois partir pour un déplacement de boulot à 600 bornes (toulouse - le mans)

Quand elle boucle sur cette séquence de démarrage j'entends un bruit de relais qui viendrait de sous le turbo mais pas dans la boite noire contenant les autres relais et les fusibles moteurs.

Merci de votre aide


Edit ProV1 : modification du titre pour mise en conformité avec la Charte.
Dernière édition par ProV1 le Ven 19 Sep, 2008 08:09; édité 1 fois
tu as vérifié ta batterie ?

c'est peut être tout simplement elle qui n'a plus suffisamment de puissance pour alimenter l'électronique et le démarreur ?

ça m'a fais ça sur ma laguna, et quand j'appuyais sur start le tableau de bord clignotait comme une sapin de noël et j'avais un bruit qui faisait (tac-tac-tac).
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grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Bonjour,

J'ai pas encore pensé à ca (quel con) je vais brancher une autre voiture avec des cables ete voir ce que ca dit...

Mais il ne devrait pas y avoir une indication de batterie faible ou d'alternatuer en rade ?

je vois ca d'ici 5 minutes
non, batterie pas en cause....
Les câbles pour démarrer :shock:

Toi tu n' as pas peur.

Fait attention aux arcs électrique. :wink:

Un minimum de précautions s' impose.
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Sep, 2008 14:09
Quel autre véhicule et surtout quelle section/longueur de cables de démarrage avez vous utilisé ?
J'ai rencontré un pb similaire sur une Laguna 2.2 Dci (moteur plus petit que le votre) et impossible de la démarrer au câbles. Inversion de batterie avec l'autre voiture => démarrage.
Je penche toujours pour la batterie. Vous pouvez tenter un reset en débranchant la batterie; attention si présence du GPS renault, il faut attendre 20 mn (mise en veille des calculateurs) après la fermeture de la voiture pour débrancher la batterie.
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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J'ai testé sur une 308 moteur en route avec des gros cables (de camion) donc pas de soucis de ce coté la...

Je suis à la gare pour prendre le train :) et je vais voir ca en rentrant lundi...

Mais je suis preneur des autres idées en attendant :)

Merci d'avance
Dernière édition par jchuillier le Jeu 18 Sep, 2008 14:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Sep, 2008 16:09
Certaines laguna II on eu des pbs de tableau de bord HS qui pouvait bloquer le démarrage de la voiture :-/
Mais étant donné le prix de la pièce, vaut mieux être sur pour la batterie :-?
Cosse dessérée ? oxydée ?
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 18 Sep, 2008 16:09; édité 1 fois
Peut-on t'en préter une pour tester ?
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
bonjour,

j'ai deja eu un probleme de batterie déchargée 2 fois sur l'espace (a chaque fois au garage quand ils laissent le contact la journée :mrgreen: ), et a chaque fois, impossible de demarrer avec des cables,

il fallait sois recharger la batterie, soit mettre une batterie chargée sinon pas de démarage.
Ok, merci des avis, je vais tester ca lundi en rentrant, en attendant merci à tous pour vos idées et à la sncf pour mettre des hotspots dans ses gares !!!
bonsoir,
j'ai eu le même problème la semaine dernière avec ma v6 3.5.
c'était tout simplement la batterie déchargée.
après recharge tout est rentré dans l'ordre.
attention, ne pas débrancher la batterie avec la carte dans le lecteur.
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème cette après-midi sur une vel satis 3.5 V6 : impossible de démarrer le moteur, touts le voyants s'allument, le compteur de vitesse et le compte tours qui montent à bloc...
Vous avez finalement trouvé la solution svp ?!
Merci !

Max

jchuillier a écrit:
Bonjour à tous,

Ce matin ma VS DCI 3.0 refuse de démarrer.

Je vérifie les fusibles dans l'habitacle (merci au malade qui les a mis la ou on ne peut pas les sortir...) ils sont tous OK, je vérifie les fusibles moteur ils sont tous OK, les relais sont bien enfoncés mais rien n'y fait.

Quand je mets la carte j'ai l'indication de préchauffage diesel qui reste la, l'écran s'allume et s'éteint et ca boucle la dessus, les voyants de frein a main et de controle moteur s'allument et s'éteignent et j'ai meme eu une fois les compteurs tacho et compte tours qui montaient à bloc par paliers.

Je pense à un reset electrique/electronique mais je ne sais pas ou regarder, bien sur ca ne se produit pas quand je dois aller au supermarch (hier) mais quand je dois partir pour un déplacement de boulot à 600 bornes (toulouse - le mans)

Quand elle boucle sur cette séquence de démarrage j'entends un bruit de relais qui viendrait de sous le turbo mais pas dans la boite noire contenant les autres relais et les fusibles moteurs.

Merci de votre aide


Edit ProV1 : modification du titre pour mise en conformité avec la Charte.
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Max
De fortes chances que ce soit la batterie... Quel âge a-t-elle ?
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Effectivement, la batterie tout simplement... je n'y croyais pas étant donné que je l'ai changée il y a moins d'un an !
Merci en tout cas !
_________________
Max
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2021 16:03
1 An, c'est effectivement louche.

Maintenant, avec les confinements.. si ta voiture a peu roulé.. ça peut expliquer que la batterie ai mal supporté ...
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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