Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Demontage Haut parleurs VELSATIS 2002

Bonjour à tous

Je cherche des inforrmations pour changer les Haut parleurs d'origine de ma VELSATIS je ne sais pas comment retirer la grille des HP au niveau des portières.

Merci de votre info ou plan

OLivier
:( les grilles de HP ne se retirent pas seules ! elles sont collées à la garniture des portières :shock: donc il faut démonter toute la contreporte !
Je n'ai pas tenté de le faire, n'ayant aucun rossignol dans ma voiture. C'est vraiment dommage que cela ait été aussi mal conçu... avec de tels HP....
Dans un de ses posts, @douggy avait expliqué le montage d'un caisson de basse qui améliorait le système d'origine. Inconvénient : ce caisson prenait de la place dans le coffre.
Bonne chance pour le démontage si tu t'y lances :-/ !

[edit] : j'ai trouvé ça sur internet : www.pioneer.fr/files/SFYC/index017e.html?action=ge..&iCarTypeID=1264. Peut-être est-ce possible de démonter les grilles en enlevant simplement les poignées ?
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Mer 06 Sep, 2006 07:09; édité 1 fois
Bonjour,
Pour info, j'etais tres mecontent du son de mon cabasse auditorium.
Je suis alle chez renault en leur demandant de decouper la feuille située derriere les HP des portes arrieres.
Bilan: 30€ de mo, et un son incomparable.
Je ne pouvais pas monter le son a plus de 20 sans avoir de saturation. Je le monte à 28-29 et ca ne bouge pas....
C'est un meilleur investissement sue le changement des HP.
Cordialement.
Pierre
_________________
Espace IV 2006
Bonjour Pierrot !
Ca m'intéresse drôlement ton histoire, car la saturation intervient également sur la mienne essentiellement sur les HP arrière.
Peux-tu nous en dire un peu plus ? De sorte que je puisse demander la même chose à la concession locale...
Merci :D !
_________________
Espace dci 160
il y a une feuille entre le HP et la tole de la porte. Cette feuille est percée pour laisser passer l'air necessaire a son fonctionnement.
le probleme est que le trou n'est pas assez large. Il faut donc le decouper un peu plus.
c'est pas plus complique que ca !
_________________
Espace IV 2006
....donc pour 30€ ils t'ont démonté les 2 garnitures arrière et découpé cette fameuse feuille, c'est bien ça ?
_________________
Espace dci 160
C'est bien ca.....Mais en province la MO est bien moins chere qu'a paris....
_________________
Espace IV 2006
Merci à tous c'est sympa, je vais voir le coup du découpage si c'est vraiment éficace?

Désolé pour le retard de la réponse
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 18 Jan, 2007 11:01
Bonjour

Mise à part PIERRROT qui a fait cette modif et à quelle prix

:wink:
Dernière édition par Barkito le Jeu 18 Jan, 2007 11:01; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 18 Jan, 2007 11:01
Bonjour la planète

Quelqu'un aurait un petit Pdf pour expliquer le démontage des garnitures de porte AV et AR :?:

D'avance merci
Message Jeu 18 Jan, 2007 13:01
Pas de PDF mais une expérience de quelqu'un qui la deja fait.

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet436.htm#t3664
_________________
Vel Satis 2.0L turbo Expression... :-) des perfs honorables et un confort digne du TGV !!!

https://z1.zod.fr/z/ban1c-9Pc.jpg
Dernière édition par xallias le Jeu 18 Jan, 2007 13:01; édité 1 fois


Sauter vers: