Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo III] Twingo (3) rlink qui fait le mort régulièrement

Bonjour à tous, nous avons une Twingo 3 jaune éclair de 2016 (elle se voit de loin) dont le RLINK a été mis à jour récemment (mon épouse a fait ça suite à un email qu'elle a reçu) et depuis il s'arrête régulièrement de fonctionner entrainant aussi évidemment l'arrêt de la caméra de recul. Google est mon ami je tape la phrase "mon Rlink s'arrête" et je tombe instantanément sur une solution : stopper momentanément l'alimentation par le fusible, puis rebrancher et ça doit remarcher. Je n'y crois pas mais je le fais quand même et c'est vrai : ça marche, il faut le voir pour y croire. Le problème c'est qu'il faut le faire tous les 15 jours environ désormais puisque la panne est répétitive et l'opération n'est pas curative. Je sais qu'il y a des experts qui parcourent ces forums et peut-être y en a-t-il un qui connait maintenant la solution curative afin que cela ne se produise plus ? merci et bonne journée à tous.
Ca sent le r-Link en fin de vie. Vu l'âge de ton véhicule (un peu plus que les 2 ans de garantie mais quand même dans une plage où Renault reste relativement généreux sur les prises en charge), je me tournerais plutôt vers mon concessionnaire habituel pour faire un diagnostic complet.

J'ai fait la mise à jour sur la Twingo 3 de mon épouse et ça n'a causé aucun problème particulier depuis.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour merci de cette réponse, la MAJ provoquerait une fin de vie ou bien ce serait un hasard ? Vous connaissez ds cas similaires ?
Ca doit être un hasard. La mise à jour n'a modifié que les paramétrage de l'horloge interne du GPS. Il n'y a aucun raison pour que ça provoque un problème matériel.

A ma connaissance, tu es la seule personne à remonter ce type de problème suite à la mise à jour sur le forum.
Par contre, tu n'es pas le premier à avoir un r-Link ou un Medianav qui donne des signes de fatigue avant de rendre l'âme définitivement.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai trouvé la faille : la clé USB qui contenait la musique. En l'enlevant tout s'est remis à fonctionner, plus de panne, j'en ai mis une neuve à la place de l'ancienne et ça marche sans plus s'arrêter depuis quelques mois maintenant, on peut donc marqué ce thread comme résolu.

Bonne route à tous !
Message Ven 06 Sep, 2019 08:09
Merci pour ton retour. C'est intéressant de savoir que le r-Link peut planter à cause d'une clé USB défectueuse.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: