Accueil / Futures Renault

[Twingo II] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

je ne vois pas en quoi il ne semble pas convaincu. il dit " nous avons essayé de lui donner plus de personalité, que vous vous sentiez plus en connexion avec elle" .
LOUIS19 a écrit:
je ne vois pas en quoi il ne semble pas convaincu. il dit " nous avons essayé de lui donner plus de personalité, que vous vous sentiez plus en connexion avec elle" .


C'est du blabla-langue-de-bois-corporate comme nous servent tous les pilotes de F1 avant chaque course ("je suis confiant, nous allons progresser avec de nouvelles pièces, ...")

Forcément VdA ne va pas annoncer le chef d'œuvre du siècle, puisqu'il dit lui même que ce n'est qu'un facelift de milieu de vie.
Mais très honnêtement, je ne sais pas qui pouvait bien espérer une refonte totale du modèle. Renault fait peu de marge sur ce genre de véhicules, il n'était pas réaliste d'investir dans un modèle totalement nouveau. Tant qu'ils arrivent à maintenir les ventes à un bon niveau en attendant la Twingo 3 co-développée avec Mercedes, le pari sera gagné.
_________________
Le gras, c'est la vie
LOUIS19 a écrit:
je ne vois pas en quoi il ne semble pas convaincu. il dit " nous avons essayé de lui donner plus de personalité, que vous vous sentiez plus en connexion avec elle" .


"quick and dirty" c'est pas très flatteur comme expression :sifflote:
En plus net (AM)

http://img231.imageshack.us/img231/335/sansrenumrisation02jpgb.jpg

Vachement ressemblant à mon shop :x

http://img263.imageshack.us/img263/1624/projet11.jpg
cliomax13 a écrit:
En plus net (AM)

http://img231.imageshack.us/img231/335/sansrenumrisation02jpgb.jpg

Vachement ressemblant à mon shop :x

http://img263.imageshack.us/img263/1624/projet11.jpg


Effectivement c'est dirty !
:shock:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Ouai, ils ont clairement reprit ton travail, mais en tout cas bravo à toi j'aime beaucoup comme ça :)
Je trouve que ces feux ronds ajoutés sont repompés sur le Skoda... Yeti :euh:

[img]
http://s.tf1.fr/mmdia/i/41/0/skoda-yeti-geneve-2009-zoom-..771410edvkd_1879.jpg [/img]

on sait où Renault va chercher son inspiration maintenant :mrgreen:
Pt en plus c'est vrai :shock:
mais bon encore une foi y a des antécédent.
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTaN_ubBIJYehvfUb8yrJbfx6EBmfJ0yCBNBv4kg4vVdiFghbzi&t=1[/img] :irony:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi ça me fait plutôt penser à ça :
clic pour agrandir

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Edit : je reposte juste les photos de ZoomZoom et Ubuntu qui ne passent pas :

Zoom-Zoom (Skoda Yeti) :
clic pour agrandir


Ubuntu (R8 Gordini) :
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Juil, 2011 19:07; édité 2 fois
Je fais un sondage? :lol2:
Ce qui est bizzare, c'est que le Rancho et le Yeti proposaient ces optiques supplémentaires pour donner un look baroudeur, la R8 pour le côté sportif ...
... et là on a une pure citadine qui mise plus sur le côté pratique (à part les versions RS).
_________________
Le gras, c'est la vie
Les versions RS sont tout aussi pratique avec une pointe de sportivité en plus.
Morex a écrit:
Les versions RS sont tout aussi pratique avec une pointe de sportivité en plus.


Je voulais dire qu'une des principales qualités de la Twingo était son côté pratique (comparé par exemple à une Fiat 500 qui joue beaucoup plus sur le look et les accessoires de personnalisation), alors que la version RS offre un peu plus de piment (tout en restant pratique effectivement) :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
[referp=780987;quote="cliomax13"] En plus net (AM)


Vachement ressemblant à mon shop :x

C'est ton shop :ouioui: et ils n'ont même pas pris le soin comme toi de changer l'intérieur des phares :langue:
_________________
Que la passion soit avec vous
larry.kubiak a écrit:
Ce qui est bizzare, c'est que le Rancho et le Yeti proposaient ces optiques supplémentaires pour donner un look baroudeur, la R8 pour le côté sportif ...
... et là on a une pure citadine qui mise plus sur le côté pratique (à part les versions RS).


Oui tu as raison, moi ça me fait penser à une 4l à qui on aurait greffé 2 gros phares longues portées. :ouioui: :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 14 Juil, 2011 22:07; édité 1 fois
http://img829.imageshack.us/img829/9346/vngcfg1cl32tej47.jpg
J'aime pas, face avant trop surchargée.
Et de toute façon j'ai beaucoup de mal avec ces deux phares,
le seul totoschop que j'arrive a apprécier avec cette particularité c'est celui-là:

http://img231.imageshack.us/img231/335/sansrenumrisation02jpgb.jpg
D'ailleurs ca vient d’où, et est-ce vraiment un totoschop? c'est super bien fait!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est un shop de l'Automobile Magazine.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
C'est un shop de l'Automobile Magazine.


Soit dit en passant, ils ont completement pompé l'avatar d'Ubuntu :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
http://img233.imageshack.us/img233/5593/projet4c.jpg
Ah si seulement tu pouvais avoir raison pour la double sortie centrale...ca lui va comme un gant !! :D
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Sympa ce totoshop de TRS :ouioui:
Vraiment horrible ces phares rajoutés. Ca fait très clairement baroudeur, ça ne colle pas à son utilité ... .

Pour les feux arrières, ils ne sont pas mal, ça fait plus jeune. Il n'y manquerait plus que quelques leds pour que RENAULT en vende beaucoup (aux possesseurs de la phase 1 qui les achèteront, entre autres).
_________________
Jérôme, 19 ans.

RENAULT Scénic I phase 2 Expression 1,9 dCi 105 Bleu Odyssée (124.715 km., avril 2002).
Moi je les aime bien ces deux phares ronds ! Par contre je suis curieux de voir le résultat au final.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Juil, 2011 21:07
Vu comme avance renault je pense que la phase 2 aura droit à des rétro différents et des moteurs en moins (les essences tant qu'à faire) et on lui retirera aussi le lecteur CD (K7 revival! :mrgreen: )

plus sérieusement, ces gros feu rond à la juke je n'aime vraiment pas !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui et d'ailleur on va remettre la manivelle sur le capot avant pour le démarrage :mdr: :mdr: :mdr:
Moi je l'aime bien cette Twingo, ca lui donne un peu de 'chien'.
D'ailleurs Renault l'a bien compris quand progressivement il s'est débarassé du bouclier avant 'classique' pour mettre le 'dynamique' sur l'ensemble de la gamme. Mais il faut aller plus loin, la Twingo actuelle est toujours un peu fade...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Apparemment gros changement sur la face avant et arrière, mais bon ce n'est qu'un restylage
sur la face arrière, c'est plus surprenant, surtout dans le fait qu'en changeant un bouclier et des feux, ca change rarement la personnalité de l'ensemble (je pense pas qu'ils touchent au hayon.

Je doute qu'ils proposent le TomTom intégré mais ca serait pas mal.
Aussi un termometre d'eau (surtout pour les RS...) et le compte-tours généralisé ce serait pas inutile non plus.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ce qu'il faudrait à la RS c'est surtout une évolution moteur, car la concurrence s'active, swift, fiat 500.

J'ai peur que la RS ne soit à la traine, car même si son chassis est au top, il lui manque toujours quelques chevaux... (juste 10 se serait bien Mr Renault :D )
_________________
Clio 1 RT 1,7L /1991 - 199 000km
Clio II phase 1 RXT 1,9D /1999 - 210 000km
Clio III RS phase 1 /2007 - 59 000km
Twingo II RS Gordini Phase 1 / 2010 - 30 000km
Actuel - Clio 4RS Phase 2 /2018 - 11 000 km

une info sur la twingo RS ?

venez faire un tour sur : https://www.twingors-concept.fr
la Mégane RS ne fais "que" 250ch mais elle mets une rouste a feu la Focus RS
la Clio RS ne fait "que" 203ch mais point de vue conduite elle lamine les DS3 , Fabia RS , Polo GTI ...
mais 10 ou 20 ch en plus ou 50 à 100 Kg en moins voir même les deux je suis pas contre
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
pedro78200
Administrateur
Message Lun 18 Juil, 2011 21:07
Que la RS soit une sportive quoi...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Mar 19 Juil, 2011 01:07
La TRS ne fait "que" 133ch mais c'est un véritable kart cette Twingo :razz: :razz: :razz:

C'est sur que sur autoroute un 2.0 common rail nous met tout de suite à l'amende.

Une TRS dans quelques temps...pourquoi pas... :irony:
on commence en a trouver pas mal entre 9 000 et 10 000 euros des ces petites bêtes :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
La Twingo Rs est au top...mais par contre niveau performance elle est en retrait...rien que sur le 0 à 100 une Abath 500 lui met 9 dixièmes. Ce qui est énorme malgrès une puissance similaire...
Par contre mine de rien la Twingo monopolise l'attention chez Renault...car après son restylage juste avant sa sortie (rappelez vous lors de l'arrivée de Carlos Gohn) en voilà un second qui s'annonce chargé aussi...Elle va finir par couter de l'argent lol
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
La Twingo Rs est au top...mais par contre niveau performance elle est en retrait...rien que sur le 0 à 100 une Abath 500 lui met 9 dixièmes.

Sur un 0 à 100 km/h peut-être mais dès que cela tourne la TRS reprend le dessus.

Sur le circuit de Magny-cours la TRS tourne en 1'33"86 et la 500 Abarth en 1'35"03 (source Motor Sport (je sais ce n'était pas le même jour)).

Renault sport n'a jamais eu de moteur à la pointe de la technologie, par contre niveau châssis ils non pas trop de leçon à recevoir.
Oui je suis bien d'accord...je roule en Twingo Gordini RS et c'est que du bonheur ... C'est juste que niveau performances il y a de grosses différences...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
la TRS est parfaite pour l'usage qui en est fait !!!

Je vous rappelle quand même qu'a l'origine c'est une voiture pour faire de la ville !!!

Reste que par rapport à la concurrence, il est certains qu'elle commence à être légèrement en retrait au niveau des CH sur le PAPIER !!!

Car en utilisation réelle et sur piste, elle talonne des voitures qui ont un moteur beaucoup plus gros

Reste que le K4M ne peut plus trop évolué avec les normes Euro 6....

Peut être auront nous droit au 1.4L TCE ..... :roll: :D
_________________
Clio 1 RT 1,7L /1991 - 199 000km
Clio II phase 1 RXT 1,9D /1999 - 210 000km
Clio III RS phase 1 /2007 - 59 000km
Twingo II RS Gordini Phase 1 / 2010 - 30 000km
Actuel - Clio 4RS Phase 2 /2018 - 11 000 km

une info sur la twingo RS ?

venez faire un tour sur : https://www.twingors-concept.fr
Pour en avoir une, c'est vraiment une super voiture.

C'est sur qu'en reprise c'est pas fulgurant. Pour faire du 80-120, un bon 2.0 dci c'est même mieux. Par contre à faible vitesse (2nd et 3ème rapport), cela part sacrément.
Je pense que les acheteurs d'Abarth et TRS sont très différents et pas le même public...

D'ici les normes euro 6, la Twingo 3 sera sorti...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
http://media.autoweek.nl/m/m1eyrhkb15rl_800.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1eyrhkbearm_800.jpg


Wereldprimeur! De gefacelifte Renault Twingo

AutoWeek is uitgegroeid tot de luis in de pels van het fototeam van Renault. De medewerkers dachten ongestoord de persfoto’s van de gefacelifte Twingo te kunnen schieten, maar ook nu gooide een oplettende lezer roet in het Franse eten.
We kregen deze foto's van Marcel Havelaar. Renault zelf wil ons nog niets over de gefacelifte Twingo vertellen. De importeur wil ons alleen melden dat de onthulling op de persdag van de IAA plaatsvindt. Dat is op 13 september. Wanneer de vernieuwde Twingo bij de dealers staat, wil de woordvoerder ook nog niet zeggen. Wij vermoeden dat het rond de jaarwisseling is.
Gelukkig zijn onze -doorgaans goed geïnformeerde- collega’s van AutoPlus er nog. Zij melden dat het benzinegamma loopt van 75 pk tot 133 pk. Dat topvermogen vinden we uiteraard weer in een RS-versie. Er komen volgens het Franse tijdschrift twee diesels beschikbaar. De basisdiesel heeft een vermogen van 75 pk, de topper mobiliseert 85 pk. Waarschijnlijk betekent dit (vrijwel) gelijke motorenpalet dat de Twingo een bpm- en mrb-vrije diesel én benzineversie in het gamma houdt.
De rest van de facelift omvat waarschijnlijk vooral detailwijzigingen. Met de opfrisbeurt moet de Twingo zich weer beter kunnen weren in het competitieve A-segment. Op de IAA staan namelijk twee zeer belangrijke nieuwkomers voor de compacte klasse: de volgende generatie Fiat Panda en de geheel nieuwe Volkswagen Up.[/quote]
http://www.autoweek.nl/autonieuws/17170/wereldprimeur-gef..lifte-renault-twingo

Translated with Google:

Première mondiale! Le facelifted Renault Twingo

AutoWeek est devenu l'épine dans le côté de la photo de l'équipe Renault. Le personnel de la pensée des photos de presse non perturbées de la Twingo facelifted à tirer, mais maintenant aussi jeté des bâtons dans les aliments lecteur attentif français.
Nous avons reçu ces photos de Marcel Havelaar. Renault veut nous apprend rien sur la Twingo facelifted dire. L'importateur veut nous dire simplement que la révélation à la journée de la presse de l'IAA se produit. C'est le 13 Septembre. Lorsque la nouvelle Twingo est chez les concessionnaires, le porte-parole a également ne dirais pas. Nous soupçonnons que près de l'An.
Heureusement, nos collègues généralement bien informé de voiture plus là. Ils signalent que la gamme essence est de 75 ch à 133 ch. La puissance de crête que nous avons évidemment encore une fois une version RS. Il ya deux diesels dans le magazine français disponibles. Le diesel de base est évalué à 75 ch, 85 ch mobilise les Topper. Cela signifie probablement (presque) égale à la gamme moteur de Twingo et un bpm mrb versions sans essence et diesel de la gamme détient.
Le reste de l'lifting inclut probablement des changements en détail la plupart du temps. Avec peu de rénovation, la Twingo est mieux pour filtrer de nouveau dans le concurrentiel segment A. A l'IAA, car deux nouveaux arrivants clé pour la catégorie des compactes: la prochaine génération de Fiat Panda et la Volkswagen Up tous les nouveaux.
_________________
Je ne parle pas français. :)
My new voiture, une Mégane RS230 F1-Team R26
Link:
my F1 R26 (photo's) dutch forum
My R21 'monaco' for racing at circuits
Dernière édition par Adinsx le Mer 27 Juil, 2011 10:07; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: