Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et mes excuses pour mon retour tardif !
Au sujet :
- des apprentissages du boîtier papillon, j'ai lu sur la revue technique, qu'il fallait : mettre le contact, attendre 3 secondes, démarrer, couper le moteur, remettre le contact, attendre 5 secondes, démarrer et faire un bout de route;
C'est équivalent à ce qu'on obtient avec l'outil de diag Renault ?
Tonio92, en ce qui concerne les problèmes de sondes amont, c'est à quel niveau : la sonde elle-même, les fils de liaison, le connecteur ?
Pour info, le passage chez le garage Renault en novembre dernier a donné les résultats suivants :
- DF207 : entrée signal sonde amont (1.DEF)
- DF116 : panne fonctionnelle circuit carburant (5.DEF)
Le verdict de l'atelier a été finalement le suivant : remplacement de la jauge à essence (la pompe à essence, donc). Quand j'en ai reparlé avec le chef d'atelier, il m'a dit qu'il croyait plutôt au boîtier papillon...Bon.
- du décrassage sur autoroute. L'idée est bonne, mais avec le voyant allumé en permanence, j'ai peur que le catalyseur (si le moteur est réglé riche) soit détruit ! votre avis ?
- sinon, le moteur tourne bien rond et démarre impeccablement.
Merci d'avance pour vos commentaires !