Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] sonde lambda

Bonjour,

Twingo de 1993, contrôle CO trop élevé

Ralenti accéléré
CO : 1.81
Lambda : 0.948
CO2 : 13.7

Ralenti
CO: 3.38
CO2 : 12.7

En vérifiant la sonde lambda ( 2 fils ) j'ai trouvé au connecteur sur le fil de masse une résistance de 250 ohms par rapport à la masse de la voiture. Cela peut-il expliquer ces mauvais résultats?. Merci
Bonsoir
la mesure de la résistance de sonde n'a pas grande signification
normalement on mesure la tension de la sonde
a chaud elle doit osciller entre 200 et 800 mV
mais vu des valeurs de Co , la sonde doit être cale a 800 mv ( riche)
normalement si le système d'injection n'arrive pas a réguler au bon d'un moment l'injection adopte des paramètres d'injection qui certes ne fournissent pas une richesse de 1 mais qui doivent éviter de passer a lambda 0.94 - richesse 1.065)
une façon de voir si la sonde est capable de battre correctement est de mesurer la tension en coupure de décélération elle doit basculer pauvre a 200 mv

si elle est capable de faire cela , la sonde devrai etre bonne
et le problème de richesse est alors a rechercher en amont, ( ce qui me parait plus probable)
rechercher du cote du capteur de température d'eau , capteur de pression collecteur ect
Boujour,
Merci pour ta réponse.J'ai vérifié la sonde , la tension est fixe à 460 mV . Je vais commander une nouvelle sonde et refaire un contrôle de CO.
Je suis nouveau sur ce site et lorsque j'envoie un mail j'ai ceci qui s"affiche "mode du sujet non spécifié" ? Qu'est-ce ?
Bonjour a tous, j'ai un probleme similaire avec ma twingo 96. Quelles ont ete tes valeurs apres le changement de la sonde stp? j'ai ce gros dileme a svoir changer ou non la sonde.....
Merci d'avance!
Message Ven 12 Mar, 2010 18:03
Bonjour,

En fait je n'ai pas changé ma sonde mais j'ai mis à la masse l'extérieur de ma sonde , car comme je le disais au début j'avais une résistance de 250 ohms entre le corps de ma sonde et la masse ( le tuyau d'échappement ayant une très mauvaise masse ) . J'ai tiré un câble entre la sonde et le châssis , résistance 0 ohm. CO bon .


Sauter vers: