Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Problème démarrage et clefs

Bonjour,

J'ai une Twingo de 2001. Désolé pour cette longue explication mais j'ai un peu de mal à cerner le problème.

Quelques précisions :
- La batterie est neuve, je l'ai changé il y a deux semaines. Encore aujourd'ui, elle a un témoin de charge qui est toujours vert
- il y a une semaine, j'ai eu un problème avec ma première clef. La lumière de la clef ne s'allumait plus. Impossible d'ouvrir les portes, tout s'éteignait quand je mettais le contact. En essayant avec la deuxième clef, tout est rentré dans l'ordre.

Depuis une semaine, j'utilisais donc sans problème la deuxième clef:
- Ce matin, j'ai inséré la clef pour démarrer, j'ai tourné d'un cran et tout s'est allumé comme d'habitude.
- Lorsque j'ai voulu démarrer, tout s'est alors éteint. Aucun bruit de démarreur, aucun voyant.
- Lorsque j'ai retiré la clef, le voyant d'anti-démarrage s'est rallumé
- Malgré plusieurs essais, plus aucun voyant ne s'est allumé et l'ouverture centralisée ne marchait plus non plus (par la télécommande ou le bouton près du retroviseur)

Je suis donc allé travailler avec une autre voiture et en rentrant ce soir, j'ai fait un nouvel essai :
- le premier coup, j'ai ouvert les portes avec la télécommande
- en insérant la clef et en tournant d'un cran, tout s'est allumé
- mais impossible de démarrer, pas de bruit, plus aucune lumière
- au deuxième essai, mêmes symptomes que ce matin, impossible d'ouvrir les portes, plus aucun témoin, seul le témoin de l'anti-démarrage s'allume lorsqu'il n'y a pas la clef.

J'avais fait changé les piles des deux clefs en même temps il y a un an et demi. Contrairement à la deuxième clef, la première clef s'allume toujours quand j'appuis dessus.

Merci pour tout début d'explication...
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 29 Nov, 2006 20:11
Je dirais que c'est un problème de batterie.

Vérifie le serrage des bornes, ensuite essaye de démarrer avec des câbles.
Tu élimineras le problème de batterie ainsi . :wink:
Une batterie neuve peut très bien avoir un problème interne .
Message Mer 29 Nov, 2006 21:11
tomi a écrit:
Je dirais que c'est un problème de batterie.

Vérifie le serrage des bornes, ensuite essaye de démarrer avec des câbles.
Tu élimineras le problème de batterie ainsi . :wink:
Une batterie neuve peut très bien avoir un problème interne .


Merci. Je vais essayer mais si le problème vient de la batterie, je ne vois pas comment expliquer le problème avec mes clefs.


Sauter vers: