Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Probleme de brouttage et pas de peche par intermittence

Bonjour,

Je me permets de me tourner vers vous, car j'ai actuellement une Twingo de 1995 avec un moteur C de 175000KM qui me donne du fil à retordre.

En effet voila maintenant quelque temps, j'ai par intermittence des problemes de brouttage ainsi que de perte de puissance sur n'importe quel rapport.

Elle ne fume pas, ne mange pas une goutte d'huile et ne sent pas l'essence mal brulée.

De plus, plus ca va et plus elle consomme (environ 8.5L au 100). Bon, c'est vrai que c'est une twingo et quelles ont toujours eu la reputation de consommer, mais là je trouve que ça fait beaucoup. :|

Je l'ai emmener à la concession Renault du coin, mais ils n'ont rien trouver soi-disant. :?:

J'ai donc decidé par moi meme déjà de changer les bougies, tout les fils des bougies, tout les filtres et la tete de delco, mais rien ni fait.

J'ai constaté egalement en changeant le petit doigt d'allumeur qui est dans la tete de delco, qu'il y a du jeu dans le pied. Le jeu est certainement dans la tringlerie entre le pied d'allumage et le moteur. Est ce normal?

Je suis preneur de toute information car là je sais plus quoi faire où changer.

Merci d'avance
Vu l'age et le kilomètrage, l'allumeur est une bonne piste et perso je regarderai aussi le catalyseur, qui, si en fin de vie, perturbe la sonde lambda qui détermine l'allumage.
C'est la hausse de conso liée a l'allumage irrégulier qui me fait penser au catalyseur . (changement préconisé tous les 80Mkm)
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Jan, 2010 16:01
+ le possible filtre à carburant colmaté
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: