Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] feu de recul toujours allumé

Bonjour à tous,

ma bonne vieille twingo fait des caprices....elle refuse de laisser son feu de recul s'éteindre meme lorsque j'avance :lol2:

j'ai fait les vérifications de base : ampoule, contacts, branchements qui alimentent le bloc feu....mais là, mes connaissances mécaniques et électricité auto étant limitées, je n'arrive pas à trouver un bon éclairage sur ce sombre problème....

Merci à vous tous de m'aider un petit peu

bon week end

gipno
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 19 Jan, 2008 17:01
Salut!
Ton problème peut venir soit du contacteur de marche arrière soit du relais qui reste "collé". Par contre, je ne sais pas où se situent l'un et l'autre. As tu essayé de "secouer" un peu ton levier de vitesses en passant plusieurs fois la marche AR? Ca le débloquera peut-être.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bonjour pour moi le contacteur sur la boite reste enclenché
_________________
y a t il un relais pour l essuie glace arriere d une r 21
merci pour vos reéponses rapides, j'ai bien regardé dans le soufflet du levier de vitesses mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre....je vais y retourner et regarder de plus pres...je vais également essayer de tout secouer et voir ce qui se passe....

Merci de vos conseils ....je vous tiens au jus dès demain

oups :oops: je viens de relire les post....en fait je vais aller regarder directement sur la boite de vitesses et non pas sur le levier de vitesses.....apparemment c'est de par là que la solution viendra....

a plus
Dernière édition par gipno2 le Sam 19 Jan, 2008 21:01; édité 1 fois
S il vous plait, un petit effort pour m'aider...

j'ai épluché la RTA, j'ai rien trouvé qui puisse m'aiguiller...

personne n'aurait un conseil ou mieux une photo du contacteur et de sa position sur la boite ?

merci à vous...
il est sur la boite , sortie transmission gauche, sur le carter differentiel pret du soufflet sortie transmission , connecteur vert ., Visible par le passage de roue avant gauche, et accessible uniquement par le dessous du véhicule, il est également nécessaire de vidanger la BV avant de le démonter .
Dernière édition par Fliavioul le Lun 21 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois
merci Fliavioul pour ta réponse précise....je jette un oeil dès demain....à priori, d après ce que tu me dis, les choses ont l'air plus compliquées que je ne le pensais.....je sens le rendez vous chez reno se préciser....

je vous tiens au courant


Merci encore et bonne soirée
Si tu ne veux pas te prendre la tete et laisser passer un peu de temps , débranche le connecteur, et shunte le ... tes feux resterons éteinds .
Pour l'instant, j ai enlevé le fusible ....ca résoud temporairement le problème..ce qui m'ennuie le plus, c'est le CT....à mon avis ce genre de défauts ca passe pas...
Et voilà, ca remarche....j'ai tout bétement remis le fusible et ca remarchait comme avant.....vas comprendre charles...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et à bientot....
ca recommencera :D

@+
Message Jeu 24 Jan, 2008 13:01
NON....je ne passerai plus la marche arrière... :mrgreen:


Sauter vers: