Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Bruit pendant les passage sur dos d'ane

Bonjour,

Alors déjà bonsoir à tous,

Je possède une twingo 1, et j'ai un petit souci quand je passe sur des dos d'ânes ou des trottoir etc ...
A chaque foi que je prend une bosse j'entend un bruit venant du moteur que je ne serait pas trop vous expliquez. Sa me le fait aussi quand démarre en première un peu brusquement.

Un amis (qui n'est pas mécano) me dit que c'est les supports moteur qui sont mort.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide !!!

Cordialement.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Dec, 2013 08:12
bonjour et bienvenue

c'est possible, mais le mieux est de mettre la voiture sur un pont ou une fosse pour vérifier les caoutchoucs du train avant avant de chercher à l'aveuglette
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Désolé si je saute des étapes mais je n'y connait pas grand chose.

Donc je vais faire ce que vous me dites, que doit je vérifier exactement pour les caoutchouc ?

merci d'avance

Cordialement !
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Dec, 2013 10:12
Barre stabilisatrice, supports moteurs , serrage des coupelles d'amortisseur et jeu dans les biellettes de direction

Le plus simple et le plus souvent en défaut, c'est la biellette de reprise de couple, mais çà dépend peut-être de l'âge de ta voiture
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Alors la mienne à 17 avec 205000 KM
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Dec, 2013 17:12
94, donc moteur C3G qui doit être posé et non suspendu comme le D7F

Donc pas de biellette inférieure....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 31 Dec, 2013 08:12
29 Novembre 1996 plus exactement,

donc je suppose que je doit vérifier seulement les supports moteur, la barre stabilisatrice et le serrage des coupelles d'amortisseur ?

Merci !


Sauter vers: