Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Probleme moteur vers 2200trs/min sur 1,9 dci 100

Bonjour
Voila je viens vers vous,car je sèche un peu sur mon problème.
J'ai un vivaro 100dci (trafic ii) qui a froid et vers 2400trs/min me donne quelques accoues,je dirai quel accélère et décélère. Passé se régime,plus de souci. Puis cela me le fait même a température de croisière, par contre le problème n'est plus qu'a 2200trs/min et si je coupe le contact et je rallume 5min après,j'ai presque plus ce problème a 2200trs, car il est infime.
j'ai donc neutralisé la vanne EGR (qui etait super encrassé) et nettoyé les contacts dans le boitiers de la pédale d'accélérateur, mais cela n'a rien fait.Les filtres eux sont récent , donc je ne sait plus trop quoi en pensé car a la valise aucun défaut apparent et bien sur,aucun voyant allumé aux instruments de bord.
Vous en pensait quoi.
merci d'avance de vos réponses......
Dernière édition par pozcake le Mer 30 Nov, 2011 17:11; édité 4 fois
Le turbo est bien commandé :?: Le capteur de pression de suralimentation n'indique pas une information erronée :?:
Bonjour morex
Pas de souci au niveau du turbo, de plus l’électrovanne du turbo est neuf et le capteur a 50000km.
Ce qui est bizar, car je me suis un peu trompé, c'est qu'a froid, j'ai le problème vers 2400trs et a chaud le problème est vers 2200 trs. Puis si j’éteins et je rallume dans les 5min, le problème a pratiquement disparu vers 2200trs/min.
Ps: j'ai donc édité mon 1er message
Dernière édition par pozcake le Jeu 24 Nov, 2011 09:11; édité 2 fois
Re
J'ai donc repassé la valise et j'ai un défaut, circuit de préchauffage ouvert code 1826.
je comprend pas,j'ai pourtant du courant qui arrive aux bougies.
Une idées?
Dernière édition par pozcake le Jeu 24 Nov, 2011 11:11; édité 1 fois
Le retour d'info du boitier de préchauffage vers le calculateur est absent ?

fil coupé, faux contact, soucis boitier
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Enfin,je pense pas que cela est mon problème a la base. je vais vérifier quand même mes bougies,malgré quelle démarre bien.
nono314 a écrit:
Le retour d'info du boitier de préchauffage vers le calculateur est absent ?

fil coupé, faux contact, soucis boitier

Ou tout simplement une bougie de grillée.

Enfin cela n'explique pas le problème de puissance.
Morex a écrit:
nono314 a écrit:
Le retour d'info du boitier de préchauffage vers le calculateur est absent ?

fil coupé, faux contact, soucis boitier

Ou tout simplement une bougie de grillée.

Enfin cela n'explique pas le problème de puissance.


Bonsoir Morex
Ce n'est pas un manque de puissance,car si j’appuie, elle repars sans problème. c'est plus tot quand je stabilise ma vitesse a 2200trs (90 en 5eme) que je ressent des sortes d'accoups qui donne l'impression quelle se bride, mais ce n'est pas le cas.
Aujourd’hui 'hui,j'ai nettoyé presque tout les connecteurs, sauf celui du calculateur et la sonde de température et j'ai nettoyé certains relais et le débitmètre.
je verrai demain et je changerai les bougies pour être plus sur.
pozcake a écrit:

je verrai demain et je changerai les bougies pour être plus sur.


Il suffit de les mesurer à l'ohmètre, de l'ordre de 0.6-1ohm.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour nono314
Maintenant je démonte les bougies, car a l’ohmmètre tu peux avoir des surprises.
De plus tu peux avoir une bougies qui est bonne en la testant et quand tu l'as démonte elle chauffe pas le bout du crayon. j'ai tellement eu de cas bizarre, et quand je démonte ,je me trompe pas,il y en a toujours une ou plusieurs de mortes.

Bref je reviens a mon problème, je me demande si c'est pas une prise d'air, car en faisant plus attention, quand j'arrive au point de 2200/2400trs, j'ai le moteur qui accélère et décélère un petit peu et c'est cela que l'on sent.
Pourtant pas de problème de démarrage et le plus surprenant,c'est que cela le fait pas au 1er km et moteur chaud, on le sent presque plus.
RE
2 bougies de morte sur le cylindre 4 et 2, bref il me reste qu'a en acheter.
Cela reste un bon moteur avec de la compression,car il faisait 3 ce matin et elle démarre au quart et sans boiter.
Pour mon autre problème,j'ai lu sur un forum un problème qui ressemble au mien, problème de filtre a go. Pourtant il est pas très vieux 6000KM. a voir par la pour commencer et de voir si il a été bien monté.
Bonjour
Bon bougies changé et toujours le défaut. Je laisse comme cela,car c'est juste un problème d'information intermittent,car au diag, le relais fonctionne tres bien pour alimenter les bougies.
Pour le reste,j'attends le filtre a go pour voir.......
La suite au prochain numéro.
bon we a tous
Bonsoir
je reviens un peu sur mon problème en attendant demain,mon filtre a go.
Je me suis rendu compte, qu'en faite cela joué avec la température extérieur, car ce matin mon problème accélération et décélération était vers 3000trs et plus le temps ce réchauffé,plus cela descendait jusqu’à 2200trs.
La, je comprend plus.
Bonjour
Donc filtre a carburant changé et toujours pareils, j'ai même pris les mesure du débitmètres, sonde électrovannes,tuyau,etc... r.a.s..
Par contre plus de défaut d'information relais de préchauffage, allez comprendre.....
Dernière édition par pozcake le Jeu 01 Dec, 2011 11:12; édité 1 fois
Bonjour
Je reviens un peu,pour vous dire que mon problème n'est que,en roulant. Sur place en accélérant vers 2200 a 2500trs,aucun souci. Si cela peut vous aiguiller.
Bonjour
N'ayant pas trouvé le défaut pour le trou a l'accélération,je l’emmène mardi pour une mise jours du calculateur, car toutes les valeurs sont bonnes.
Par contre,je voulais l'emmener chez renault et il prenne plus de vivaro, dommage,car tout est renault dessus. Bref j’espère qu'opel,va avoir ce qu'il faut pour la mise a jours et espère qu'ils auront la dernières version.
je vous tiens informé de la suite,car a part cela,je vois plus.........
Bonsoir
Voila,pas eu le courage d'emmener mon camion au garage pour voir une reprogrammation, car j'ai la crève..... Je vais me pendre
bref,j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner les valeurs de chaque capteurs et autres pour comparer mes donné apres mon diag.
Car j'ai un doute sur la vanne de décharge suralimentation, car cela me donne 85% a 800trs et 2474trs/min, bref le pourcentage augmente ou baisse pas,est-ce normale?
Merci d'avance
Dernière édition par pozcake le Ven 23 Dec, 2011 23:12; édité 1 fois
Véhicule à l’arrêt ou en roulant :?:
Bonjour morex
valeur prise a 800trs a l’arrêt et a 2475trs/min en roulant. Excuse moi,c'est vrai que cela peut-être important.
Mais si un pro veut mes données,je peux vous les envoyez par email,contactez moi en mp pour votre adresse email.
Dernière édition par pozcake le Sam 24 Dec, 2011 09:12; édité 1 fois
Bonsoir
allez,on refait le point sur mon opel vivaro 100dti du 05/ 2003.
Donc j'ai un trou présent a vitesse constante vers quand je suis entre 2200 et 2400trs/min, par contre si j'appuie pour accélérer ,je n'ai absolument rien a cette plage.
j'ai passé la valise et aucun défaut,même pendant la phase ou je sens ce problème.
j'ai nettoyer et neutraliser la vanne egr grâce a ce forum et je l'ai même débrancher après pour voir la différence,mais cela n'a rien changer.
J'ai changé le filtre a air celui du GO et j'utilise le gasoil de station et j'ai même mit de l'additif professionnel.
Alors j'ai changé le capteur d'air du turbo,électrovanne du turbo et les petites durites. puis le capteur de vilebrequin et d'arbre a came, le capteur de la pédale d'embrayage et de frein? pour finir le débitmètre, le tout d'origine.
Pour finir,je trouve la pedale d'accélérateur ultra sensible, pas au niveau du ressort car il est dure. Est ce vraiment normal, car avec le moindre cahot, cela se ressent sur l’accélération du moteur.
Enfin,il reste plus que cela a changer, quand pensez vous.
j'ai déjà eu le même soucis. tu peut le voir en faisant un relever de courbe de sural. au moment de leger trous tu as une chute de pression collecteur d'environ 300 ml bars. remplace ton éléctrovanne de commande de turbo.
ben23 a écrit:
j'ai déjà eu le même soucis. tu peut le voir en faisant un relever de courbe de sural. au moment de leger trous tu as une chute de pression collecteur d'environ 300 ml bars. remplace ton éléctrovanne de commande de turbo.

merci ben de ta réponse,electrovanne est neuf,il a déja été changé.
pozcake a écrit:
ben23 a écrit:
j'ai déjà eu le même soucis. tu peut le voir en faisant un relever de courbe de sural. au moment de leger trous tu as une chute de pression collecteur d'environ 300 ml bars. remplace ton éléctrovanne de commande de turbo.

merci ben de ta réponse,electrovanne est neuf,il a déja été changé.


malheureusement, c'est pas parce qu'il est neuf qu'il est bon. vérifie déjà que ce soit la bonne ref, si oui fait au moins l'essai avec une autre emprunter sur un autre véhicule.
Des infos,j'ai enfin trouvé mon probleme. Morex tu vas être content, tu avais raison,c'etait Le capteur de pression de suralimentation et non Ben,c'etait pas l'electrovanne.
Bref,il a deja ete changé ce capteur, il a 60000km et il est déja mort,c'est moche.
par contre et cela me la fait depuis le début, je sens bien le turbo partir vers 2500trs mais d'un coup, quand j'accelere doucement.
Sinon pour ma pédale d'accelerateur qui est trop sensible, des idées?
Bref,de retour a la case zéro,le trou est réapparu, je soupçonne que le capteur est une merde. car payer 30€ neuf au lieu de 97ht, je savais a quoi m'attendre.
Donc pièce en commande, mais problème avec référence,car il trouve 2 modèles de remplacement.
Pour la pédale,je l'ai changé,il y a une petite différence,mais rien de concret. Soit j'ai grossi du pied,soit c'est un défaut propre au camion., bref,je ne peux rien y faire sur cela.
Salut, as tu essayé avec un autre débit mètre?

@+
Message Mar 21 Fev, 2012 20:02
vinoux59 a écrit:
Salut, as tu essayé avec un autre débit mètre?

@+

Merci de ton message, mais c'est le capteur de pression la cause de mon probleme


Sauter vers: