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[Tous Modèles] Pourquoi une bobine d'allumage par cylindre ?

Bonjour,

Juste par curiosité, parce que je viens d'y être confronté : pourquoi certains moteurs (tous, peut-être maintenant ?) ont une bobine d'allumage par bougie ? J'imagine que ça doit être un progrès, mais je n'arrive pas à voir pourquoi.

Si un initié peut éclairer ma bougie (arf !)...

merci :D
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Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Salut

Il y a 2 raisons:
meilleur rendement pour l'énergie d'étincèle (moins de pertes car plus de passage dans les câbles d'allumage
et dans le répartiteur delco ou boitier de répartition transistorisé du fort ampèrage en sortie de bobine )
et limitation des émissions électromagnétiques (néfastes pour l'électronique)

@+
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Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Dernière édition par lightman le Lun 15 Oct, 2007 18:10; édité 1 fois
Message Lun 15 Oct, 2007 20:10
Merci pour cette explication très claire lightman :D
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Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
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