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[Tous Modèles] Norme d' huile moteur pour véhicule renault

Salut !!

Mon agent renault m'a mis de la BP moi !! 5w40 quand même mais c'est vrai que la première fois j'avais été très surpris !!

Bizard !!!
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1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Encore une excuse a la con pour facturer trois fois plus cher l'huile par rapport a un centre auto ou garagiste indépendant :twisted:
Merci à Tech-agent pour l'information
Surtout ne tenez pas compte des critiques de ceux qui manient bien l'orthographe, car cela risquerait de décourager ceux qui manient peut être mal la grammaire, mais qui fournissent des renseignements très utiles
tech-agent a écrit:
Bonsoir,

Ben justement, c' est là le problème:

B F un peu plus haut ne là peut-être pas saisi, les agents et les conscession Renault ont reçu les directives en ce qui concerne les trois normes d' huiles donc normalement pas de soucis, ils vont s' en equiper.
Mais si la vidange est faite chez Norauto ou chez Feu-vert ou que le client ce là fait soit même c' est là que sa coince.
Le constructeur Renault fera des prélèvements pour testé l' huile dans le cas d' une casse moteur.

Tech-agent

(Plus d' info demain sur ce post)


J'ai déjà vu cette huile en rayon en grande surface... :pense:
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Bonsoir,

Lololapin, biensur, tu n' as pas rêvé par contre comme pour la Elf 10w40 ST (La plus répendu pour l' instant) il faut qu' il y est la norme écrit dessus (RN0700) cela sera bien mentionné dorénavant sur les bidons d' huile.( aprés je ne saurrai te si c' est vraiment les mêmes)
Sachez tous que je n' ai jamais dit que les trois normes d' huile serait trés dur à trouver. Il restera à bien choisir c' est pour cela que j' ai créé ce post.
J' ai la doc Renault devant moi là, mais pas de scanner potable pour vous la mettre sur le post.
Néanmoins je peux vous écrires quelque passage :D

:arrow:

Pouquoi créer des normes huiles Renault?

Des normes internationnales existent déja (type ACEA/API). Pourquoi en céer une spécifique à Renault?

Le contexte auquel nous sommes confrontés est entrain de se modifier profondément:
-D' une part , les réglementations internationnales en terme de réduction des émissions polluantes se renforcent. Entre la réglementation actuelle(appelée Euro IV) et la prochaine (Euro V) qui devrait entrer en vigueur en 2009, les émissions de particules d 'un véhicule devront être à nouveau divisées par 2 (CF graphique).

Ces évolutions réglementaires changent considérablement la donne en terme de conception des huiles moteurs. Les normes ACEA qui définissent des standards internationaux inter constructeurs ne suffisent donc plus. Il faut passer à des normes spécifiques à chaques constructeur puisque chaque moteur est spécifique. La plupart des contructeurs européens suivent la logique.

Les normes Renault vont au delà des normes internationnales ACEA ou API. Respectant des test spécifiquement définis par l' ingénierie Renault, les huiles normées Renault constituent la meilleure garantie de protection des moteurs de la gamme au losange.

-D' une part, les clients sont de plus en plus sensibles au coût de l' entretien de leur véhicule. Un paramétre important à prendre en compte pour augmenter les intervalles de vidangeest la qualité de leur huile moteur. En simplifiant, on peut dire que plus une huile est avancée technologiquement, plus elle aurra une durée de vie supérieure, et plus elle nous permettra de faire profiter nos clients d' inervalles vidange allongés. Grâce à la mise en place des huiles normes renault nous pourrons dés la lancement laguna 3 faire profiter nos client d' intervalles de vidange allongés jusqu'à 30000kms tant en Essence qu' en Diesel.
Ceci n' aurait pas été possible sans la création de normes huiles Renault.

Tech-agent.

J' espére pouvoir scanner demain car j' ai mal au mimine !!!! :cry:
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Moi je fait une vidange tout les 15000 kms alors que le programme de mon véhicule est de 30000kms avec de la 5w40 je ne pense pas faire de mal a mon moteur si l'huile n'est pas forcement a la norme renault.
je partage ton point de vue. je pense que renault référence des huiles très performantes qui doivent tenir dans le temps etc.
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Laguna Estate, Aubade inside.
En fait, ces nouvelles normes ne s'appliques qu'aux nouveaux moteurs : essentiellement Laguna 3 pour l'instant. Ce qui compte, c'est de mettre une huile correspondant à la norme préconisée dans votre carnet d'entretient.

Danc mon cas, dCi avec FAP, de la "simple" ACEA C3 suffit. Mais en contre partie, c'est vidange tous les 15000 kms.... Ca coute vraiment cher ce satané FAP!

Al.
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R6 TL, R19 16V, Scénic 1.6l 16V RXE, Clio 1.4l 16V RXT, laguna I 2.0l BVA, clio I dCi Si, Mégane 1 dCi Privilège, Mégane 2 coupé dCi 120 luxe privilège, Mégane CC dCi 120 luxe Privilège beige angora + cabassatronic, Laguna 2 estate 2.0l dCi 175 GT.
Des infos supplémentaire :wink: :P

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Tech-agent
Dernière édition par tech-agent le Jeu 01 Juil, 2010 09:07; édité 3 fois
je vois bien que tu veux mettre des images, mais ça ne passe pas.

A propos sur ma lag II.2 il est indiqué:

diesel sans filtre à particules révisioin renault à 20.000 km ou un an.
ACEA A3/B4

lag III 2,0 dci sans FAP et 2,0 T RN0720

A défaut de RN0700 /0710 /0720 il est possible d'utiliser de l' ACEA A3/B4

Il est précisé que dans ce cas il faut procéder à des révisions tout les 15.000 pour la lag III


@+

les photos sont passées ;-)
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Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Mer 16 Jan, 2008 13:01; édité 1 fois
Voilà pour le reste:

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J' espére que cela vous sera utile.

Tech-agent
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
je vois lancement septembre 2007, je l'avais déjà en juin 2007. :shock:
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Laguna Estate, Aubade inside.
Merci, c'est toujours interessant.
Et pour les boites de vitesse?
Mon scenic 1.6 16v de 2004 a un programme d'entretien de 30 000kms. Dans le carnet est précisé que renault preconise ELF norme ACEA machin.

-Pourquoi alors beaucoup de renault vidange avec de la total :mdr: :?:

-La doc renault precise que grace a cette nouvelle norme on peu faire la vidange tout les 30 000 kms sur LAGUNA III (par exemple).
Cela veut donc dire que sur mon scenic l'ancienne norme etait de la M... et que le client risque de tout casser en suivant le programme avec l'ancienne huile :idea: :tourni:
scenictouplein a écrit:
-Pourquoi alors beaucoup de renault vidange avec de la total

Elf fait parti du groupe Totale :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Jan, 2008 18:01
scenictouplein a écrit:

Cela veut donc dire que sur mon scenic l'ancienne norme etait de la M... et que le client risque de tout casser en suivant le programme avec l'ancienne huile :idea: :tourni:

Suivant la façon de rouler peut-être :pense: . N'est-ce pas pour ça (casses turbo principalement) que Renault avait dans un premier temps baissé l'intervale des révisions de 30 000 à 20 000 km (ou 15 000 ?) ?
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2.0 dCi inside.
Si si :wink:

Edit : et pour une garde à la dilution pour les moteurs FAP ils sont passés à 15 000 km.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 16 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
et sans FAP les autres moteurs sont aussi sensibles à la dilution de l'huile ?
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