Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Huile Excellium LDX introuvable en 5L.

12>
Voila les amis j'ai ete chez Renault pour connaitre le prix de l'huile se synthese 5w40 pour ma megane.

Erratum:

Tenez vous pour 2 litre il faut debourder **38.22** Euros

Tenez vous encore il faut 3*2 Litres donc total **114.66** euros
et oui contenance carte 4.4 L environ
il faut aussi le filtre à huile Renault 10.98 euros
un joint neuf 1.59 Euros.

Bref je ne trouve pas de bidon de 5 litres.

Les autre marques:Shell ,Total,Bp,Yaco,Castrol... coutent environ dans les 35-40 euros TTC

Mais pas de Excelium LDX en 5 Litres ni en 2Litres chez FeuVert ni norauto en tout cas pas dans mon coin...


qui sait ou je peux en trouver ma megane accuse 12000 Kms il serait temps que je lui vide son liquide pour lui en mettre de la nouvelle vu que bientot ca va faire un an.


P.S.:Vidange a 30.000kms si on les fait en un an mais sinon une vidange c'est au max tous les ans et personne me contradira pour ca...
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Dernière édition par meganoman le Mer 09 Juin, 2004 15:06; édité 1 fois
pour la marque de l'huile je ne prends que de l'huile de marque carrefour semi-synthese ( c'est une grande marque qui fourni) et je met cela dans toute mes voiture sans probleme ( de la 25 v6 a la porsche )
evidemment je fais 70000 kms par ans toutes voitures confondue alors je peux dire que cela va tres bien !

et en gros c'est 80 frcs les 5 litres !
meganoman a écrit:
Tenez vous pour 2 litre il faut debourder 23 Euros
a...


Oui environ 45 euros le bidon de 4 litres, c'est le prix d'une full synthetic de bonne qualité ELF, MOBIL, MOTUL, CASTROL..., rien d'anormal à ça et ta voiture appréciera.

Sinon tu as la SuperFriture en tête de gondole à 4,99 €/5l , une affaire en or !... Jusqu'à ce que tu t'aperçoives que :sm30:

Plus sérieusement, tu peux faire ta vidange avec une autre marque que ELF Excellium si tu ne la trouves pas.

Il suffit avec une synthétique de respecter la norme ACEA B3/B4 (au moins B3) et l'indice de viscosité 5W-40.

(Personnellement, je viens de vidanger mon Espace avec MOBIL SuperSynth et tout va bien merci.)
Dans ma Lag je mets du Motul Synergie 5w40 100% synthétique (Acea B3/B4). Le bidon 5l coute environ 40 euros chez Norauto.
Ici en Italie, l'Elf Excellium Ldx n'est pas importé, donc on ne le trouve pas mème chez Renault.
En effet Renault Italie, pour les vidanges, utilise l'Elf Compétition 10w40 sémi-syntéthique, ... toujours si le garage est correct, autrement de l'huile quelconque, comme c'est arrivé à moi. Résultat: j'ai refait la vidange moi-mème quelques jours après quand je l'ai découvert. (la voiture fumait bleu!!)
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
MOTUL est un des meilleurs fabricants de lubrifiants.

Il a fait très fort avec la 300V.

(sur commande chez Norauto)
J'ai vu dans un comparatif que la carrefour 100% synthèse était très bien, mais si tu n'oses pas mettre de l'huile de gde surface (c'est psychologique), la Esso Ultron 5W40 est excelente.
Voilà.
nono35 a écrit:

J'ai vu dans un comparatif que la carrefour 100% synthèse était très bien, mais si tu n'oses pas mettre de l'huile de gde surface

Citation:

(c'est psychologique)



LOL, tu as totalement raison, c'est purement psychologique. J'ai roulé des dizaines de milliers de Kms a l'huile 100% synthétique de CARREFOUR a 145 FF les 5 litrons sans avoir quoique ce soit a reprocher a ce produit.

J'ai lubrifié avec un F8Q740 (R19 TURBO D), MEGANE I 1.9Dci, LAGUNA II DCI, CLIO DCI, et maintenant une MEGANE II 120.

C'est vrai, c'est du CARREFOUR, mais justement, PSYCHOLOGIQUEMENT, ca me fait mal au CUL de payer EXACTEMENT LE MEME produit 2 fois plus cher parce qu'il est dans un bidon qui fait plus "CLASSE".

Mais chacun voit midi a sa porte !!
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
meganoman a écrit:
Voila les amis j'ai ete chez Renault pour connaitre le prix de l'huile se synthese 5w40 pour ma megane.

Tenez vous pour 2 litre il faut debourder **38.22** Euros

P.S.:Vidange a 30.000kms si on les fait en un an mais sinon une vidange c'est au max tous les ans et personne me contradira pour ca...


Tu veux dire que si on passe à l'entretien chez Renault, rien qu'en huile pour 4.5 litres de contenance carter, on doit débourser environ 86 euros, sans filtre, sans main-d'oeuvre et petites fournitures, si je compte bien.
Ou alors ils appliquent un prix en vrac venant du fût de 200 litres qui de toute manière doit être très cher par rapport à ce qu'on trouve en centre-auto ou en hyper ?

J'utilise de synthétique 5W40 ou 5W50 de chez Carrefour ou Auchan au choix depuis 12 ans en essence et en diesel sur deux véhicules et je n'ai jamais eu le moindre ennui moteur.
De toute manière, elles répondent exactement de la même manière aux normes API/ACEA demandées par Renault.

Pourquoi vidanges-tu aussi vite si tu ne fais pas de courts trajets ?
Le constructeur te dit 30.000 km ou tous les 2 ans au premier des deux termes atteints. Tu n'as pas confiance ?
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 06:06
Anonymous a écrit:
Pourquoi vidanges-tu aussi vite si tu ne fais pas de courts trajets ?
Le constructeur te dit 30.000 km ou tous les 2 ans au premier des deux termes atteints. Tu n'as pas confiance ?


Je suis d' accord avec lui .
Perso sur ma lag aussi la préconisation est de 30 000 ou 2 ans , et je peu te promettre que je n' attendrais aucun des 2 termes , se sera à 15 000 une intermédiaire avec juste huile , filtre à huile et filtre à gasoil .
Sur un diesel l' huile se salit trés vite , mais trés trés vite et si tu n' atteinds pas les 30 000 il te faut garder la même huile 2 ans dans ton moteur : pas question .
Idem pour le filtre à gazoil , quand tu vois aujourd'hui l' intérêt financier et le soucis de rentabilité des pétroliers , ils ne prennent plus le temps de nettoyer toute les 3 tournées les cuves de leur semi , pareil dans les stations donc imagine le nombre de merde qui se promènent dans le gasoil aujourd'hui , alors là aussi garder le même filtre pendant 2 ans , ou 30 000 kms compte le nombre de plein que cela fait !!! En plus le moteur common rail est assé exigent au niveau qualité du gasoil alors ..............
Bon je donne mon avis perso et je dit ce que moi je ferais maintenant c' est sûr chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture .
Huile 100% synthèse Carrefour 5W50 = Mobil 1

pour le choix, je pense qu'il faut maintenant voir quelle huile offre les meilleures prestations au niveau des normes API/ACEA en 5W40 ou 5W50
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Huile 100% synthèse Carrefour 5W50 = Mobil 1


Est-ce une info ou un commentaire ?

Si c'en est une, peux-tu en dire un peu plus ?

(A ma connaissance, Mobil synthèse 5W50 n'existe pas)

Merci :wink:
georges a écrit:
lololapin a écrit:
Huile 100% synthèse Carrefour 5W50 = Mobil 1


Est-ce une info ou un commentaire ?

Si c'en est une, peux-tu en dire un peu plus ?

(A ma connaissance, Mobil synthèse 5W50 n'existe pas)

Merci :wink:


Je tiens cette info d'un gars sur un autre forum: 321Forum ca fait un bout de temps. j'en ai d'ailleur mis dans ma R11 :wink:
il aurai comparé les n° d'huile entre les bidons Carrefour et Mobil 1 quand ils exsitaient encore; et étaient identiques :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci pour la participation vu que tous les pocesseurs de MeganeII ne se sont pas exprimes je met un peu au jour ce Topic


Exprimez Vous

Ou sinon tout ce monde va chez Renault pour sa vidange ??
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
J'ai trouvé de l'huile Elf excelium dans un centre norauto à portet sur garonne (à coté de toulouse).
C'était 32€ pour 2 litres je crois... (je ne me souviens plus trop...)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Slt

Ben moi je vais aller chez Rono pour mes vidange tant que la voiture est sous garantie. C'est pas que je compte sur eux pour me résoudre mes petits problèmes actuels car ils ne sont bons qu'a t'emboucaner la tête et donc comme je vais pas passer ma vie dans leur tôle je laisse tomber mais on ne sais jamais si un gros truc arrivais , là je prendrais vraiment le temps de faire faire les choses correctment.
Pour la elf sur Portet merci pour l'info je vais aller y faire un tour cet après midi
( pfffffff 32 € la dose c'est pas donné, j'vais me remettre à fumer :roll: )
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
lololapin a écrit:
georges a écrit:
lololapin a écrit:
Huile 100% synthèse Carrefour 5W50 = Mobil 1


Est-ce une info ou un commentaire ?

Si c'en est une, peux-tu en dire un peu plus ?

(A ma connaissance, Mobil synthèse 5W50 n'existe pas)

Merci :wink:


Je tiens cette info d'un gars sur un autre forum: 321Forum ca fait un bout de temps. j'en ai d'ailleur mis dans ma R11 :wink:
il aurai comparé les n° d'huile entre les bidons Carrefour et Mobil 1 quand ils exsitaient encore; et étaient identiques :roll:


salut à tous,

Les numéros qu'il faut comparer sont ce que l'on appelle le "code emballeur" quelque part sur l'étiquette généralement sur le verso du bidon vous verrez EMBxxxxxx c'est en quelque sorte l'identification de celui qui fabrique et conditionne le produit. Si sur une huile de marque vo trouvez un code identique à celui de carrefour auchan leclerc et j'en oublie, vous avez trouvé qui fabrique le produit. Et ce que je vous dit se vérifie pour du café de la lessive du savon. La prochaine fois que vous irez à l'hyper pensez à faire less associations.

J'ai eu onze ans d'emballage dans les pattes, et quelques restes.

Mais attention dans un lubrifiant sans marque trouve t on les mêmes agents c'est une autre histoire. C'est la même question que l'on peut se poser au sujet du carburant : marque ou grande surface.

Sinon, je fais partie de ceux qui pensent que plus on vidange et mieux c'est pour le moulin.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
... Mais attention dans un lubrifiant sans marque trouve t on les mêmes agents c'est une autre histoire. C'est la même question que l'on peut se poser au sujet du carburant : marque ou grande surface.


C'est la bonne question :wink:

Qu'il s'agisse de carburant, d'huile ou de couche culottes, je persiste à croire aux gammes de produits.

Si une marque ne "signe pas" c'est que le produit ne répond pas à la norme qualité définie dans son cahier des charges.

Est-ce pour cela que le produit ne vaut rien, certainement pas.

C'est pour cela que, même déclassé, il peut convenir dans la majorité des cas avec une nouvelle norme que le revendeur signe sous son propre label et qu'il vend heureusement "moins cher"...

C'est alors que joue le facteur de risque : on prend ou on prend pas.
Mais de là à dire "huile machin" = Mobil 1 ... :shock:
[quote="georges
Si une marque ne "signe pas" c'est que le produit ne répond pas à la norme qualité définie dans son cahier des charges.
/quote]

Georges, n'oublies pas que les marques de la grande distribution sont interdites de publicité. Ce qui leur permet (entre autre ) de réduire les prix de vente. Etant jeune technicien je m'étais rendu chez un fabriquant de batteries auto et véhicules utilitaires et sur place les gens m'avaient expliqué que la batterie fournie à BOSCH était la même que c'elle aux couleurs de carrefour. Je peux t'assurer que sur ces pièces auto telles essuie-glace lave-glace, lubrifiant, filtre, bougies je ne me pose plus de question je prends les leur marque et me permets de les replacer plus souvent pour finalement le même budget qu'une auto fréquentant le réseau aux intervalles préconisées par le constructeur.

Sur les couches culottes des enfants j'ai eu du mal a avoir un retour fiable. :)

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu écris.

Cependant attention à ce qu'il y a de pernicieux derrière le "je ne fais pas de publicité pour vous vendre moins cher"... c'est aussi une façon d'écouler de la marchandise, de qualité suffisante comme nous le disions tous les deux, mais pas au top.
Le client ne l'exige d'ailleurs pas, il veut un bon rapport qualité / prix. Le dernier pouillème il s'en fout.

Ce principe est celui des marques d'hyper en général et c'est très bien.

Le contraire n'a pas valeur d'évangile non-plus : il existe aussi des produits chers qui ne valent pas grand chose, pour gogos snobs, mais puisque tu prends l'exemple des batteries (que je connais bien fondamentalement) des marques comme BAROCLEM ou VARTA ont des sommets de gammes vendus exclusivement par eux et qui font leur réputation (batteries au plomb-calcium par exemple).
Ces engins ne se trouvent pas en têtes de gondoles.
georges a écrit:
...(batteries au plomb-calcium par exemple).
Ces engins ne se trouvent pas en têtes de gondoles.


Bonjour, je viens de faire monter ce sujet,

1) que vaut dans le temps cette technologie de batterie ?

2) Et là, je l'ai vu sur une gondole, de l'huile 5W-30 ACEA B5. Cela conviendrait à nos dCi ( et sourtout au mien...) ? Parce RENAULT déconseille, que dis-je INTERDIT, la 5W-30 B1.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Difficile d'affirmer qu'une bonne 5W30 sera nocive, mais c'est vrai que le manuel Renault évite ce grade.

Le 30 doit leur paraître risqué si le moteur vient à chauffer donc sous très basse viscosité du lubrifiant. On va pas ergoter là-dessus.

Pour être tranquille, achète une 0w40 qui joindra l'utile d'une excellente viscosité à froid à l'agréable du respect des préconisations du constructeur.

Personnellement je n'utilise que ce grade.

Pour ce qui concerne les batteries (acide), il y a deux familles de collecteurs internes :

1 - Les collecteurs Plomb-antimoine.
2 - Les collecteurs Plomb-calcium.

La première technique, optimisée, est toujours prépondérante dans les batteries acide, mais le défaut principal de l'alliage PbSb est que l'antimoine migre (et se dépose) du + vers le - et constitue par là la source de dégradation de la batterie.

On l'a remplacé par un alliage PbCaSn pour fabriquer des batteries sans entretien :
Les batterie au plomb–calcium, sans maintenance et sans ajout d'eau : scellée étanche.

La vitesse de décharge des batterie au plomb–calcium est moindre que celle des batterie Plomb-antimoine.
Leur durée de vie est plus de deux fois plus élevée.
A consommer sans modération.
Ok, je vais poursuivre mes investigations, mais l'apéro elle a eu droit à de la 5W40. Pour info j'ai un programme "lubrification" assez rapproché.

autre chose, en fait Renault déconseille l'huile type B1. c'est un fait, mais est ce du aux 30.000 km d'espacement des vidanges ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Jeu 07 Juil, 2005 20:07; édité 1 fois
Oui.

L'huile pour Diesel léger ACEA B1 n'est pratiquement plus préconisée.

Elle est destinée à des moteurs diesel peu chargés et surtout pas à injection directe.

Les caractéristiques anti-cisaillement à basse viscosité limite le kilométrage à 8-10000 km entre les vidanges pour cette norme.

A réserver aux moteurs Diesel "anciens".

Pour un dCi, une norme B3 voire B4 est préférable, et synthétique pour s'affranchir des pb d'oxydation.
meganoman a écrit:
Voila les amis j'ai ete chez Renault pour connaitre le prix de l'huile se synthese 5w40 pour ma megane.

Erratum:

Tenez vous pour 2 litre il faut debourder **38.22** Euros

Tenez vous encore il faut 3*2 Litres donc total **114.66** euros
et oui contenance carte 4.4 L environ
il faut aussi le filtre à huile Renault 10.98 euros
un joint neuf 1.59 Euros.

Bref je ne trouve pas de bidon de 5 litres.

Les autre marques:Shell ,Total,Bp,Yaco,Castrol... coutent environ dans les 35-40 euros TTC

Mais pas de Excelium LDX en 5 Litres ni en 2Litres chez FeuVert ni norauto en tout cas pas dans mon coin...


qui sait ou je peux en trouver ma megane accuse 12000 Kms il serait temps que je lui vide son liquide pour lui en mettre de la nouvelle vu que bientot ca va faire un an.


P.S.:Vidange a 30.000kms si on les fait en un an mais sinon une vidange c'est au max tous les ans et personne me contradira pour ca...



Salut

Je suis comme toi, proprio d'une Mégane 1.9dci Vert cuivré Luxe Privilège;

elle est d'avril 2004 et je l'ai acheté neuve via un pote qui bosse chez Renault et bien que la vidange soit donnée pour 30 000km ou 2 ans, au premier des deux termes échus, il est fortement conseillé de vidanger tous les ans.

La 5W40 Excellium LDX préconisé pour le 1.9dci n'existe pas en 5 litres et pour limiter la dépense, tu peux acheter ton huile en grande surface et ramener les bidons avec ta voiture chez Renault. Dans la mesure ou tu ramènes l'huile homologué par Renault, le garage ne peut pas te la refuser et la garantie continue à s'appliquer, ce sera juste indiquer sur ta facture comme quoi tu as fournit l'huile !

Sinon, tu en es content de ta Mégane ? tu as des options et tu utilises quoi comme gazole ?
georges,

Lorsque j'effectue mes vidanges, je verse l'huile dans un bidon de 20L opaque. Les deux dernières fois que j'ai rapporté cette huile au garage, j'ai constaté qu'il y avait un dépot noir incrusté au fond du bidon. C'est un peu comme de la calamine. Qu'en penses tu ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Le mazout est un distillat qui contient un grand nombre d’hydrocarbures qui distillent entre 180 et 360 °C.
Même si le raffinage élimine les constituants de calamine, il en reste suffisamment pour noicir l'huile rapidement (davantage qu'avec l'essence).
C'est une des raisons pour ne pas trop espacer les vidanges.

Les huiles contiennent donc des additifs détergents et dispersants qui mettent en suspension les résidus carbonés issus de la combustion et les empêchent de s'agglomérer.
Tu les retrouves alors naturellement qui sédimentent dans ton huile de vidange.

Si le moteur se comporte normalement, c'est plutôt bon signe.
Bonjour,

j'ai omis de te dire que l'huile, ou les huiles ont stagné environ 12 mois dans ce grand bidon. Je l'avais déjà constaté lorsque je roulais au SP95.

Les résidus carbonnés ne devraient ils pas être retenus par le filtre ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Non, pas tous ; les pores du filtre sont relativement grossiers.

Les résidus comportent des granulométries extrêmement fines de l'ordre du micron.
Tu peux t'en rendre compte quand tu te graisses les doigts avec des éléments graphités par ecemple.

Celles-ci restent donc en suspension dans le lubrifiant.

De plus, si le filtre à huile est plus ou moins saturé, un clapet by-pass permet la décharge quand la perte de charge est trop élevée et là tout ou partie circule.

Personnellement, c'est la raison pour laquelle je remplace le filtre à huile à chaque vidange.
Effectivement, il vaut mieux éviter le colmatage du filtre. Il me semble que le clapet de by-pass s'ouvre les premières secondes de fonctionnement du moteur lorsque l'huile est très épaisse. les mécanos rapportaient que sans le by-pass, le filtre papier se déchirait parfois ?

Quand au remplacement systématique du filtre, tu prèches là un convaincu.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Dim 07 Aoû, 2005 14:08; édité 1 fois
Robocop91 a écrit:
... les mécanos rapportaient que sans le by-pass, le filtre papier se déchirait parfois ?

@+


Un argument de plus qui milite pour une huile de grade 0 c.à.d. très fluide à basse température.
bonjour il me semble que l'huile excélium de chez elf est en vente chez carrefour ou auchan j'en avai acheté une foi pour ma laguna V6.
En bidon de cinq litres ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
vi mem que quand je l'avai acheté il mavai ofer un bidon de 2 litre avec.
j'éxume ce topic suite a des recherches tous azimuth pour trouver quelle huile utiliser dans ma laguna 2L2 dci :mrgreen:
le carnet preconise bien la ELF EXCELLIUM 5W40 mais cette huile est introuvable en bidons de 5 LITRES et même en bidons de 2 litres je n'en ai trouvé que chez "station total" pour 25 € les deux litres :aw:
il faut 6,7 litres d'huile donc 100€ pour une vidange :eek2:
je crois que je vais me tourner vers d'autres marques d'huile mais lesquels :pense:
a suivre .........
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Bonjour à tous,

Pour ma part je continus mes vidanges tous les 30 000 au garage, mais je vais moi meme une vidange intermédiaire.

J'utilise de la Elf turbo 5w40 synthese. (30 € les 5l chez leclerc). J'ai meme téléphoné chez elf. Il m'on dis que c'était la meme que l'exelium (qui est vendu chez renault).

Voila
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
apres recherches il s'avére que quelque soit sa marque :l'huile doit OBLIGATOIREMENT comporter le nom de renault dans la liste de ses homologations et le grade préconisé dans le carnet d'entretiens pour pouvoir etre utilisée sans risque de perte de prise en charge éventuelle en cas de pépin :aw:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
bonsoir , moi perso au garage tout ce qui est DCI je met de l'excellium 5w40 mais pa ce que tu dit LDX c'est autre chose et pour les FAP c'es solaris de ELF


voila sinon c'est vrai que unil opal,total,elan... sont trés bien mais quand meme ELF reste la reference en therme d'huile conforme a renault

grande surface"EVITEZ"


cordialement
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
grande surface"EVITEZ"

Pourquoi :?: Parceque c'est pas homologué Renault :?: :aw: :mdr:
sa peut aussi etre spychologique comme dirai certain mais voilla c'est mon avis et je changerai pa
renault recommande de l'huile de marque ELF je met sa c'est normal d'un sens !!
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Pour ma voiture, c'est de la E.Leclerc EXTRALUB 5W40 et vidange tous les 15 000 km (donc tous les 8 - 9 mois).
C'est exactement les mêmes normes que la ELF Machin et c'est 3 fois moins cher (16€ / 5L).
Je vois pas pourquoi j'irais mettre de l'huile qui est exactement la même et qui coute beaucoup plus cher ! :wink:
J'ai entièrement confiance dans cette huile !
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms


Sauter vers: