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[Tous Modèles] Huile Excellium LDX introuvable en 5L.

<12
moi pour ma part c'est mobil 0w40 et ca me va trés bien
depuis que cette huile existe j'en mets dans toute les voiture que j'ai eu et zero soucis :razz: :wink:
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CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
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Pour ma part ce que je comprend pas, pourquoi l'huile Elf Evolution turbo D 5w40 100% synthese, ne coute que 30€ chez leclerc et que l'excelium coute le double....

est ce vraiment la meme

Vos avis ?? :+1gne:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.100_1037.JPG
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marioluis a écrit:
est ce vraiment la meme

Surtout que la LDX n'est pas de l'huile 100% synthése :pense:

Et c'est ce quil y a dans mon RS :peur2:
Pour demander franchement,
l'huile qui est en photo, ne serait pas bonne pour la laguna Dci ??
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
Pour demander franchement,
l'huile qui est en photo, ne serait pas bonne pour la laguna Dci ??

:arrow: la reponse est facile a savoir :
il suffit que renault soit dans la liste des constructeurs pour laquelle cette huile est préconisée :-?
normalement , c'est ecrit au dos du bidon :mrgreen:
renault doit y etre éxpréssément cité comme constructeur ayant homologué ce modele d'huile :mrgreen:
question : morex :arrow: que veut tu dire par "pas 100% synthése" ,car sur leur cite ils la classe dans les produits synthétiques mais il n'est pas précisé le therme "100% synthése" alors que la semi synthése est une autre catégorie sur leur cite :tourni:
pour info : adresse du cite elf http://www.lubricants.elf.com/lub/lubroot.nsf/VS_OPM/983B..04D2D7D?OpenDocument
il faut cliquer sur le piston en bas de l'animation puis attendre la fenetre et choisir "les produits" ce qui ouvre une petite fenetre dans laquelle apparait un bidon en photo :arrow: cliquez sur ce bidon pour pouvoir descendre car en dessous il y a la liste de toutes les huiles avec leur fiche produit :ouioui:
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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Sam 13 Jan, 2007 13:01; édité 1 fois
bidouiltronic a écrit:
question : morex :arrow: que veut tu dire par "pas 100% synthése"

J'y perd aussi mon latin avec tout les huiles quil y maintenant :-? :evil:
On regrette Georges le pro de l'huile ?
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Effectivement :-?
ce qui est déconçértant :pense: c'est que la plupart des huiles de trés haut de gamme proposées en rayon ne sont pas homologuées par renault :hum2: alors qu'a l'inverse :eh: certaines huiles trés moyennes :langue: sont homologuées pour renault :hum2:
ça fait raler de voir que toutes les meilleures huiles en rayon sont destinées aux allemandes :evil:
question hs pour MOREX :arrow: c'est ta trombine qu'on appérçoit sur ton nouvel avatar :irony:
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bidouiltronic a écrit:
question hs pour MOREX :arrow: c'est ta trombine qu'on appérçoit sur ton nouvel avatar :irony:

Non ce n'est pas moi, bien que ça aurait put l'être :wink:
moi perso cette fois la ce sera autre chose que mobil j'essaye ca
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on verra j'ai deja ca dans mon ulysse et c'est pas mal alors :!: :!: pourquoi pas dans la lag :wink:
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a l'arriere mon bidon, c'est indiquer pour les grandes marques renault, peugeot, VW.....

mais l'homologation contructeur est VW ......

Il faut mieux ne plus utiliser celle ci pour ma laguna
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marioluis

tu dis ca pour quel marque :?:
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marioluis a écrit:
a l'arriere mon bidon, c'est indiquer pour les grandes marques renault, peugeot, VW.....

mais l'homologation contructeur est VW ......

Il faut mieux ne plus utiliser celle ci pour ma laguna

disons que quand renault ne l'a pas homologuée ça signifie :
soit qu'elle ne corespond pas aux exigences du constructeur
soit qu'elle n'a pas passé positivement les tests de la marque
soit peut etre qu'elle n'a tout simplement pas été testé pour cette marque :-/
il y a toujour un certaint risque a utiliser un produit non homologué par la marque mais plus serieusement ,en tous cas ,en cas de pepin moteur tu risque fort de t'assoir sur une eventuelle prise en charge de la part de renault :blase:
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Novice en la matière (d'automobiles en général), je me perds dans ces histoires d'huile.

J'ai lu ailleurs dans ce forum quelqu'un préconiser une vidange tous les 15000 sur mon type de moteur (2.2 dci de 2004) au lieu des 30000 préconisés par Renault.
Quel est le risque si je laisse la vidange tous les 30000 ? Le moteur risque de faire moins de 200000 kms ?

Maintenant, si je décide de faire la vidange tous les 15000, quelle huile choisir ? Quelqu'un connaît le prix d'une vidange chez Renault ?

Désolé pour mes questions de noob... 8)
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Grand Espace IV 2.2dci Privilège
Twingo II 1.2 LEV
148€ la vidange avec huile elf "exelium 5W40" +filtre huile + les points de controle (trés bien fait) et les differentes remise a niveau ,chez renault minute :wink:
je conseille ce choix :ouioui:
pour les 30000 km ,c'est surtout pour repondre aux exigences européennes d'anti polution car plus ta voiture garde l'huile longtemps et plus le vehicule est considéré comme non polluant :aw: MAIS c'est au détriment de la longévité du moteur :langue: donc 15000 km c'est mieux
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bidouiltronic a écrit:
148€ la vidange avec huile elf "exelium 5W40" +filtre huile + les points de controle (trés bien fait) et les differentes remise a niveau ,chez renault minute :wink:


Méfiance quand même : la garagiste Renault a mis dans mon F4RT de la Excellium 5w40 DID alors que j'attendais de la Excellium 5w40 LDX !
Ca roule comme çà depuis 2000km...
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Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
patrickpatrick a écrit:
bidouiltronic a écrit:
148€ la vidange avec huile elf "exelium 5W40" +filtre huile + les points de controle (trés bien fait) et les differentes remise a niveau ,chez renault minute :wink:


Méfiance quand même : la garagiste Renault a mis dans mon F4RT de la Excellium 5w40 DID alors que j'attendais de la Excellium 5w40 LDX !
Ca roule comme çà depuis 2000km...

attends :arrow: c'est renault et il y avait bien deux pistolets dont un marqué elf excelium 5W40 :shock: tout de même .....et comme il s'agit d'une cuve de 1000 litres par pistolet je ne pense pas que ce soit autre chose :pense:
si s'est la ldx qui est homologuée c'est normalement de la ldx et non de la did ,de plus ,il me semble que c'etait ecrit ldx puisque je ne me suis pas inquiétté de ça alors que je suis méfiant avec renault :wink:
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Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 01 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois
Bonsoir tout le monde?
Bon je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier message.
Je suis propriétaire d'une clio3 DCI 85Cv et je me permet de poursuivre ce sujet concernant les huiles moteur.
Lors de la révision des 20000Km chez un agent renault, ce dernier m'a vidangé ma voiture avec de l'huile elf competition St 10W40 alors que les préconisation renault sont excelium LDX 5W40???
D'ailleurs, il n'y avait chez lui qu'un fut d'huile pour toutes les voitures??
Je n'ai rien dit mais je me pose la question, vu que cette qualité d'huile est, je pense, inférieure, dois-je faire une vidange intermédiaire à 10000Km?
La LDX étant difficile à trouver puis-je utiliser la Turbo 5W40 qui semble être d'une qualité proche? ou autre marque de même qualité?
Autre petite question: est-on obligé de faire l'entretien chez eux ? car il me semble qu'une directive européenne dit que l'on peut aller chez n'importe quel garagiste du moment qu'il respecte les préconisations constructeur sans perdre la garantie?
Merci pour vos réponses
Alain
Bonsoir,

sortir du réseau pendant la période de garantie est la meilleur chose à faire pour se trouver face à un refus de prise en charge si un problème ultérieur apparait sur ton véhicule. Que cela concerne le moteur ou sa prériphérie.

J'allais oublier sois le bienvenu ICI.

@+
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Merci pour la réponse,
Ça m'embête un peu car je trouve qu'un garage indépendant est bien souvent plus sérieux et surtout beaucoup moins cher qu'une concession car plus de 150€ pour changer un filtre habitacle à 12€, un filtre à huile à 10€ et 4,5 litres d'huile à 5€ le litre, et 1 heure de travail c'est cher payé, ça fait 110€ de l'heure!!!
En plus lors de la révision, ils ont déboité un boitier qui est fixé à coté du radiateur et un flexible de ce boitier c'est percé car il frottait sur le ventilateur.
Donc cet agent Renault et ma voiture c'est du passé, va me falloir en trouver un autre car je n'ai plus confiance.
Sinon pour pour l'huile, je fais une vidange à 10000Km?
et l'évolution turbo 5W40 c'est bon à la place de la LDX?
Ah j'oubliais, concernant la LDX, j'ai trouvé un site qui en vends en 5L mais ce qui est bizarre c'est que c'est un site en français mais qui livre soit au USA soit au canada, quand au prix c'est 39 $US les 5L ? bien moins cher qu'en france non???
A+ 8)
Dernière édition par alain30 le Jeu 04 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois
Salut,

Le site enquestion est sans doute Canadien ;-)

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
Citation:
Le site en question est sans doute Canadien

Oui je pense, ils ont de la chance au canada et surtout des prix intéressants
Je les ai quand même contacté savoir s'ils avaient une agence en france pour nous livrer, je vous tient au courant.
A+ 8)
alain30 a écrit:
quand au prix c'est 39 $US les 5L ? bien moins cher qu'en france non???

Si tu rajoute les frais de ports, j'en suis pas aussi sur.
Citation:
Si tu rajoute les frais de ports, j'en suis pas aussi sur.

En euro ça fait 27€ donc même avec 10 ou 15 € de port ça vaudrait largement le coup comparé au prix des 2 litres vendu en france non??
Sinon pour ma vidange intermédiaire , toujours rien ?
A+ 8)
Message Jeu 04 Oct, 2007 21:10
alain30 a écrit:
En euro ça fait 27€ donc même avec 10 ou 15 € de port

C'est le prix pour un colis de 5 kilo en France motropolitaine par la Poste. Faire venir un produit d'Amérique du nord doit couter plus chère a mon avis :wink:


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