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[Tous Modèles] Genève 2010

larry.kubiak a écrit:
Sans oublier le C4 Picasso qui a vraiment bien renouvelé le genre et qui reste la proposition la plus moderne du segment en terme de style.


C'est pas du tout l'avis des spécialistes. Le C4 est le dernier monospace compact ovoïde-monocorps.
Tous les autres sont passés à un style cherchant à se rapprocher plus de la berline ou d'un grand break.

Après on peut préférer les monospaces a forme d'oeuf mais son style n'est pas le plus "moderne"
BarbiDoll a écrit:

Un concept-car est la pour montrer un savoir faire, tester la réaction du public face à un style nouveau ou faire passer un message fort

Qui se souvient du concept Hypnos de Paris en 2008? Personne.
Citroën avec la Survolt, en resortant la Revolte + la DS High Rider + le mystérieux concept GQ a présenté trop de concepts qui seront vite oubliés.
Le seul concept de Citroën qui me reste bien en mémoire c'est la GT. Mais sortir 3 concepts par salon, c'est ridicule.


La GQ, j'ai cru comprendre que c'était une initiative plus ou moins indépendante, et il n'est pas présenté à Genève si je ne m'abuse (mais je me trompe peut-être).
Le DS HR préfigure la DS4, ce n'est pas un concept gratuit comme pouvait l'être l'Ondelios.
Pour la SurVolt, j'imagine que Citroen pense en ce moment à l'après C1 actuelle et se dit qu'il y a surement la place pour des dérivés à côté de la 5 portes normales. Donc je pense qu'ils tâtent le terrain pour un petit coupé sur base C1 (DS1?).

L"Hypnose au contraire a laissé une bonne impression. C'est le nom qui ressort à chaque fois qu'on parle de la DS5.
BarbiDoll a écrit:

C'est pas du tout l'avis des spécialistes. Le C4 est le dernier monospace compact ovoïde-monocorps.
Tous les autres sont passés à un style cherchant à se rapprocher plus de la berline ou d'un grand break.

Après on peut préférer les monospaces a forme d'oeuf mais son style n'est pas le plus "moderne"


Je ne vois personne pour lui disputer la palme du monospace compact le plus moderne :pense:
larry.kubiak a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Qui se souvient du concept Hypnos de Paris en 2008? Personne.
Citroën avec la Survolt, en resortant la Revolte + la DS High Rider + le mystérieux concept GQ a présenté trop de concepts qui seront vite oubliés.
Le seul concept de Citroën qui me reste bien en mémoire c'est la GT. Mais sortir 3 concepts par salon, c'est ridicule.


A mon avis, il y a plus de gens qui se souviennent de l'Hypnos que de l'Ondelios :euh:

Mais c'est vrai que Citroën en a fait un peu trop cette fois-ci ... on a du mal à voir où ils veulent en venir.


C'est vrai que Renault n'a plus sorti de vrai concept car fort depuis la Nepta.
Pour revenir à Gordini, c'est comme Abarth ou John Cooper.
C'est clairement pour le marché national.
BarbiDoll a écrit:
C'est pas du tout l'avis des spécialistes. Le C4 est le dernier monospace compact ovoïde-monocorps.
Tous les autres sont passés à un style cherchant à se rapprocher plus de la berline ou d'un grand break.


Les "spécialistes" ??? Tu peux être un peu plus précis ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Ubuntu spécialiste ès monospaces :sifflote:
Bon c'est clair quand le C4 pic.. est sortie les autres en on pris une petite claque, mais maintenant, c'est finit il est rentré dans le rang et fait même un peu désuet par rapport a un Scenic certe qui n'a rien de révolutionnaire, mais qui fait tout autant moderne que le C4, tout en étant extrêmement sobre (je parle de la ligne pas de la conso :mrgreen: ) et épuré ce qui a mon sens est un plus par rapport aux lignes tourmentés et aux artifices du C4.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:

C'est pas du tout l'avis des spécialistes. Le C4 est le dernier monospace compact ovoïde-monocorps.
Tous les autres sont passés à un style cherchant à se rapprocher plus de la berline ou d'un grand break.

Après on peut préférer les monospaces a forme d'oeuf mais son style n'est pas le plus "moderne"


Je ne vois personne pour lui disputer la palme du monospace compact le plus moderne :pense:


Il a prit un sacré coup de vieux tout de même!

L'Espace qui elle est beaucoup plus vieille n'a pas autant vieilli!

Personnellement, je rencontre plus de dernier Scénic que de C4 Picasso!
Après, cela vient surement des gouts des Région et l'image que la concession donne! :lol:
Dernière édition par MatraX7 le Mar 09 Mar, 2010 22:03; édité 1 fois
Je ne vois pas du tout en quoi le C4 Picasso aurait pris un coup de vieux à la sortie du Scénic.
Il se vend plus de Scénic que de Picasso? Mais le Scénic existe depuis 14 ans, il a une base de clients bien plus vaste ! Et le réseau Renault est plus développé. Le C4 Picasso est peut-être dépassé niveau motorisations mais je ne pense pas que le Scénic fasse beaucoup mieux.
Hi!

Il se passe des choses ici dès qu'on a le dos tourné... :mrgreen:

Il y a pas mal de choses qui m'interpellent!

Tout d'abord, il y a un peu de mauvaise fois chez Zoom-Zoom et BarbiDoll. Il faut reconnaître que le stand renault n'était pas des plus excitants, mais ce n'était pas la fin du monde non plus! Il y a quand même des nouveautés (Mégane CC, Wind), des déclinaisons de gamme (Gordini, GT/GT-Line).

Je trouve étrange que Citroën présente autant de concepts au même moment, c'est dommage parce qu'on n'y comprend plus rien! Un, c'est déjà pas mal, deux c'est le maximum! Après, on ne sait plus quel est celui qui est réellement à Genève, celui qui est juste en photo, celui qui ne vient pas de chez Citroën.. Bref, c'est un peu la pagaille!
Concernant le design Citroën, dire que la Xsara est plus originale que la C5, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi :euh: par rapport à Renault, y'a pas photo, le design Citroën est plus impressionnant! Certes il y a du chrome, mais ça marche et ça rend bien sur leurs modèles! Je vois tous les jours une C5 3.0 V6 HDI avec les jantes de 19", elle est terrible! Elle est souvent garée à côté d'une A6, niveau design (en particulier avec les grosses jantes), on remarque plus la C5 que l'A6!
La DS3 a tout pour réussir! Je ne vois pas en quoi la Mini lui est supérieure... Ah si, les tarifs! J'aime beaucoup la Mini, j'aime aussi beaucoup la DS3, si je devais choisir, aujourd'hui, ce serait DS3 car on en voit beaucoup moins dans la rue (voire pas du tout pratiquement pour l'instant!)!
Concernant les concepts-cars, l'Hypnos, qui est cité dans la discussion, est celui que j'ai préféré parmi les derniers de Citroën, il est superbe! Par contre, je ne suis pas sûr que plus de personnes se souviennent de l'Hypnos que de l'Ondelios, ce dernier avait fait beaucoup parler de lui!
On peut ne pas aimer le design un peu Audi dans l'esprit de Citroën, mais il faut reconnaître que cette marque est celle qui ose le plus actuellement!
Concernant les C4, le Picasso est de loin le plus original des monospaces compacts, pas le plus moderne. Sur quoi se base-t-on pour dire ça?! La berline et le Coupé quant à eux ont , je trouve, été mal restylés et pas assez. Ils sont moins agressifs qu'avant et font plus fins à l'avant, c'est dommage! Et ils perdent leurs xénon de série en versions haut de gamme!
Pour la C6, l'extérieur marque l'élégance à la Française, ce qu'il faut d'originalité et de classe, mais les clients ne se précipitent pas... L'intérieur est beaucoup moins bien, de ce côté, la Vel Satis garde une longueur d'avance, son habitacle était très réussi!

Excusez-moi d'avoir tant parlé de Citroën, mais apparemment c'est l'objet du débat!

Quant aux autres constructeurs, je n'aime pas la Focus, alors que j'apprécie la Focus et le S-Max. VW m'indiffère de plus en plus! Les modèles sont réussis mais on ne peut moins excitants! Le Touareg est un peu mieux de ce côté, en particulier l'arrière, moins l'avant! Audi, ça se répète, c'est réussi (comme toujours et j'aime beaucoup), mais ça devient banal aussi! L'A1, on savait à quoi elle ressemblerait deux ans avant sa sortie... Un concept que j'ai bien aimé, c'est la F800 Style de Mercedes, j'aime beaucoup la calandre de la SLS, je la trouve agressive et distinguée, mais pas arrogante comme le Single Frame.
Les autres constructeurs, je n'ai pas eu assez de temps pour vraiment me pencher sur les nouveautés!

Excusez-moi pour ce long message... :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Excusez-moi pour ce long message...


ouaip... c'est pas sérieux !
Va bosser :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Je ne vois pas du tout en quoi le C4 Picasso aurait pris un coup de vieux à la sortie du Scénic.
Il se vend plus de Scénic que de Picasso? Mais le Scénic existe depuis 14 ans, il a une base de clients bien plus vaste ! Et le réseau Renault est plus développé. Le C4 Picasso est peut-être dépassé niveau motorisations mais je ne pense pas que le Scénic fasse beaucoup mieux.


Ai-je dis que c'était a cause du Scénic que le C4 Picasso a prit un coup de vieux? :)
Dernière édition par MatraX7 le Mar 09 Mar, 2010 23:03; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Mar 09 Mar, 2010 23:03
Autant les dernières Citroen j'aime bien, autant la C5 :nonnon:
Un gros truc mastoc... Je préfère autant une VW, une petite Audi, une BMW, ou surtout une Mercos... Je les trouves plus sexy, tout en étant sages.

Une C5, surtout sa partie arrière, n'a pour moi aucun charme. Et concernant la partie avant, bin dslé, mais je préfère la lag !

Par contre, les DSx s'annoncent bien, même si je crains, que en terme de Design, Citroen en fasse trop, dans tous les sens (comme avec leurs xx concepts). Je crois que les gens vont vite se lasser, car ils risquent d'user et d'abuser du genre... A voir à l'avenir !
Dernière édition par renault man le Mar 09 Mar, 2010 23:03; édité 1 fois
MatraX7 a écrit:
Ai-je dis que c'était a cause du Scénic que le C4 Picasso a prit un coup de vieux? :)


Comme le Touran et le Zafira sont plus vieux que le Scénic, je ne vois pas trop quels autres modèles pourraient expliquer le supposé coup de vieux du Picasso :euh:
Le 5008? :mrgreen: Le nouveau C-Max? :mrgreen: :mrgreen:
riritier a écrit:
Hi!

Il se passe des choses ici dès qu'on a le dos tourné... :mrgreen:

Il y a pas mal de choses qui m'interpellent!

Tout d'abord, il y a un peu de mauvaise fois chez Zoom-Zoom et BarbiDoll. Il faut reconnaître que le stand renault n'était pas des plus excitants, mais ce n'était pas la fin du monde non plus! Il y a quand même des nouveautés (Mégane CC, Wind), des déclinaisons de gamme (Gordini, GT/GT-Line).

Je trouve étrange que Citroën présente autant de concepts au même moment, c'est dommage parce qu'on n'y comprend plus rien! Un, c'est déjà pas mal, deux c'est le maximum! Après, on ne sait plus quel est celui qui est réellement à Genève, celui qui est juste en photo, celui qui ne vient pas de chez Citroën.. Bref, c'est un peu la pagaille!
Concernant le design Citroën, dire que la Xsara est plus originale que la C5, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi :euh: par rapport à Renault, y'a pas photo, le design Citroën est plus impressionnant! Certes il y a du chrome, mais ça marche et ça rend bien sur leurs modèles! Je vois tous les jours une C5 3.0 V6 HDI avec les jantes de 19", elle est terrible! Elle est souvent garée à côté d'une A6, niveau design (en particulier avec les grosses jantes), on remarque plus la C5 que l'A6!
La DS3 a tout pour réussir! Je ne vois pas en quoi la Mini lui est supérieure... Ah si, les tarifs! J'aime beaucoup la Mini, j'aime aussi beaucoup la DS3, si je devais choisir, aujourd'hui, ce serait DS3 car on en voit beaucoup moins dans la rue (voire pas du tout pratiquement pour l'instant!)!
Concernant les concepts-cars, l'Hypnos, qui est cité dans la discussion, est celui que j'ai préféré parmi les derniers de Citroën, il est superbe! Par contre, je ne suis pas sûr que plus de personnes se souviennent de l'Hypnos que de l'Ondelios, ce dernier avait fait beaucoup parler de lui!
On peut ne pas aimer le design un peu Audi dans l'esprit de Citroën, mais il faut reconnaître que cette marque est celle qui ose le plus actuellement!
Concernant les C4, le Picasso est de loin le plus original des monospaces compacts, pas le plus moderne. Sur quoi se base-t-on pour dire ça?! La berline et le Coupé quant à eux ont , je trouve, été mal restylés et pas assez. Ils sont moins agressifs qu'avant et font plus fins à l'avant, c'est dommage! Et ils perdent leurs xénon de série en versions haut de gamme!
Pour la C6, l'extérieur marque l'élégance à la Française, ce qu'il faut d'originalité et de classe, mais les clients ne se précipitent pas... L'intérieur est beaucoup moins bien, de ce côté, la Vel Satis garde une longueur d'avance, son habitacle était très réussi!

Excusez-moi d'avoir tant parlé de Citroën, mais apparemment c'est l'objet du débat!

Quant aux autres constructeurs, je n'aime pas la Focus, alors que j'apprécie la Focus et le S-Max. VW m'indiffère de plus en plus! Les modèles sont réussis mais on ne peut moins excitants! Le Touareg est un peu mieux de ce côté, en particulier l'arrière, moins l'avant! Audi, ça se répète, c'est réussi (comme toujours et j'aime beaucoup), mais ça devient banal aussi! L'A1, on savait à quoi elle ressemblerait deux ans avant sa sortie... Un concept que j'ai bien aimé, c'est la F800 Style de Mercedes, j'aime beaucoup la calandre de la SLS, je la trouve agressive et distinguée, mais pas arrogante comme le Single Frame.
Les autres constructeurs, je n'ai pas eu assez de temps pour vraiment me pencher sur les nouveautés!

Excusez-moi pour ce long message... :wink:


- Mais j'ai pas dit que le stand Renault était l'attraction du salon. Il est dans la moyenne c'est tout et pas "décevant".

- J'ai pas parlé de la xsara mais de la xantia :langue:

- L'ondelios est surtout connu pour avoir été re-décoré par la CGT :euh:
Dans la moyenne, peut-être, mais ce n'est pas folichon!

Xsara, Xantia, même combat :mrgreen:
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Aymeric

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Twingo III TCe Edition One
Edpr a écrit:
T'es sûr que tu aimes les voitures ? :sifflote:


Bien sûr que j'aime les voitures, d'où mon regard lucide.

Il n'existe plus, du moins chez les "grandes" marques, de mauvaises voitures, c'est pourquoi l'esprit insufflé à la marque est très important:

J'aimerais vraiment que Peugeot revienne à de bonnes voitures "bourgeoises", solides, là est le vrai "premium". J'aime pas le bling-bling de Citroën. Je suis content que Plouet soit là-bas plutôt que chez Renault.

J'habite dans un coin ou c'est salon de l'automobile tous les jours. Tous les plus beaux modèles, on peut les voir régulièrement sur route ouverte. La preuve? j'ai déjà croisé une panamera, et déjà vu une Zonda pagani.

J'ai un client qui a une Audi A5 V8 blanche (et intérieur cuir rouge :crazy: ), et un pote qui m'a fait essayé son Infiniti EX37...

J'ai déjà plus vu d'Aston Martin dans la circulation que certains içi n'en verrons de toute leur vie, et même si je ne travaille pas dans le milieu automobile, n'est-ce pas zoom-zoom, je ne vois pas en quoi mon avis n'aurait aucune légitimité.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Donc, je continue mon p'tit compte-rendu:

Toyota: La force tranquille. On sent la gamme cohérente, complète, bien pensée, et j'ose le dire, pas moins bien dessinée que les Mazda.

Volvo: Elles sont sympa, semblent bien construite (j'en ai jamais essayé). Mon dieu, faites qu'elles ne deviennent pas chinoises !!!

Infiniti: qu'est-ce qu'elles sont belles !

Et enfin, Renault: Ne vous déplaise, mais un des stands les plus intéressants, à mon sens.

Alors pour les moins: déçu par les bas de caisse de Mégane CC. Ben oui, sur les autres Mégane, ça ne se remarque pas "grâce" au boudin en plastique noir, mais sur le CC, on ne voit que ça: les bas de caisse sont "brut" ou presque, on devine l'anti-gravillonnage sous la peinture, ça fait cheap.

Sinon, rassuré par la Wind. Amoureux de la 1ère heure du concept éponyme j'avais peur du rendu, mais elle passe bien. Et si les contreportes font tristes et mastoc, le tableau de bord rend bien en vrai. Le plastique donne un effet "fibre de carbone".

Renault assume complètement sa gamme de sportive, et ça fait plaisir. D'ailleurs les sacs distribué pour y ranger les prospectus étaient des sac "gordini".

Autre chose, l'Espace est revenue au milieu des autres véhicules, alors que l'année dernière elle était exilée à une extrémité avec la Vel Satis.

La gamme GT est vraiment chouette, et "finit" le design de la megane, comme si avant il manquait quelque chose. Par contre, ça fait ressortir de manière encore plus flagrante le "problème" Laguna. Il lui faut vraiment un restylage.

La Fluence était absente, pourquoi?

En conclusion, je trouve (ça va faire hurler) que Renault a de la chance d'avoir Carlos Ghosn comme PDG. Je me demande presque si la marque n'aurait pas déjà coulé sinon. Ben oui, la gamme est cohérente, correcte, il s'est lancé il y a deux ans sur le tout-électrique sous les ricanements de tous les "professionnels", et à Genève pas un stand ne manquait de présenter un "concept", alors que Renault devrait avoir une "gamme" réelle d'içi à 2 ans.
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2010 12:03
renault man a écrit:
les DSx s'annoncent bien, même si je crains, que en terme de Design, Citroen en fasse trop, dans tous les sens (comme avec leurs xx concepts). Je crois que les gens vont vite se lasser, car ils risquent d'user et d'abuser du genre... A voir à l'avenir !


BarbiDoll a écrit:
La SurVolt est décalée, mais montre la créativité de la marque. Je ne l'aurais pas fait si j'étais Citroen car ça brouille le message. J'aurais tout misé sur la DS3R et la DS HR, là le message aurait été cohérent. En plus Suisse = marché haut de gamme, ça passait très bien.

Je suis bien d'accord avec vous deux. En même temps la DS3 s'inscrit dans la tendance forte de Citroën depuis trois ans : le "too much". Trop de chromes, trop de détails, trop de concept-cars, trop d'idées balancées en vrac sans réelle orientation perceptible au niveau des modèles de grande série...

BarbiDoll a écrit:
Qui se souvient du concept Hypnos de Paris en 2008? Personne.


Zoom-Zoom a écrit:
L"Hypnose au contraire a laissé une bonne impression. C'est le nom qui ressort à chaque fois qu'on parle de la DS5.


Là je pense que tu exagères, BarbiDoll... Oui, Zoom-Zoom, l'Hypnos est un concept-car élégant, et plutôt plus dépouillé que les autres propositions récentes de la marque. Seul l'intérieur est ostentatoire, et c'est lui qui a marqué le plus les esprits. Il a toujours du succès partout où il est présenté, et je peux te le dire pour l'avoir vu à plusieurs reprises (Mondial, Salon des Invalides, C42).

larry.kubiak a écrit:
Mais c'est vrai que Citroën en a fait un peu trop cette fois-ci ... on a du mal à voir où ils veulent en venir.


BarbiDoll a écrit:
sortir 3 concepts par salon, c'est ridicule.

Sur ce point je suis bien d'accord avec toi. Cela brouille le message que la firme souhaite passer en termes de design. Un concept-car fort et un ou deux show-cars préfigurant des modèles de série suffisent largement pour un salon.

BarbiDoll a écrit:
C'est vrai que Renault n'a plus sorti de vrai concept car fort depuis la Nepta.

Je pense au contraire que l'Ondélios était un concept-car fort. Son style dérangeait le public, mais c'est justement la preuve de sa force.

Zoom-Zoom a écrit:
Le DS HR préfigure la DS4, ce n'est pas un concept gratuit comme pouvait l'être l'Ondelios.

Rien ne permet d'affirmer que l'Ondélios était un concept "gratuit" comme tu sembles le penser. En effet, il y a je pense une réelle possibilité que le concept de monospace haut de gamme bicorps à propulsion hybride qu'il représente serve de base à l'élaboration d'une future Espace V.

renault man a écrit:
Autant les dernières Citroen j'aime bien, autant la C5 :nonnon:
Un gros truc mastoc... Une C5, surtout sa partie arrière, n'a pour moi aucun charme. Et concernant la partie avant, bin dslé, mais je préfère la lag !

Marrant mais on dirait que tu décris l'ancienne C5... Je trouve la nouvelle plus équilibrée. Pas un modèle de beauté, mais une voiture agréable et discrète, trop peut-être.

BarbiDoll a écrit:

La DS High Rider est un concept très original (SUV Coupé), bien réalisé qui fait parler de lui.

Je ne suis pas sûr qu'un SUV coupé soit si original que cela... Le Honda CR-V, c'est quoi selon toi ? Par ailleurs la DS n'a pas l'esthétique d'un SUV, elle n'est pas du tout crédible dans ce rôle à mon sens.
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Stéphane
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renault man
Administrateur
Message Mer 10 Mar, 2010 13:03
Zzeria a écrit:
renault man a écrit:
Autant les dernières Citroen j'aime bien, autant la C5 :nonnon:
Un gros truc mastoc... Une C5, surtout sa partie arrière, n'a pour moi aucun charme. Et concernant la partie avant, bin dslé, mais je préfère la lag !

Marrant mais on dirait que tu décris l'ancienne C5... Je trouve la nouvelle plus équilibrée. Pas un modèle de beauté, mais une voiture agréable et discrète, trop peut-être.


Non non, je parle bien de la nouvelle...
L'ancienne n'avait tout simplement aucun style, elle est donc hors jeu d'office :mrgreen: , avec un fort déséquilibre entre ses lignes. La nouvelle est équilibrée dans son ensemble, mais ça fait très lourd.
Bonjour,

Pour tous ceux qui sont allé au salon et qui ont ramené le petit fascicule...
Regardez page 22 le plan du stand, ils ont de l'humour chez renault !! :cool2:

Si j'arrive à mettre la main sur un scan, je publierai l'image !
Zzeria a écrit:

Je ne suis pas sûr qu'un SUV coupé soit si original que cela... Le Honda CR-V, c'est quoi selon toi ? Par ailleurs la DS n'a pas l'esthétique d'un SUV, elle n'est pas du tout crédible dans ce rôle à mon sens.


Tu dois confondre car le CR-V n'est en rien un SUV Coupé
Zoom-Zoom a écrit:
Tu dois confondre car le CR-V n'est en rien un SUV Coupé


Il doit y avoir gourance entre le CR-V et le coupé CRX hybride.

Faut dire qu'ils ne simplifient pas vraiment la vie de leurs clients chez Honda !!!!
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Message Mer 10 Mar, 2010 18:03
Mercy larry de m'avoir corrigé ! :ouioui:
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Zoom-Zoom a écrit:
MatraX7 a écrit:
Ai-je dis que c'était a cause du Scénic que le C4 Picasso a prit un coup de vieux? :)


Comme le Touran et le Zafira sont plus vieux que le Scénic, je ne vois pas trop quels autres modèles pourraient expliquer le supposé coup de vieux du Picasso :euh:
Le 5008? :mrgreen: Le nouveau C-Max? :mrgreen: :mrgreen:


C'est juste par rapport au monde automobile!
Je trouve que le C4 Picasso, tout comme la Mondéo, ont prit un coup de vieux! :roll:
renault man a écrit:
Non non, je parle bien de la nouvelle...
L'ancienne n'avait tout simplement aucun style, elle est donc hors jeu d'office :mrgreen: , avec un fort déséquilibre entre ses lignes. La nouvelle est équilibrée dans son ensemble, mais ça fait très lourd.


+1! :ouioui:

La C5 reste sympa, mais elle reste banale je trouve, elle fait déjà vu!
noopz a écrit:
Bonjour,

Pour tous ceux qui sont allé au salon et qui ont ramené le petit fascicule...
Regardez page 22 le plan du stand, ils ont de l'humour chez renault !! :cool2:

Si j'arrive à mettre la main sur un scan, je publierai l'image !


T'en as dit trop ou pas assez :mrgreen:
Prend ton apn ou téléphone :cool2:
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larry.kubiak a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Tu dois confondre car le CR-V n'est en rien un SUV Coupé


Il doit y avoir gourance entre le CR-V et le coupé CRX hybride.

Faut dire qu'ils ne simplifient pas vraiment la vie de leurs clients chez Honda !!!!


Ah la CR-Z :mrgreen:

Mais ce n'est pas du tout un SUV :sifflote:
Zzeria a écrit:

Son style dérangeait le public, mais c'est justement la preuve de sa force.




Ehm :?: :?:
Excuser moi. Mais je n'arrive plus à différencier entre amis et ennemies de Renault ici. Le français n'est pas ma langue maternelle.
Est ce qu'il y en a une certaine ironie dans cette phrase et ceci d'un modérateur ?

Merci
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2010 23:03
ERREUR N°1 : personne ici n'est "ami" ou "ennemi" de Renault... Ce classement est inadéquat et manichéen. Ceux que tu nommes maladroitement "amis de Renault" ne sont pas affiliés à la marque, n'ont pas leur carte du fan club de Carlos Ghosn... et même pour ceux qui aiment la marque, la critique reste possible, heureusement ! Quant aux ennemis... s'il y en avait vraiment, que feraient-ils à trainer sur ce forum ?!? Il faut avoir une vision plus modérée et plus équilibrée des choses !

ERREUR N°2 : ce n'est pas parce que je suis modérateur que je n'ai pas le droit d'ironiser, en tout cas je ne le pense pas... du moment que ce n'est pas au sujet d'un membre et que cela n'attise pas les disputes...

ERREUR N°3 : il n'y avait AUCUNE ironie de ma part, ce message est à lire pour ce qu'il est. On l'a dit ici souvent et répété, lors du Mondial de Paris notamment : un bon concept-car est un concept-car qui dérange, qui interroge, qui fait débat. Toutes les grandes nouvelles idées en automobile ont d'abord été décriées à leur lancement. Je redis donc ici que le style dérangeant de l'Ondelios est bien la preuve de sa force en tant que concept. Rien de pire qu'un concept-car qui ne suscite aucune émotion, aucune réaction...
_________________
Stéphane
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tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mar, 2010 07:03
dingo a écrit:
Le français n'est pas ma langue maternelle.

Zzeria a écrit:
Ce classement est inadéquat et manichéen


Si dingo comprend, il est tres fort :wink:
bonjour,

Désolé de vous avoir fait attendre, voici l'image :

http://img85.imageshack.us/img85/5723/img0128f.th.jpg

Allez, le premier qui trouve gagne la voiture concernée :wink:
La voiture bleu ciel a coté du "Renault" ?
Ben quoi ??? La R10, c'est pas Renault ??? :euh: :euh: :mdr: :mdr:

Euh sinon j'aime bien le stand composé uniquement de Laguna 2 :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Euh...c'est par une Audi R8 qu'ils ont mis à coté du "RENAULT" ??? :gni:
Oups ... la R10, c'est celle qui court au Mans :euh: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Mar, 2010 11:03
Je ne crois pas que le lien ait été posté, ni ne sais si il est accessible hors Intranet Renault

http://www.motorshow.renault.com/
celui-là, il l'est en tout cas
http://www.renault.com/fr/Vehicules/motor-show-blog/default.aspx

:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 11 Mar, 2010 11:03; édité 2 fois
La voici en plus grand !

http://img706.imageshack.us/img706/153/img0130jn.th.jpg

Je ne connaissais pas cette version de la R8 gordini :D
Dernière édition par noopz le Ven 12 Mar, 2010 16:03; édité 1 fois
En tout cas noopz, tu peux me livrer ce véhicule quand tu veux !

:lol: J'ai gagné, j'ai gagné, j'ai gagné, j'ai gagné, j'ai gagné.... :lol:
Heu je crois pas...
Desolé pour toi, j'avais remarqué avant :razz:


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