Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Genève 2010

lolof1 a écrit:
En même temps Renault a renouvellé la totalité de sa gamme...exception faite de l'Espace...donc il est normal qu'il n'y ait pas de nouveau modèle de masse...
Renault a la gamme la plus jeune d'Europe...


Certes la gamme Renault est jeune ... et même si j'aime bien certaines nouveautés présentées (Wind, gamme GT), il n'empêche que ce salon est très fade pour Renault, indigne d'un grand constructeur européen pour un des deux plus grands salon européens de l'année.
_________________
Le gras, c'est la vie
jeanmichel03 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
la Polo GTi (et c'est autre chose qu'un Clio Gordini...)


A bon parce tu l'a déjà essayée et déjà comparée avant la presse??? :aw: :aw: :aw:


Surtout que la Polo GTI arrive avec un bon nombre d'années de retard... :sifflote:

Sinon, il est clair que la gamme Renault est largement assez jeune (moins de 3 ans en moyenne...), et les autres constructeurs ne proposent rien de neuf :
- C3/DS3, nouvelle Focus > déjà présenté dans d'autres salons
-nouveau Sharan, le nouveau Touareg, Mitsu l'ASX : niche autant que Wind ou Megane CC
- OK pour la nouvelle Meriva et la nouvelle Guiletta
Tecsnow a écrit:

et les autres constructeurs ne proposent rien de neuf :
- C3/DS3, nouvelle Focus > déjà présenté dans d'autres salons


La Focus a été présentée en break :mrgreen: ça vaut bien une "nouveauté" comme la Megane CC. Et elle a été présentée très récemment. 99% des visiteurs ne l'ont jamais vue.

Citation:
-nouveau Sharan, le nouveau Touareg, Mitsu l'ASX : niche autant que Wind ou Megane CC


Non sûrement pas! Ce sont des vraies nouveautés, pas des dérivés. Et le Mitsu ASX est précisément sur le segment des SUV compacts, surement un des seuls qui se développent en ce moment.

Citation:
- OK pour la nouvelle Meriva et la nouvelle Guiletta


Rajoutons:
Opel GT/E - concept
le concept Toyota Celica (FT-86) + facelift Auris (hybride) + facelift RAV4
la série 5 hybride
l'A1
le concept Mercedes F800
la Mini Countryman
... j'en oublie surement
Zoom-Zoom a écrit:
... j'en oublie surement


Nissan Juke

(sur un forum Renault ... franchement :nonnon: :eyes:


Carton ROUGE :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
jeanmichel03 a écrit:
A bon parce tu l'a déjà essayée et déjà comparée avant la presse??? :aw: :aw: :aw:


Bah entre une voiture de 180cv et une voiture avec deux bandes blanches...

Les bandes blanches, elles font 203cv et laissent ta polo derrière... :euh:
En moyenne, les marques presentent entre 1 et 2 nouveautés avec 1 ou 2 facelift.
Renault a presenté 2 nouveautés + Megane GT sur coupé, berline et break =>equivalent à facelift + série spéciale sur Twingo/Clio.

Donc non, Renault n'a pas présenté moins de choses sur le salon que les autres et plus que PSA, plus que Fiat, plus que Toyota sans compter le Duster...
BarbiDoll a écrit:

Les bandes blanches, elles font 203cv et laissent ta polo derrière... :euh:


La puissance est là y a pas de doute, mais la distinction par rapport à la RS... :-/

Le nombre de nouveautés est peut-être dans la bonne moyenne mais après faut voir la qualité des nouveautés.

Même en France on se pose des questions (contrastée je pense que c'est un euphémisme pour raté). Bon c'est de la presse généraliste, mais je n'ai pas lu d'autres sons de cloche jusqu'à présent. Je ne suis d'ailleurs pas du tout d'accord avec leur classement mais ça reste un point de vue.

[quote=Le Figaro]
Les spectaculaires

Une fois de plus, la marque aux chevrons frappe fort avec un prototype de salon aux formes inattendues. La Survolt, 3,85 m de long, 1,87 m de large et seulement 1,20 m de haut, éclaire d'une touche fuschia le stand de Citroën. Pour être dans l'air du temps, les ingénieurs de la marque ont tout de même glissé sous son capot un moteur électrique. Outre la déjà connue Révolt aux faux airs de 2 CV, la DS High Rider, prochaine DS 4, présente également ses formes sculpturales à Genève.

Le coréen Hyundai, lui, montre qu'il se préoccupe désormais de style avec son prototype I-FLOW. Sa «fluidic sculpture» s'inspire volontiers des lignes cultivées par Ford et Mazda, ce qui n'est pas la plus mauvaise des références. Les italiens Bertone et Pininfarina, sur un thème commun (un coupé Alfa Romeo), entonnent pour leur part deux variations opposées. Le premier propose un exercice baroque avec des portes en élytre s'ouvrant vers le ciel comme deux ailes d'oiseau, tandis que le second vise moins haut avec un spider réaliste, mais dans lequel un grain de folie à la Pirandello semble avoir germé. Seat, enfin, poursuit son renouvellement avec un très remarqué prototype qui pourrait bien définir la nouvelle carte visuelle de la gamme.

Les élégantes

Elles ont pour nom Volvo S 60, fort réussie, Mercedes F 800 prometteuse, Jaguar XJ bientôt sur nos routes et surtout 5 by Peugeot. La distinction et le classicisme de cette dernière l'inscrivent dans le haut de gamme naturel du Lion. Sochaux retrouve avec ladite 5 cette tradition bourgeoise de « Mercedes à la française » chère à sa clientèle ou à celle aspirant à l'être. Elle sera à l'avant-poste d'un vaste redéploiement de Peugeot (lire page 33).

Mini poursuit son chemin sur quatre roues motrices avec un spacieux SUV Countryman (4,09 m) mais visuellement toujours aussi Mini. Chapeau aux designers.

Les contrastées

Complètement renouvelée, la nouvelle petite Micra, plus longue (plus 6,5 cm) mais plus légère (jusqu'à 95 kg), n'emporte pas totalement l'adhésion. Son allure, plus quelconque que celle de la précédente version, et sa finition peu attrayante, déçoivent. Mais elle fait appel à une innovante plate-forme mondiale, dénommée V, sur laquelle nous reviendrons, ainsi qu'à des groupes essence 3 cylindres particulièrement frugaux et performants.

Autres interrogations chez Renault, dont l'original découvrable Wind et le cabriolet de la Mégane, paraissent bien ternes par rapport à ceux de la concurrence, en particulier germanique.

Les «techno»

Genève est aussi cette année le rendez-vous des hybrides. Ils ont pour nom, notamment, Audi A1, Honda CR-Z, Toyota Auris Hybrid Synergy Drive (HSD) ou Lexus CT 200 h. Ce qui signifie bien que la plupart des grands constructeurs cherchent à exploiter les atours de la fée électricité plus intelligemment que dans des dérivés de voiturettes de golf, présentés par les cuistres comme l'avenir de l'espèce.

Enfin, Genève brille aussi par un certain goût décalé qu'on ne retrouve ni à Paris ni à Francfort. Il faut aller voir ce que peut être une voiture imaginée en Arabie saoudite, ou en Malaisie (Bufory), pour se rendre compte que, dans l'automobile, tous les goûts sont permis.[/quote]



Autres interrogations chez Renault, dont l'original découvrable Wind et le cabriolet de la Mégane, paraissent bien ternes par rapport à ceux de la concurrence, en particulier germanique.

.[/quote] [/quote]

:roll: ça c'est du journalisme d'argumentation ! Mais en quoi elles paraissent ternes ????????? :nonnon: Bon c'est le Figaro, ils sont comme tout le monde, ils essayent de parler d'un peu de tout (mais pas n'importe comment...).

Par contre, je suis d'accord qu'il manque 1 pure concept-car.

Je pense que le "gros paquet" sera pour Paris. :lol:
Dernière édition par Tecsnow le Mar 09 Mar, 2010 13:03; édité 1 fois
En effet, si Geneve est sacrifié à l'avantage de Paris, c'est tant mieux ! cela fait 2 mondial de paris décevant ! il etait temps de réagir
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mar, 2010 15:03
Je verrai sur place :mrgreen:
J'emmène les garçons voir les voitures au salon cette année encore :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:

La puissance est là y a pas de doute, mais la distinction par rapport à la RS... :-/

C'est une RS gordini, c'est juste une série spéciale comme les F1 team.
------------------------------------------------------------------------------------
Sinon sur l'article, je vois pas comment on peut trouver les cabrio ternes par rapport aux allemandes...
Wind = aucun véhicule approchant sur le marché
Megane CC = plus terne que l'Eos, chacun ces gouts :euh:

Alors, oui Renault n'a pas présenté de concept. Citroen presente x concepts depuis 2 ans mais pour l'instant a par la DS3, en série, c'est du banal (C5,C3)...
Les machins hybrides, pleins de chromes, avec des grosses jantes et des formes bizarres, il y en plein les salons et ils sont vite oubliés...
BarbiDoll a écrit:
Les machins hybrides, pleins de chromes, avec des grosses jantes et des formes bizarres, il y en plein les salons et ils sont vite oubliés...


Le Quément doit avoir les oreilles qui sifflent ...
_________________
Le gras, c'est la vie
BarbiDoll a écrit:

Wind = aucun véhicule approchant sur le marché
Megane CC = plus terne que l'Eos, chacun ces gouts :euh:


Je suppose que l'article se réfère une Mercedes SL :mdr:

Quant à la Wind, je la rapproche un peu de la Honda CR-Z : unique, originale... mais moche :aieu:
BarbiDoll a écrit:
Citroen presente x concepts depuis 2 ans mais pour l'instant a par la DS3, en série, c'est du banal (C5,C3)...
Les machins hybrides, pleins de chromes, avec des grosses jantes et des formes bizarres, il y en plein les salons et ils sont vite oubliés...


Tu as tout à fait raison, Citroën n'a absolument rien fait pour moderniser son image ces dernières années :eyes: :nonnon:
Quand on regarde la gamme Citroën actuelle, quelle banalité :euh: :euh:

Alors qu'en face chez Renault, quelle originalité :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:
Oui la C5 et la C3 sont banales :ouioui: , la C1 est immonde, la C6 est un OVNI a la Vel Satis..., la C4 a enormément veilli...

Mais c'est vrai maintenant on ne peut plus critiquer Citron c'est plus la mode... :nonnon: Par contre on peut taper sur Renault et Peugeot c'est la mode.
POUAH!bien dit...!
J'ai été faire un stage dans un centre de recherche peugeot....et bah c'est pas du beau!
C'est pas en rajoutant du chrome sur une bagnole,en l'appelant ds et faisant des pubs 'anti retro' contre mini qui fait des voitures vachement mieux qu'on reussit a conquerir les gens!!
Montez dans une c4 et dans une megane:megane confortable=>citroen tape cul!
Rien ne vaut une renault de loin la plus homogene et la plus reussie
Je reviens du salon de Genève et je ne peux que regretter que le stand Renault était l'un des moins attirants du salon. Entre une Megane 3 CC qui n'a rien pour elle (la 308 CC peut dormir tranquille) et une wind qui fait "mastoc" en la regardant de profil, pas de nouveaux concept car.
Il est temps que Renault réagisse, si la marque continue dans ce sens, je pense que je mettrai fin à 16 ans de fidélité. Aujourd'hui dans les marques française seul Citrôen avait un stand qui donnait envie de s'attarder et dans une moindre mesure le stand Peugeot avec la 308 RCZ et le concept de 508.
J'espere un salon de Paris nettement plus attirant de la part de Renault, qui donne envie de s'attarder sur le stand.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Absolument...aucune innovation sur le plan de la megane cc et une wind qui subira le meme sort que l'opel tigra twin top....un echec
Le "cela marcherait jamais" cela me fait toujours rire.
Le 3008, la Twingo ce sont fait descendre en flèche par les journalistes and co pourtant ils marchent fort...

C'etait quoi les nouveautés du stand citron que tu vas retouver en concession ? Rien...
Personnellement la Mégane 2 CC était nettement plus équilibre et élégante. Pour te répondre sur le stand Citroen, les concept étaient très intéressant à regarder et la DS3 que je voyais pour la 1ere fois m'a fais bonne impression.
Et pour terminer je souhaite a Renault que ses nouveauté fonctionnent très bien auprès du grand public. Pour ma part, je regrette l'époque de Louis schweitzer et de Le Quement (ils savaient prendre des risques). Reste à espérer que le nouveau directeur du design, ne nous fasse pas du Mazda à la sauce Renault, car entre une Mégane 3 et une Mazda 3, il faut chercher les différences....
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
BarbiDoll a écrit:
Oui la C5 et la C3 sont banales :ouioui: , la C1 est immonde, la C6 est un OVNI a la Vel Satis..., la C4 a enormément veilli...

Mais c'est vrai maintenant on ne peut plus critiquer Citron c'est plus la mode... :nonnon: Par contre on peut taper sur Renault et Peugeot c'est la mode.


Je m'incline devant la profondeur de ton analyse. La C4 en fin de vie a effectivement énormément vieilli ::hello_010:: ::hello_010::
_________________
Le gras, c'est la vie
COANUS a écrit:
Je reviens du salon de Genève


A ma connaissance tu es le seul de tous les intervenants de ce topic.
On peut voir les deux nouveautés renault à l'atelier sur les champs.

Vous pourrez voir qu'elle ne sont pas ratés, loin de là.

Et penser qu'une 308CC est plus belle qu'une mégane CC c'est faire preuve de peu de gout en matière de voiture tant la peugeot est disgracieuse et fort mal proportionnée ( pare brise remontant trop haut au dessus de la tete , toit trop bombé, avant immonde, arrière flamby....
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Pour terminer, je dirais que les plus belles voitures de ce salon étaient :
Aston Martin Rapide
Bugatti Veyron
et la Nissan GTR dans une belle livré blanche
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Dire que le salon de Genève a été plus riche pour citroën que pour Renault, c'est de la malhonnêté intellectuelle.
Entre 2 vrai nouveautés + 2 nouvelle déclinaison (GT/Gordini) d'un coté et 3 concepts cars dont 1 en photo de l'autre, je sais faire la différence...

Aujourd'hui, quand tu rentres dans une concession Renault et Citroën, les véhicules "originaux" je sais de quel coté ils sont
=> Ou sont les citroën sport? les C5 coupé? Les C4 CC? Les C1/C3 CC? voir même les nemo "Be-Bop" ou les versions GT?

Edit:
Cela me court sur le haricot que l'on se pignole sur le design Citroen de ces 3 dernières années pourtant je suis pas un anti-citroën de base.
Je considère la DS comme une des plus belle voiture de tous les temps. Mais une BX, Xantia étaient largement plus originale que la C5 ou la C3 (après la qualité de ces modèles c'est autre chose :euh: )
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 09 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
Tout a fait, il y a des réalisations intéressantes chez Citroën, mais aussi beaucoup d'esbroufe, en face de ça Renault , communique sans doute pas très bien sur les modèles un peu "fun" de ça gamme.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
COANUS a écrit:
Pour terminer, je dirais que les plus belles voitures de ce salon étaient :
Aston Martin Rapide
Bugatti Veyron
et la Nissan GTR dans une belle livré blanche

Bugatti Veyron, j'ai jamais aimé, je trouve ça ostentatoire, mais pas vraiment beau, je dirais que ça fait très arriviste.

La GTR oui bof pas mal sans plus, je parle pas de la perf, mais du design qui finalement colle bien avec l'esprit de la voiture mais c'est pas ma tasse de thé, je préfère la 370 Z. donc bien sans plus.

Aston Martin Rapide, la je ne peux que m'incliner, la super classe, une Aston quoi...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et bien moi je reviens du salon: Je l'ai parcouru en long et en large !!!

Mon avis:

Fiat: quand la 500 ne marchera plus, ils vont être super mal (tiens, pendant que j'y été, le grand patron Aldo, ou plutot sergio, machionne (ou un truc comme ça) faisait visiter son stand à des "huiles".
Lancia, entre 2 Chrysler, présentait une Ipsylon avec un toit recouvert de cuir ... :nonnon:
Alfa: au début, même pas distingué la nouvelle juliette de la mito, ya de quoi le devenir.
Peugeot a fait le plein de RCZ pour camoufler le néant ...
BM: bof bof
Mecedes: classos, quand même
Audi/vw : des stands éclairés à la limite de l'insupportable, ça permet de s'enfuir avant de remarquer que le coupé-coller devient à vomir (même le Touareg ressemble à une golf, une polo, un caddy, un sharan .. je ne sais plus .. au secour :crazy: )
Citroën: toujours aussi racoleur. vivement la remplaçante de la C4 avec une vrai planche de bord. J'aime toujours pas la C5: tu prends une audi A4 1ère génération, un coup d'hélium dans le fion, du vénilia chromé partout ou tu peux (même sur le côté de la poigné de porte, mais attention pas toute la poignée car on est des designers, pas des métallurgistes ...)
Ford: Ben Ford quoi des voiture honnêtes, même si la nouvelle Focus ressemble trop à l'ancienne et que la mondeo a sacrément vieillie.
Kia: On dirait des Ford.
Hyundai: gros progrès
Mazda: dire que j'avais craqué sur la 1ère Mazda 6: là ça sent la fin de cycle, limite tuning de mauvais gout pour les feux arrières.

La suite au prochain numéro ...
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
T'es sûr que tu aimes les voitures ? :sifflote:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Le problème rencontré par Renault pour ce salon est qu'ils viennent de changer de directeur du design trop récément pour pouvoir présenter un concept car. Je pense que Renault a eu raison de ne pas en présenter un pour en sortir un autre à Paris qui serait allé dans le sens opposé niveau style.

Après dire que le stand Renault est fade car on aime pas les véhicules de la marque (mégane IIIcc et wind) c'est prendre un sacré raccourci :euh:

Maintenant il faut surtout patienter jusqu'en septembre ou une belle surprise risque d'arriver :ouioui:
heureusement que le monde n'est pas uniforme, il serait bien triste.
Si je vais dans un salon, c'est pour voir des concept car, des voitures que l'on croisse rarement sur la route, pour me faire plaisir. Et la le stand Renault, ne m'a pas fait plaisir, maintenant c'est que mon point de vue. Voici quelques photos du salon (j'en ai environ 260)
[ihttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/20172/th-2010_0306geneve20100021.JPGmgpr2]20172/2010_030https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/20172/th-2010_0306ghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/20172/th-2010_0306geneve20100034.JPGeneve20100032.JPG6geneve20100021.JPG[/imgpr2] https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/20172/th-2010_0306g..06geneve20100293.JPG
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Edpr a écrit:
T'es sûr que tu aimes les voitures ? :sifflote:


J'étais en train de me poser la question :lol2:

Doit bien y avoir des trucs sympa à G'nève tout de meme :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
BarbiDoll a écrit:
Dire que le salon de Genève a été plus riche pour citroën que pour Renault, c'est de la malhonnêté intellectuelle.
Entre 2 vrai nouveautés + 2 nouvelle déclinaison (GT/Gordini) d'un coté et 3 concepts cars dont 1 en photo de l'autre, je sais faire la différence...


J'essaie d'être diplomatique en général pour pas trop froisser les gens
Ce n'est pas le nombre de nouveauté qui comptent, mais leur qualité, est-ce qu'ils attirent l'attention, est-ce qu'on en parle, etc.

La DS High Rider est un concept très original (SUV Coupé), bien réalisé qui fait parler de lui.
La SurVolt est décalée, mais montre la créativité de la marque. Je ne l'aurais pas fait si j'étais Citroen car ça brouille le message. J'aurais tout misé sur la DS3R et la DS HR, là le message aurait été cohérent. En plus Suisse = marché haut de gamme, ça passait très bien.

Chez Renault, la Megane CC --> pour le moins peu appréciée en ces lieux pourtant tout acquis à la cause Renault. Ce n'est qu'un dérivé qui n'apporte rien au segment.
Gordini --> parlons clairement : hors France, tout le monde s'en fout, ça n'évoque rien, ce n'est qu'une voiture bleu ciel avec des bandes blanches. Elles n'ont pas droit à une ligne dans la presse étrangère.
La Wind --> pareil que pour la Megane CC
BarbiDoll a écrit:

Aujourd'hui, quand tu rentres dans une concession Renault et Citroën, les véhicules "originaux" je sais de quel coté ils sont
=> Ou sont les citroën sport? les C5 coupé? Les C4 CC? Les C1/C3 CC? voir même les nemo "Be-Bop" ou les versions GT?


Une C3 a un pare-brise panoramique et des moteurs BMW/PSA. Une Clio a quoi qui la démarque?
Une C3 Picasso a un look autrement plus original qu'une Modus :euh:
La C4 est en fin de vie mais reste étonnamment originale pour son âge, même si l'intérieur a bien vieilli
La C5 est une réussite stylistique qui montre qu'on peut faire de la qualité et un design sérieux. Ah oui c'est peut-être "germanique" mais au moins ils ont reconnu que c'est ça que les clients veulent plutôt que de vouloir imposer des designs horribles juste pour dire qu'on fait les choses différemment
La C6 est une voiture exotique. Dommage que l'intérieur soit si :ko:
Sans oublier le C4 Picasso qui a vraiment bien renouvelé le genre et qui reste la proposition la plus moderne du segment en terme de style.


Par contre, j'aime moins les intérieurs Citroën qui ont généralement l'air plus fragiles et à l'ergonomie plus que compliquée. La C6 est particulièrement symptomatique avec sa console reprise d'une 407 et pas du tout à la hauteur de ses prétentions élitistes.
Ca s'arrange un peu sur les dernières réalisations mais les dernières Peugeot font mieux.

Je préfère les intérieurs épurés de Renault.


Après, je ne pense pas non plus que tous les véhicules doivent forcément être révolutionnaires. Une Clio ne propose ni style spectaculaire ni équipements innovants ... par contre, ca reste une des petites voitures les plus homogènes du segment.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Mar, 2010 21:03; édité 1 fois
C'est fou le nombre de grincheux qu'il y a ici...On a beau critiquer mais Renault se vend tjs mieux que Citroën et Peugeot séparés...Renault est en phase de transition...ils sortent d'une phase très audacieuse qui a laissé des traces...On réinvente pas l'automobile à chaque nouveau véhicule...Dire que la Mégane CC n'apporte rien à son segment c'est vraiment pas un argument fondé...qu'apporte une 308CC ou une Astra Twintop d'autres ? La Mégane 3 cc est une évolution de l'ancienne qui s'est vendue à 200 000 exemplaires me semble t'il... Quand à la Wind tout le monde ne l'apprécie pas, mais tout le monde souligne l'audace du concept (surtout quand on sait que tous les derniers cab 2 places ont été des flops)...Pour en revenir à Gordini je suis vraiment pas d'accord...la preuve une Clio 2 Gordini a existé en Angleterre...Et puis même si beaucoup aurait aimé une radicalisation des Rs, la réalité du marché et toute autre...il a des clients à concquérir dans les quartiers chics...cibles de cette griffe Gordini...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Dire que le salon de Genève a été plus riche pour citroën que pour Renault, c'est de la malhonnêté intellectuelle.
Entre 2 vrai nouveautés + 2 nouvelle déclinaison (GT/Gordini) d'un coté et 3 concepts cars dont 1 en photo de l'autre, je sais faire la différence...


J'essaie d'être diplomatique en général pour pas trop froisser les gens
Ce n'est pas le nombre de nouveauté qui comptent, mais leur qualité, est-ce qu'ils attirent l'attention, est-ce qu'on en parle, etc.

La DS High Rider est un concept très original (SUV Coupé), bien réalisé qui fait parler de lui.
La SurVolt est décalée, mais montre la créativité de la marque. Je ne l'aurais pas fait si j'étais Citroen car ça brouille le message. J'aurais tout misé sur la DS3R et la DS HR, là le message aurait été cohérent. En plus Suisse = marché haut de gamme, ça passait très bien.

Chez Renault, la Megane CC --> pour le moins peu appréciée en ces lieux pourtant tout acquis à la cause Renault. Ce n'est qu'un dérivé qui n'apporte rien au segment.
Gordini --> parlons clairement : hors France, tout le monde s'en fout, ça n'évoque rien, ce n'est qu'une voiture bleu ciel avec des bandes blanches. Elles n'ont pas droit à une ligne dans la presse étrangère.
La Wind --> pareil que pour la Megane CC


On en parle dans le microcosme de l'automobile pendant 1 mois c'est tout. La couverture médiatique de Renault et de Citroën est a peu près la même. Le gusse qui va acheter sa Clio/C3, il s'en fout du concept machin chose.

Un concept-car est la pour montrer un savoir faire, tester la réaction du public face à un style nouveau ou faire passer un message fort

Qui se souvient du concept Hypnos de Paris en 2008? Personne.
Citroën avec la Survolt, en resortant la Revolte + la DS High Rider + le mystérieux concept GQ a présenté trop de concepts qui seront vite oubliés.
Le seul concept de Citroën qui me reste bien en mémoire c'est la GT. Mais sortir 3 concepts par salon, c'est ridicule.

Oui, je suis content que Renault arrête de sortir des concepts a la pelle comme pendant des années. Trop de concept car tue le concept car.
(Je parle pas du show car qui présente les lignes d'un futur modèle qui n'a pas le même role => il a pour role de présenter une modèle a venir dans les mois qui suivent).
La 308 CC n'apporte rien non plus (si ce n'est son airscarf repiqué à Merco) mais personne n'en fait un pataquès quand elle est présentée.

La phase de transition dont tu parles est engagée depuis un moment. Parce que ça fait un certain temps que Renault s'est calmé (depuis que Carlos est là sans doute). Le problème c'est que Le Quément est resté trop longtemps, il aurait fallu le virer il y a 2/3 ans, du coup aujourd'hui la gamme commencerait à être renouvelée suivant la direction du nouveau boss, tandis que là on est bien obligé d'attendre que le nouveau fasse son boulot : définir visuellement une Renault, qu'est-ce qui fait qu'une Renault est stylistiquement une Renault, définir une signature pour les feux, revoir les proportions, envisager d'autres dérivés... ça prend du temps.
BarbiDoll a écrit:
Qui se souvient du concept Hypnos de Paris en 2008? Personne.
Citroën avec la Survolt, en resortant la Revolte + la DS High Rider + le mystérieux concept GQ a présenté trop de concepts qui seront vite oubliés.
Le seul concept de Citroën qui me reste bien en mémoire c'est la GT. Mais sortir 3 concepts par salon, c'est ridicule.


A mon avis, il y a plus de gens qui se souviennent de l'Hypnos que de l'Ondelios :euh:

Mais c'est vrai que Citroën en a fait un peu trop cette fois-ci ... on a du mal à voir où ils veulent en venir.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: