Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Diesel : Additif diesel dci anti eau

Bonjour,

une petite nouveauté en rono boutique.
Contre 10.45€ HT et en indiquant la référence 77 11 226 295 , vous aurez droit à une dose d'additif pour moteur dci.

Cet additif
- dissout l'eau
- nettoie et lubrifie le système d'alimentation

J'en ai pris une dose pour voir. Je ne sais pas si c'est efficace mais au moins si je pête le moteur, personne ne pourra me dire que c'est parce que j'ai utilisé un produit non homologué 8) 8)

J'essaie et je vous tiens au courant dans quelques semaines (le temps de vider le réservoir et de refaire le plein....)
Dernière édition par Lagaf le Jeu 08 Mar, 2007 23:03; édité 1 fois
un de mes collègues l'a utilisé sur une laguna dCi qu'il avait acheté d'ocas'. Ca a apparemment décrassé le moteur. Et puis, ce n'est pas plus cher que de prendre du Diesel spécial dans les stations services.... :lol2:
Je vais mettre un flacon de Mecayl HJD lors de mon prochain plein que je fais toujours chez Elf
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Ven 09 Mar, 2007 10:03; édité 1 fois
Quelle contenance pour cette dose a 10.45€ HT :?: :pense:
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
une dose = 1 plein

Préconisation :
en préventif : 1 dose tous les 4 pleins
en curatif : 1 dose à chaque plein, 3 fois de suite

a+
slt,

alors ca donne quoi ces produits? ca marche?

merci d'avance pour votre retour d'experience ;)

@+
_________________
https://racingteam54.free.fr/images/lorraine-moto-team-468x60.gif
Dernière édition par grosillion le Mer 14 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
oui on en est ou :?: si il y en a qui peuvent nous tenir au courant :D :!:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Pour ma part, l'utilisation du mecacyl HJD dans le Go + le CR dans l'huile moteur le rende plus silencieux et réactif!
Après je ne peux pas t'affirmer que les injecteurs sont nikel : je ne suis pas dedans
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je debarque avec une tite question.

Ayant eu quelques soucis d'allumage sur mon scenic 1.6 16v (bobines hs, bougies, sondes) qui on provoqué de gros ratés ainsi que plusieurs kms sur 3 pattes :oops: je me demande si une dose d'additif "magique" du genre Bardahl nettoyant injection pourrait decrasser le bouzin :?:

:wink:
Recement sur ma VelSatis j'avais de légers trous d'accélération,c'était suite au changement de renifflards sur le FAP mais il est vrai que en sortant du garage je suis allé faire le plein dans une grande surface et la les soucis ont commencés. Entre temps j'ai été muté sur un autre chantier,donc un autre garage Renault a prit le relais. Le centre technique a demande d'enregistrer sur informatique tout les paramètes en roulant dans divers situations. Depuis j'ai changé le filtre a carburant,l'ancien était très encrassé,surement une cuve sale,un plein éffectué chez Elf avec diesel Evolution et tout est redevenu normal. Depuis j'ai refais un plein en grande surface et rebelote de légers trous d'accélation :hum2: . Hier soir j'ai eu le temps d'aller demander les résultats du techno-centre,la surprise tout les paramètes de fonctionnements sont bons,on me conseille d'utiliser un additif sur deux pleins pour nettoyer le circuit d'injection et d'utiliser du carburant de qualité supérieur. Donc le garagiste m'en a donné un hier soir que je vais éssayer mais le 2ème bidon je serais obligé de l'acheter. Bref je vous dirais si cet additif est vraiment éfficasse ou de la "poudre de perlinpinpin" :aw: . A suivre
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bon après un peut plus de la moitié du plein consommé,nette amélioration de fonctionnement mais je suis hézitant a metre un 2ème bidon d'additif au prochain plein :-/ ,a utiliser ce genre de produit peut il y avoir des effets néfastes par la suite :?:
Enfin si quelqu'un veut éclairer ma lanterne,merci :!:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Mer 15 Mai, 2013 15:05
Bon il arrive parfois d'avoir encore ces micro trous d'accélérations,pourtant j'utilise du carburant de qualité suppérieure. Je pense utiliser un autre bidon de nettoyant injection mais sur la moitié du reservoir. Sur VelSatis la contenance est de 80 litres c'est surement trop pour un bidon. Affaire a suivre :-/
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: