tomi a écrit: C'est bien le genre de système qui m’énerverait , en particulier dans le cas comme décrit par x4c5.
curieusement, je ne suis pas équipé du S&S, mais le cas présenté par x4c5 je le vis à chaque fois que je rentre chez moi.
je n'ai pas de carte main libre, j'ai 3 fois plus d'opérations que lui. (mais loin de moi l'idée de jouer à celui qui à la plus grande..)
habitant une rue passante, il n'est pas question que je laisse le moteur en route, ni même la carte sur le contact.. je coupe donc systématiquement le moteur quand je sors de la voiture, j'appuie volontairement sur le bouton "fermer" la voiture .. j'ouvre mon garage.. je réouvre la porte, je remet la carte dans le lecteur, et je redémarre le moteur.. (avec le pied sur le frein par habitude.. des ancienne voiture qui pouvaient démarrer en prise.. et SBAM.. oups.. la voiture du voisin..)
ouais, c'est chiant, et c'est pas le dispositif machin chose dans mon véhicule qui fait ça, c'est moi qui me force à me faire chier tous les jours à faire ça.. et c'est pour éviter de retrouver ma voiture dans une boulangerie 300m plus loin avec 2 mamies en dessous et un malfaiteur en fuite..
Bref, à la base, on devrait faire comme je viens de dire.. mais c'est tellement chiant que bon.. parfois, on décide de prendre le risque de ne pas le faire (genre à 2h du matin quand y a pas un chat)..
Alors, relativisons.. la carte main libre.. c'est déjà 4 opérations en moins, par rapport à ce que j'ai décris.. et le SS, t'oblige à mettre ta voiture en sécurité avant de descendre.
Y a même certaines voitures avec la carte main libre, et le frein de parking auto.. tu ouvres la porte BZIIT le truc bloque tes roues.. c'est génial, tu peux plus laisser glisser ta voiture en regardant la porte ouverte, ou tu mets les roues arrière
bah ouais, à chaque nouveauté, on bride des usages détournés.
Bref.. tout ce long pavé, pour dire.. que certaines avancées ergonomiques de nos véhicules nous ont habituées à un confort.. et nous ont rendue plus exigent.. et parfois, une autre avancée, nous oblige à nous désahabituer.. de cette facilité.
tomi a écrit: On nous a inculquer pendant des années que d’arrêter et démarrer un moteur au feu n’étais pas économique , que le moteur consommait au démarrage . Et du jour au lendemain ça devient le truc méga économique indispensable .
je plussoies à 400%... qu'est ce qui a changé depuis ? l'injection électronique ? le démarreur surdimensionné ? les dispositif de dépollution sur le pot d'échappement ? je n'arrive pas à me faire une idée..
x4c5 a écrit: a consommation d'un moteur tournant au Ralenti qui est je le rappelle est de 0,8 litre /heure (en moyenne) et 1h de bouchon c'est pas courant!
Toi tu n'as jamais été pris dans un bouchon en région parisienne.. et dans un tunnel en plus
mais les bouchons qui durent des plombes.. en RP.. ça existe.. dans d'autres régions non.