Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Désactiver par défaut le stop & start ? [Réglé]

Si tu n'aimes pas le SS pourquoi tu as acheter ce véhicule?

je ne vais pas m'étaler sur mes appartenances à RENAULT....

Comme dit plus haut, la majorité des véhicules actuels possédent le S&S qui est tendance.
De plus, je ne critique aucunement cette CLIO 4 qui est très réussie, je déplore seulement que la désactivation du S&S ne peut pas être définitive, quitte à rétablir l'équipement d'origine à la revente.

Plus je roule avec, plus je l'apprécie, mais voilà ce S&S m'exapère;

voici un autre inconvénient que j'ai trouvé en rentrant dans mon sous-sol de parking..

- S&S activé
- je me présente devant mon portail et arrêt
- le moteur cale >> normal
- je descends ouvrir mon portail et ma porte de garage
- J'entends un bip et le vérrouillage des ouvrants (car la carte MLibre sur moi)
- Je reviens à la voiture et déverrouille la porte conducteur
- Je suis obligé de redémarrer le véhicule par 2 manips (débrayage+ appui sur bouton démarrage.

Tu trouves cela normal..moi pas.
Donc graçe à mes appartenances RENAULT, je vais modifier cela .

Je connais assez de monde à LARDY, au CTR au TECHNOCENTRE GUYANCOURT etc.. pour que ma voix porte haut et fort.

Je demande qu'une chose, la possibilité de désactivation permanente du S&S
:pense:

:mdr:

au moins je suis content .. je ne suis plus ni à Lardy ni a Rueil ni a Guyancourt ni au peknocentre ...


:mdr:

Edit : et j'ai pas réussi a détourner des volontés pour pouvoir aller à aubevoye :pense:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Sam 27 Oct, 2012 20:10; édité 1 fois
aubevoye

Oui, mais à AUBEVOYE se déroule les essais sur circuit et sur route, avec des premières validations, je m'étonne que le personnel en place, n'ait pas formulé des premières mini critiques sur la permance du S&S au Clé Off /Clé On.

Ensuite, tu dois le savoir, dans chaque unité de production se déroulent les validations définitives par les services concernés afin de donner l'accord de commercialiation.

Enfin, pour adoucir ma position, je peux comprendre que l'on encense le S&S et son utilisation...mais pas pour mon utilisation de mon véhicule.

Et devoir penser sans arrêt à le désactiver cela devient une corvée!
Citation:
Comme dit plus haut, la majorité des véhicules actuels possédent le S&S qui est tendance.


C'est pas tendance c'est juste qu'aujourd'hui c'est un des seuls moyens pour baisser facilement la pollution et donc enlever le prix du malus, donc faire un véhicule moins cher ...... qui dit moins cher dis une meilleur place de la gamme sur le marché ;).

Maintenant je suis d'accord avec toi que tu ne puisses pas le désactiver en permanence à moins de creer un defaut sur le systeme...
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 28 Oct, 2012 02:10; édité 2 fois
x4c5 a écrit:
Si tu n'aimes pas le SS pourquoi tu as acheter ce véhicule?

je ne vais pas m'étaler sur mes appartenances à RENAULT....

Comme dit plus haut, la majorité des véhicules actuels possédent le S&S qui est tendance.
De plus, je ne critique aucunement cette CLIO 4 qui est très réussie, je déplore seulement que la désactivation du S&S ne peut pas être définitive, quitte à rétablir l'équipement d'origine à la revente.

Plus je roule avec, plus je l'apprécie, mais voilà ce S&S m'exapère;

voici un autre inconvénient que j'ai trouvé en rentrant dans mon sous-sol de parking..

- S&S activé
- je me présente devant mon portail et arrêt
- le moteur cale >> normal
- je descends ouvrir mon portail et ma porte de garage
- J'entends un bip et le vérrouillage des ouvrants (car la carte MLibre sur moi)
- Je reviens à la voiture et déverrouille la porte conducteur
- Je suis obligé de redémarrer le véhicule par 2 manips (débrayage+ appui sur bouton démarrage.

Tu trouves cela normal..moi pas.
Donc graçe à mes appartenances RENAULT, je vais modifier cela .

Je connais assez de monde à LARDY, au CTR au TECHNOCENTRE GUYANCOURT etc.. pour que ma voix porte haut et fort.

Je demande qu'une chose, la possibilité de désactivation permanente du S&S


un des problèmes avec le stop and start est de savoir ce qu'il faut faire quand le client quitte la voiture en stop auto. Renault a décider visiblement de couper la fonction lorsque la carte n'est plus détectée dans la voiture, j'imagine qu'en fait sortir de la voiture revient à couper le contact. Imaginons le choix inverse : le stop and start reste actif mais si le conducteur à quitté le véhicule. Si le client oublie de couper le contact (pourquoi le ferait il vu que le moteur est arrété ?) la voiture risque peut etre de redémarrer toute seul à cause de la consigne de clim dont tu parlais précedement par exemple. Si le garage se trouve dans la maison et que le rédémarrage a lieu la nuit je pense que ça peut provoquer quelques problèmes ! si la voiture ne redemarre pas et qu'elle ne sert pas du WE par exemple il y a un risque de vider la batterie (car j'imagine qu'en stop auto toutes les consommateur fonctionne), si elle redémarre il y a un risque qu'elle tourne tout le WE au ralenti (0.8l/h d'après tes données pendant 48h).

Je pense que de nombreuses personnes ont réfléchi à tous ces cas et les décision prise doivent s'expliquer. J'espère que tu nous fera part des retours que te feront des conniassances des sites Renault où ont été conçu et développé ces technologies.
Les constructeurs devraient mettre à disposition des clients un dossier expliquant leur choix, ça éviterait une frustation de la part des clients qui imaginent que rien n'est fait lors du développement alors que souvent le fonctionnement dans tel ou tel cas a été débbatu et essayé pendant des mois (du moins j'ose l'espérer)
Je pense que de nombreuses personnes ont réfléchi à tous ces cas

Très bonne analyse, le brain storming a hélas ses limites, et il est difficile de se mettre pour les valideurs à la place de tous les configurations de Clients.

Cest pour cela qu'on a mis en place des équipes dont je faisait partie d'analyse de la plainte Client sur le terrain en concession afin d'apporter même au bout d 'un délai une solution par une évolution élaborée par les centres techniques
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 28 Oct, 2012 09:10
Dans le cas x4c5 il suffit de laisser une temporisation d-une trentaine de seconde par exemple avant la coupure , le temps d'ouvrir le garage, récupérer son courrier au bout d'une allée, poster une lettre ....etc
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 28 Oct, 2012 12:10
x4c5 a écrit:

- Je reviens à la voiture et déverrouille la porte conducteur
- Je suis obligé de redémarrer le véhicule par 2 manips (débrayage+ appui sur bouton démarrage.

Il y a dix ans, la carte main libre était un progrès, aujourd'hui, scandale, il faut appuyer sur un bouton pour démarrer son moteur! :eyes:

x4c5 a écrit:
Tu trouves cela normal..moi pas.
Donc graçe à mes appartenances RENAULT, je vais modifier cela .

Tu vasessayer de ;)

x4c5 a écrit:
Je demande qu'une chose, la possibilité de désactivation permanente du S&S

Et donc endre l'auto non conforme à sa définition technique d'homologation?
Tu as bénéficié du bonus écologique afférent ne l'oublie pas :idea:
x4c5 a écrit:
je peux comprendre que l'on encense le S&S et son utilisation...mais pas pour mon utilisation de mon véhicule.

Ah, c'est çà, les ingénieurs de Renault ont oublié que ton nombril était au centre du monde et ont oublié de coupler le S&S avec les GPS quand tu es devant la porte de ton garage + détection de ta fréquence cardiaque pour être sûr que tu es au volant. :mdr:

Ce que tu oublies un peu, c'est que démarrer une auto dont un conducteur vient de quitter le véhicule puis quelqu'un d'autre vient s'asseoir au voyant est excessivement dangereux.

Et si ton auto démarrait toute seule à chaque fois que tu viens chercher un truc dans la boîte à gant, tu trouverais çà nul. :eyes:

Donc,priorité à la sécurité: pas de redémarrage spontané sans expression de la volonté conducteur par appui sur le bouton. :idea:

Quant à la tempo, il faudrait qu'elle soit de 15 s pour monsieur A, 2 mn pour mme B et 15 mn pour M. C......... :aieu:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Dim 28 Oct, 2012 13:10
rpm91 a écrit:
Ah, c'est çà, les ingénieurs de Renault ont oublié que ton nombril était au centre du monde

Je n'osais pas le dire :lol2:
ton nombril était au centre du monde

De graçe un peu de modération!

-L'allumage des feux automatiques est désactivable en permance par rotation du bouton
-La mise en route automatique des essuies glaces est désactivable en permance par la mise à Zéro du levier du commodo.

Pourquoi le bouton de désactivation su S&S ne serait pas permanent.

Pourquoi le mode par défaut du système s&S ne serait pas OFF et activable par le bouton "Eco".

Je vais faire une enquète pousser chez les autres constructeurs pour voir leur startégie sur le S&s en matière de désactivation.

Parallément, sur le connecteur a 2 fils du capteur sur la batterie , je vais essayer de connaître la fonction de chaque fil et installer une résistance poour faire croire au système une tension batterie faible.

c'est bien connu U= R.I donc il faut déterminer R en fonction du fusible surl la ligne
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 28 Oct, 2012 14:10
Vous sautez tous à la gorge de x4c5 et pourtant je partage son avis.

C'est bien le genre de système qui m’énerverait , en particulier dans le cas comme décrit par x4c5.

On nous a inculquer pendant des années que d’arrêter et démarrer un moteur au feu n’étais pas économique , que le moteur consommait au démarrage . Et du jour au lendemain ça devient le truc méga économique indispensable . :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 28 Oct, 2012 14:10
x4c5 a écrit:

Pourquoi le bouton de désactivation su S&S ne serait pas permanent.

Pourquoi le mode par défaut du système s&S ne serait pas OFF et activable par le bouton "Eco".

Je vais te le répéter une 3è (et dernière :tired: ) fois: le cycle d'homologation qui sert à la détermination de ta puissance fiscale du bonus écolo, de ton coût d'assurance..... est déterminé avec le S&S (mais ni avec les essuies glaces, ni les feux)
Sa désactivation permanente rend le véhicule non conforme à l'homologation

Donc soit tu t'adaptes aux nouvelles fonctionnalités de ton auto, soit tu continueras longtemps à te battre contre les moulins à vent
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi a écrit:
Vous sautez tous à la gorge de x4c5 et pourtant je partage son avis.

C'est bien le genre de système qui m’énerverait , en particulier dans le cas comme décrit par x4c5.

On nous a inculquer pendant des années que d’arrêter et démarrer un moteur au feu n’étais pas économique , que le moteur consommait au démarrage . Et du jour au lendemain ça devient le truc méga économique indispensable . :pense:


peut etre parce que pendant des années les constructeurs ont amélioré leur moteur et que ce qui était vrai il y a 10 ou 15 ans ne l'est plus aujourd'hui ? (quoi un moteur de 100 ch/L mais c'est une sportive ça, pourtant une clio TC90 n'est pas très sportive).

Si le stop and start était off par défaut, la voiture serait homologuée dans cette configuration et donc emettrait quelques grammes de CO2 de plus.
x4c5 a écrit:
ton nombril était au centre du monde

De graçe un peu de modération!

-L'allumage des feux automatiques est désactivable en permance par rotation du bouton
-La mise en route automatique des essuies glaces est désactivable en permance par la mise à Zéro du levier du commodo.

Pourquoi le bouton de désactivation su S&S ne serait pas permanent.

Pourquoi le mode par défaut du système s&S ne serait pas OFF et activable par le bouton "Eco".

Je vais faire une enquète pousser chez les autres constructeurs pour voir leur startégie sur le S&s en matière de désactivation.

Parallément, sur le connecteur a 2 fils du capteur sur la batterie , je vais essayer de connaître la fonction de chaque fil et installer une résistance poour faire croire au système une tension batterie faible.

c'est bien connu U= R.I donc il faut déterminer R en fonction du fusible surl la ligne


Puis que tu connais de nombreuses personnes sur les sites d'ingenierie Renault, je te propose d'aller demander aux gens de l'homologation et de la sureté de fonctionnement (ou équivalent, je ne connais pas les noms exacts de ces services chez Renault), ils répondront à tes questions en t'expliquant le pourquoi du comment. Mais je suis à peu prés certain que les cas que tu évoques ont été envisagés et que le mode de fonctionnement et parfaitement voulu.
Vous sautez tous à la gorge de x4c5 et pourtant je partage son avis.

Merci de ce soutien, en fait j'étais ingénieur système motoriste, et connais parfaitement ce dont je parle...

Les gens qui parlent d'homologation ont raison, donc, il me faut trouver une solution "temporaire " à ma demande et qui soit reversible au moment de la
re vente de mon véhicule et qui n'engage pas le concessionnaire.

C'est pour cette raison que je commence à réfléchir à une solution qui trompe le système de retour de la tension batterie au calculateur de fonction moteur.

A suivre
J'ai peur que l'info tension batterie soit utilisée dans d'autre fonction du calculateur moteur, fausser cette valeur risque d'avoir des conséquences annexes.
Par contre n'est il pas possible de remplacer l'intérupteur de désactivation temporaire par un autre qui s'activerait lors de la mise sous contact (une sorte de désactivation automatique via un relai, un système qui "appuie" à ta place) ?
Ok,
Merci.
Bonjour,

Aller, plus je roule avec le Stop&Start, plus je le rebute!

Voilà, en temps que motoriste système, je pensais qu'à froid du moins quand je le mettais au point, le système était désactivé jusqu'à atteindre une température d'eau de consigne pour l'autoriser

He bien, non sur la Clio 4, même à froid on peut avoir le S&S avec comme inconvénient .....l'intérieur de la voiture embuée, mon épouse qui a froid car plus d'air chaud..... ( Il fait froid et humide ces temps çi!!!!!!)
Cà sent le divorce ,oui mais avec qui!

Alors si c'est pas dangeureux qu'est ce que c'est !

Non la solution VW de couper 2 cylindres sur 4 au ralenti est plus élégante.
x4c5 a écrit:
Non la solution VW de couper 2 cylindres sur 4 au ralenti est plus élégante.

VAG n'utilise pas cette solution sur ses TDI mais uniquement sur certains moteurs essence (bien qu'il me semble que seul le 1.4 TSi utilise cette technologie).
Morex a écrit:
x4c5 a écrit:
Non la solution VW de couper 2 cylindres sur 4 au ralenti est plus élégante.

VAG n'utilise pas cette solution sur ses TDI



Inconvénient et avantage de la rampe commune en diesel , mais la solution de couper des cylindres peut très bien s'acompagner d'une évolution des injecteurs......ou des commandes de soupapes électriques.

Mais voilà le diesel a t-il encore son avenir devant lui!

(edit balise manquante)
Dernière édition par j2c le Lun 05 Nov, 2012 09:11; édité 1 fois
x4c5 a écrit:
Inconvénient et avantage de la rampe commune en diesel , mais la solution de couper des cylindres peut très bien s'acompagner d'une évolution des injecteurs

Cela vient surtout du fait que cela va générer de très fortes vibrations et que cela va avoir des conséquences importantes sur le confort et sur les différents organes mécanique.
Je reviens au sujet, et j'ai trouvé parcourant le forum que la fonction
"voir clair" empêche logiquement l'activation du S&S.

Hélas par temps humide je n'avais pas enclenché le désembuage et pire encore j'étais Clim Off, mais moteur froid de l'ordre de 12 °, consigne de chauffage au bouton à 22°C.

Donc logiquement le S&S c' est enclenché comme le définit le respect du cycle UTAC euros 5 même moteur froid, sauf condition çi dessus "voir clair"

Je suis avertis!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2012 09:11
tomi a écrit:
C'est bien le genre de système qui m’énerverait , en particulier dans le cas comme décrit par x4c5.


curieusement, je ne suis pas équipé du S&S, mais le cas présenté par x4c5 je le vis à chaque fois que je rentre chez moi.

je n'ai pas de carte main libre, j'ai 3 fois plus d'opérations que lui. (mais loin de moi l'idée de jouer à celui qui à la plus grande..)

habitant une rue passante, il n'est pas question que je laisse le moteur en route, ni même la carte sur le contact.. je coupe donc systématiquement le moteur quand je sors de la voiture, j'appuie volontairement sur le bouton "fermer" la voiture .. j'ouvre mon garage.. je réouvre la porte, je remet la carte dans le lecteur, et je redémarre le moteur.. (avec le pied sur le frein par habitude.. des ancienne voiture qui pouvaient démarrer en prise.. et SBAM.. oups.. la voiture du voisin..)

ouais, c'est chiant, et c'est pas le dispositif machin chose dans mon véhicule qui fait ça, c'est moi qui me force à me faire chier tous les jours à faire ça.. et c'est pour éviter de retrouver ma voiture dans une boulangerie 300m plus loin avec 2 mamies en dessous et un malfaiteur en fuite.. :aieu:

Bref, à la base, on devrait faire comme je viens de dire.. mais c'est tellement chiant que bon.. parfois, on décide de prendre le risque de ne pas le faire (genre à 2h du matin quand y a pas un chat)..

Alors, relativisons.. la carte main libre.. c'est déjà 4 opérations en moins, par rapport à ce que j'ai décris.. et le SS, t'oblige à mettre ta voiture en sécurité avant de descendre.

Y a même certaines voitures avec la carte main libre, et le frein de parking auto.. tu ouvres la porte BZIIT le truc bloque tes roues.. c'est génial, tu peux plus laisser glisser ta voiture en regardant la porte ouverte, ou tu mets les roues arrière :lol2: bah ouais, à chaque nouveauté, on bride des usages détournés.

Bref.. tout ce long pavé, pour dire.. que certaines avancées ergonomiques de nos véhicules nous ont habituées à un confort.. et nous ont rendue plus exigent.. et parfois, une autre avancée, nous oblige à nous désahabituer.. de cette facilité.

tomi a écrit:
On nous a inculquer pendant des années que d’arrêter et démarrer un moteur au feu n’étais pas économique , que le moteur consommait au démarrage . Et du jour au lendemain ça devient le truc méga économique indispensable . :pense:


je plussoies à 400%... qu'est ce qui a changé depuis ? l'injection électronique ? le démarreur surdimensionné ? les dispositif de dépollution sur le pot d'échappement ? je n'arrive pas à me faire une idée..

x4c5 a écrit:
a consommation d'un moteur tournant au Ralenti qui est je le rappelle est de 0,8 litre /heure (en moyenne) et 1h de bouchon c'est pas courant!


Toi tu n'as jamais été pris dans un bouchon en région parisienne.. et dans un tunnel en plus :euh: mais les bouchons qui durent des plombes.. en RP.. ça existe.. dans d'autres régions non.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2012 09:11
x4c5 a écrit:
Donc logiquement le S&S c' est enclenché comme le définit le respect du cycle UTAC euros 5 même moteur froid, sauf condition çi dessus "voir clair"


voilà une bonne nouvelle :wink:

attention, cependant.. "voir clair" active la clim.. (pour déhumidifier).. ce qui apporte du froid dans la voiture.. (surtout quand le moteur est froid)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Nov, 2012 12:11
j2c a écrit:
tomi a écrit:
On nous a inculquer pendant des années que d’arrêter et démarrer un moteur au feu n’étais pas économique , que le moteur consommait au démarrage . Et du jour au lendemain ça devient le truc méga économique indispensable . :pense:


je plussoies à 400%... qu'est ce qui a changé depuis ?

La suppression du carburateur

Mais il faut une génération de moniteurs d'auto-école pour que ce qui est devenu une légende urbaine disparaisse......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2012 12:11
Ok, ça me rassure :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je viens de lire tous vos posts, moi qui ai commandé une mégane 3 berline dci 110 énergy avec ce système Stop & Start, je vais trouver beaucoup de changement par rapport à ma R5 GTL 1100 cm3 5 vitesses type 122700 ! :crazy:

Non, cette mégane remplacera une clio estate 85 dci et j'ai un scénic 3 expression 1.5 l 105 cv.

Je suis souvent en région parisienne et il m'est déjà arrivé d'arrêter volontairement mon moteur lorsque l'attente est trop longue dans les bouchons, donc ce système devrait me rendre service.
Dernière édition par japh62 le Mar 06 Nov, 2012 08:11; édité 1 fois
J'ai essayé la Clin IV et personnellement j'ai bien apprécié ce système. Je l'attendais d'ailleurs avec impatience chez Renault.
Oui les moteurs ont évolué et les époques passent! À quoi ça sert d'avoir un moteur qui tourne alors que la voiture n'avance pas.. Même si le bénéfice n'est pas énorme sur une voiture c'est toujours ça de gagner en moins en rejet et pollution pour notre planète. Cumulé avec d'autres voitures ça fait de suite plus le même effet.
J'ai trouvé le système très réactif, silencieux et agréable.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2012 19:11
Pour ma part que j'ai un véhicule diesel sans stop and start, et que je suis dans un bouchon j'arrête le moteur par moi même.
Pas pour un soucis d'économie de carburant :oops: , mais plus à cause des vibrations dont j'ai perdu l'habitude avec mon essence :crazy:
Pour le retour d'expérience!
Attention à l'érgonomie des placements des boutons de désactivation:
-du Stop&Start
- du Radar de recul (dont ma belle est équipée)

En effet, comme nous avons pris l'habitude de désactiver le S&S à chaque Clé ON, et 1 fois 3 on appuie sur la désactivation du Radar de Recul avec des inconvénients pour la carrosserie en cas de parking, au lieu d'appuyer sur le bouton de S&S.
De plus la logique peut rebuter les blondes!!

Voyant allumé pour la désactivation du S&S
Voyant allumé pour la désactivation du Radar de Recul....et comme pas de segmentation sur le MEDIANAV on se gare sans le radar de Recul sans le savoir!
La solution est facile à trouver : il suffit de coller une punaise à l'envers sur le bouton de désactivation du radar de recul (à travers un bout de scotch par exemple, pour ne pas abimer la voiture) . Tu t'habitueras vite a appuyer au bon endroit ::ange-demon-_003::
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2012 16:11
autre solution, débrancher le bouton de désactivation du radar de recul :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2012 19:11
Ca sert a quoi de désactiver le radar :?: :?: :?: :?: :?: :?:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2012 19:11
scenictouplein a écrit:

Ca sert a quoi de désactiver le radar


Jé ne parle pas de désactiver les radars mais de désactiver la désactivation si je puis dire . :wink:
En cas de roulage avec une remorque :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ce qui est dommage dans cette érgonomie, c'est que l'on ne donne pas la possibilité soit:

- par le proprètaire >> dans un menu de l'UCH d'activer ou désactiver la fonction radar de recul (temporairement défintive , quel beau oxymore!!)

Par l'outil de diagnostic par le réseau , intervention payante s'entend.

La fonction S&S , non, car prévue ON à chaque Clé On.

Enfin dans une option payante qu'est le radar de recul, pourquoi prévoir sa désactivation.
Je comprends cela dans une version haut de gamme tout compris, mais sur la DYNAMIQUE c'est une option
renault man
Administrateur
Message Jeu 15 Nov, 2012 23:11
j2c a écrit:
Y a même certaines voitures avec la carte main libre, et le frein de parking auto.. tu ouvres la porte BZIIT le truc bloque tes roues.. c'est génial, tu peux plus laisser glisser ta voiture en regardant la porte ouverte, ou tu mets les roues arrière :lol2: bah ouais, à chaque nouveauté, on bride des usages détournés.


Non, c'est tjs possible de le faire !
Le FPA s'active quand tu éteinds le moteur, pas quand tu ouvres la porte !

Par contre, moi un truc qui me saoule, c'est la fonction désembuage qui te fout automatiquement la clim !

Et encore pire, les vitres élec qui ne fonctionnent pas même quand tu met le contact.... (spéciale dédicace) (spéciale dédicace) tête sur les murs Obligé de démarrer le moteur pour ouvrir une vitre, faut vraiment être très con !! Si quelqu'un pouvait un jour m'expliquer ce truc là...
Morex
Administrateur
Message Jeu 15 Nov, 2012 23:11
renault man a écrit:
Et encore pire, les vitres élec qui ne fonctionnent pas même quand tu met le contact.... (spéciale dédicace) (spéciale dédicace) tête sur les murs Obligé de démarrer le moteur pour ouvrir une vitre, faut vraiment être très con !!

Heu si tu parles des Meg II et III le fait d'appuyer sur le bouton start ne met pas le "contact" ça met seulement l'équivalent de la position "accessoires" des Neiman. Si tu veux du "contact" il rester le doigt 15 ou 20 secondes (je ne sais plus exactement) sur le bouton start ou alors il faut mettre une vitesse et appuyer sur la pédale de frein (contact temporisé contrairement à l'autre manip).
renault man
Administrateur
Message Ven 16 Nov, 2012 00:11
Merci Morex pour la manip :)
j'avais essayé de rester appuyer sur start, sans succès... Pour la manip vitesse + frein, je ne la connaissais pas.

Mais put**** que c'est compliqué pour mettre un simple "contact". Pourquoi Renault ne l'a t-il pas permis juste avec l'appui sur start ?? (c'est idem sur les Laguna et nouvelle Clio)....

Tout ça appuyer la thèse de J2C, que c'est vrai qu'avec toutes les automatisations, on a de moins en moins de libertés... :mrgreen:
Morex
Administrateur
Message Ven 16 Nov, 2012 00:11
renault man a écrit:
c'est vrai qu'avec toutes les automatisations, on a de moins en moins de libertés... :mrgreen:

Exact, tout comme les aides à la conduite qui sont castratrices lorsque l'on sait manipuler le volant et le levier de vitesse.


Sauter vers: