Le fait de passer de la marche arrière au point mort, c'est une action volontaire, donc je ne vois pas pourquoi j'oublierais qu'il n'y a plus de radar de recul. De plus, soit je me laisse glisser doucement sans mettre la vitesse et je n'aurai pas le bip, soit je passe la vitesse et là, j'aurai le bip. Je ne vois pas l'utilité de passer de la marche arrière au point mort en cours de manoeuvre. Le radar bipe quand le véhicule est trés proche d'un obstacle, donc le véhicule roule à vitesse trés réduite donc sans élan. La plupart du temps, j'ai le pied qui joue gentiment de l'embrayage. Mais bon, pourquoi pas ! Ca ne doit pas coûter bien cher.
Par contre, mon père sur sa 407, son radar de recul bipe du côté où est l'obstacle. Le bip peut venir du centre ou de la droite ou de la gauche.
Est-ce qu'il éxiste un système identique chez Renault ?
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu