Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Avez vous un radar de recul ?

<123>
Avez vous un radar de recul ?
Oui, en 1ere monte Renault 64% [ 25 votes ]
Oui, en 2nde monte Renault 5% [ 2 votes ]
Oui, en 2nde monte autre 0% [ 0 votes ]
Non, je m'en moque, je recule pas 30% [ 12 votes ]
Total des votes : 39
Loïcg a écrit:
Tu voudrais pas faire les mêmes trous dans mes baguettes à l'avant pour que j'y place un radar d'avance :lol:


no problemo !! :wink: j'arrive avec ma grosse perceuse !! :lol:
georges a écrit:

Sur mon Espace, le premier bip discontinu se déclenche à 40 cm de l'obstacle face au capteur.
Idem pour les 2 capteurs d'extrémités, ce qui "assure" les côtés dans l'angle mort arrière du camion. (très bien ça !)

La fréquence des bips augmente ensuite pour arriver au bip continu à partir de 10 cm de l'obstacle.

(Tout cela étant configurable en atelier).


Sur ma VS: 1° bip discontinu à 100cm, fréquence des bips en augmentation jusqu'à 25cm et bip continu. Test effectué face à 1 mur (enfin... l'arrière :wink: )
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
les capteurs US sont bien integré sur espace et sur la lag
par contre sur la megane c moins reussi :(


sinon pour info la C4 aura un système équivalent à celui de la série 7 :shock: 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 02 Oct, 2004 10:10
Tiens d'ailleurs ces point noirs font taches sur ma baguette pierre à fusil. C'est possible de repeindre ces machins là (avec la peinture du Colonel) ?
_________________
BMW Serie 3 GT
très propre ton installation Loïc.
un petiti tuto avec le modèle chois i les outils utilisés servirait beaucoup de monde à mon avis.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 02 Oct, 2004 15:10
Thierry a écrit:
très propre ton installation Loïc.


:shock: j'y suis pour moi. J'ai rien fait m'sieur. :lol:

Ps: bon alors çà se repeint ces détecteurs ?
_________________
BMW Serie 3 GT
oui tu peux les repeindre sans pb...
Thierry a écrit:
très propre ton installation Loïc.


ben merci ça fait plaisir !! :x :cry:
Je crois que la peinture de baguette pierre a fusils doit être passé au four, ( c un bruit de couloir...) alors c'est peut-être pas terrible pour les capteurs.
A vérifier par mes pti camarades du forum.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
oups je m'a trompé de personne
:sm21: Promis j'arrete l'alcool !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 09:10
FOWEN: Le Colonel à repeint ses baguettes latérales sans les mettre au four...
_________________
BMW Serie 3 GT
Pour ba balancer je me demande si c'est pas Jerems qui m'a donné l'info...enfin de mémoire de Fowen( c'est pas une valeur sûre! lol )
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Personnelement, je pensais en avoir besoin mon mégane Estate, après avoir fait plusieurs manoeuvre sans pb, j'ai renoncé à l'idée de faire poser le radar de recul.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
moi c'est pareil, je fais des créneaux avec un Poid Lourd alors la laguna c'est tranquil........... 8) ::roule::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
FanFan a écrit:
Lagaf a écrit:
Génial et obligatoire, permet de ne pas détruire le parechoc en reculant et déviter d'écraser un enfant car il y a un angle mort à l'arrière.

+1
Loin d'1 gadget, surtout sur les véhicules à visibilité AR réduite (ma VS par ex.), cela tranquillise (enfants, bornes, trottoirs, distance d'arrêt dans les parkings,chiens ou autres...)
Mieux, j'aurais aimé en avoir 1 aussi à l'avant: capot plongeant, on ne sait jamais à quelles distances on est du mur (parking souterrain,garage)


+ 2 ** J'aimerai bien pouvoir en avoir un aussi à l'avant. Comme le bouclier (avant c'était des pare-chocs !!!!!), est arrondi dans son milieu c'est là que ça dérouille en premier.

Si les ingénieurs de Renault pensaient à tout cela avant de mettre la voiture sur le marché ce serait mieux.

Pas besoin de sortir des Arts et Métiers pour se rendre compte que l'inclinaison de la lunette AR ne permet pas d'estimer la distance qui sépare de la voiture qui est garée derrière.

Mais ils ne vendraient plus de radars de recul alors ......
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 13:10
priest a écrit:
Personnelement, je pensais en avoir besoin mon mégane Estate, après avoir fait plusieurs manoeuvre sans pb, j'ai renoncé à l'idée de faire poser le radar de recul.


C'est apres la premiere manoeuvre à probleme qu'on se tape le front en disant pourquoi je l'ai pas pris. :P
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
C'est apres la premiere manoeuvre à probleme qu'on se tape le front en disant pourquoi je l'ai pas pris. :P


Exact, je pense que l'option coute moins cher que le carrossier + le pare-chocs + la peinture.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Lun 04 Oct, 2004 15:10; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 15:10
C'est une option avec un rapport utilité/prix meilleur que les xénons par exemple.
_________________
BMW Serie 3 GT
Fowen a écrit:
moi c'est pareil, je fais des créneaux avec un Poid Lourd alors la laguna c'est tranquil........... 8) ::roule::

Ben justement j'en connais pas mal qui garent leurs bahut à l'oreille. Et certains d'entre eux sont meme un poil durs de la feuiile alors... ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
dsl j'ai pas de copains en maison de retraite... :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
snap1 a écrit:
Douggy a écrit:
C'est apres la premiere manoeuvre à probleme qu'on se tape le front en disant pourquoi je l'ai pas pris.


Exact, je pense que l'option coute moins cher que le carrossier + le pare-chocs + la peinture.


D'accord avec vous j'ai pris l'option sur mon GrandScénic car j'ai tapé légèrement plusieurs fois avec mon ancien Espace III. Et cette aide est vraiment d'une grande utilité. Par contre ça ne prévient pas quand un indélicat recule et te défonce ton pare-chocs :twisted: :twisted: . Ca ne faisait pas 2 mois que j'avais mon Grand Scénic avec aide au parking que j'ai dû changer ce fameux pare-chocs arrière le tout pour la modique somme de 690€
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Précision, je faisais des courses dans un centre commercial quand ce facheux incident est arrivé. Ah les Parkings!!!!!
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
trés utile , dommage qu'il n'y en ait pas à l'avant.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Heu, le prix a peut-être déjà été dit mais je n'ai pas le courage de tout relire... Alors :

Tarif pour le RADAR DE RECUL avec 4 capteurs, référence
7711224385, Prix : 180 € TTC et si vous souhaitez le faire
monter dans nos ateliers 310 € TTC (pièces et main d'oeuvre).
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 09:10
Et si on achete pas du reno mais un kit chez noroto par exemple, c'est quoi le prix ?
_________________
BMW Serie 3 GT
à partir de 119 € emportés.

à partir de 219 € posés.

3 types de montages :

Capteurs encastrés, agrafés ou intérieurs pare-chocs.
ça fait pas sauter la garantie Renault qur la voiture de faire installer ça chez un autre ?
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 10:10
Je pense pas, c'est un accessoire comme un autre qui touche pas à l'electronique de la voiture.
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 12:10
Dremelfou a écrit:
Est-ce quelqu'un as un PDF sur les accessoires Megane II ?
Bénéficie-t-on d'une remise de 10% de remise sur accessoires dans le mois qui suit l'achat ? (comme chez Pejo :roll: )
Est-ce que l"éléphant est plus fort que le rhinocéros ?

Bon, j'arrête mes questions...


Pas vu le message avant désolé.
J'ai eu effectivement 10% apres l'achat , je crois tout le temps, pas seulement le 1er mois. Mais je crois que c'est du à la carte Sign[e], enfin, c'est le commercial qui m'a dit ca.. à confirmer...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
J'ai eu effectivement 10% apres l'achat , je crois tout le temps, pas seulement le 1er mois. Mais je crois que c'est du à la carte Sign[e], enfin, c'est le commercial qui m'a dit ca.. à confirmer...


Moi, après l'achat en occasion OR de ma Lag, j'ai eu 10% sur tous les accessoires pendant un mois . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Avec un bon miroir placé derrière la voiture, c'est 5€ le radar de recul.
Sinon, ma copine a un radar de recul GRATUIT ! au lieu de :
"bip...bip...bip...bip...bip..bip..bip..bip.bip.bipbipbip"
ça fait
"................................................................BONG"
tvapaqsa a écrit:
Sinon, ma copine a un radar de recul GRATUIT ! au lieu de :
"bip...bip...bip...bip...bip..bip..bip..bip.bip.bipbipbip"
ça fait
"................................................................BONG"


On a le même modèle de nana alors . . . :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
et ben non http://www.emotipad.com/newemoticons/Sorry.gif, j'ai pas pris cette option : impossible de régler la sensibilité, or dans mon garage, ce sont les 5 derniers cm qui m'interessent...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 22:10
T'aurais du prendre l'option, c'est pratique une nana :sors:

Et avant de sortir... quand ca bip en continue, c'est que tu es à moins de 15 cm, il ne te reste plus que 10 cm ou il faut faire attention ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
T'aurais du prendre l'option, c'est pratique une nana


http://www.emotipad.com/newemoticons/Crowd-Grin.gifhttp://www.emotipad.com/newemoticons/Crowd-Grin.gifhttp://www.emotipad.com/newemoticons/Crowd-Grin.gif
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
... et quand on fait une marche arrière au point mort parce qu'on profite du terrain en pente ? :
=> a pu de BIP mais bien BONG !

Idem quand on prend occasionnellement l'auto du conjoint : re-bong !
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Papy Russe a écrit:
... et quand on fait une marche arrière au point mort parce qu'on profite du terrain en pente ? :
=> a pu de BIP mais bien BONG !

Idem quand on prend occasionnellement l'auto du conjoint : re-bong !

... et c'est pour ça qu'il y a un bip long au passage de la marche arrière pour prévenir que le radar de recul est bien actif. Si pas de bip long => pas de radar de recul.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
J'aurais bien aimé le même Bip long quand je passe de MA à PM pour me dire (avant le Bong) que je perds cette fonction radar !

Pour la prochaine génération pbblt !
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Le fait de passer de la marche arrière au point mort, c'est une action volontaire, donc je ne vois pas pourquoi j'oublierais qu'il n'y a plus de radar de recul. De plus, soit je me laisse glisser doucement sans mettre la vitesse et je n'aurai pas le bip, soit je passe la vitesse et là, j'aurai le bip. Je ne vois pas l'utilité de passer de la marche arrière au point mort en cours de manoeuvre. Le radar bipe quand le véhicule est trés proche d'un obstacle, donc le véhicule roule à vitesse trés réduite donc sans élan. La plupart du temps, j'ai le pied qui joue gentiment de l'embrayage. Mais bon, pourquoi pas ! Ca ne doit pas coûter bien cher.

Par contre, mon père sur sa 407, son radar de recul bipe du côté où est l'obstacle. Le bip peut venir du centre ou de la droite ou de la gauche.
Est-ce qu'il éxiste un système identique chez Renault ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
tvapaqsa a écrit:
ça fait pas sauter la garantie Renault qur la voiture de faire installer ça chez un autre ?


je sais pas mais a coté du bouton de l esp tu a l emplacement pour le bouton du radar de recul si tu vas chez un autre il risque de te le mettre un peu n importe ou :( ça va faire cracra snon les prix 119 emporté et 219 c'est chez norotau?
qq a une adresse pour acheter un radar avant /arriere merciet si on peut etaloner car 20 cm ça fait beaucoup aussi je trouve sinon pour ce qui on deja un gps avec ecran deporté une camera de recul sur ebay coute dans les 40 euros
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps


Sauter vers: