Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] [Topic Unique] Audio Connexion Box

N'ayant pas eu le temps de lire els douzes pages je souhaite savoir si cette box est compatible avec une laguna 1 phase 2 doté de l'autoradio d'origine, c'est un PHILIPS
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
salut

il faudrait que tu regardes à l arrière de l autoradio s'il y a un connecteur
pour un chargeur de CD !
s il n y en à pas , cela n est pas possible !
et s il y en a un , regardes dans le topic , tu devrais y trouver ta réponse .
J ai eu une laguna de ce genre et il n y avait pas de connecteur
pour un chargeur

Bon week-end
Mac
OK d'accords je vais regarder, en tout cas j'ai un peu survoler le suejt on ne parles pas beaucoup de la fonction bluetooth, est-ce intégrer dans le boituer ou est-ce un autre boitier ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
resalut
il n y a pas de Bluetooth sur l ACB !
seulement les connections usb -ipod - et prises jack 3.5 stéréo !
tu dois confondre avec autrechose .
salut a+
Mac
Donc c'est un autre boitier la connexion bluetooth sur la twingo ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
salut

Oui c'est certain car il n y a jamais eu de bluetooth sur Audio-connection-box
mais il y a peut être d'autres systemes ..
Je ne connais pas !
bonne soirée
Mac
Dommage ça aurait été bien d'avoir un tout en un
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonsoir,
Voila Personne à renault n'a pu me dire si oui ou non le CAB pourrai être mis sur mon autoradio... (CLIO SOCIETE 1.5 DCI de mars 2004)
Et bien sur aucun n'accépte de me le reprendre si ca ne fonctionne pas même si je vérifi immédiatement dans la voiture... Aucun delais de retractation possible donc.
Donc je vous poste les photos de mon autoradio... un tuner list simple lecteur CD avec pas de mode expert pour activer ou nous les AUX... mais sur ce dernier point je ne sais pas si cela est necessaire avec le CAB...
En attendant de vous lire...
Moi il me semble que c'est bon... mais suffit'il d'avoir la connectique pour que cela fonctionne ?
Etudiant... ca me ferai bien chier de sortir les 170 si ca ne marche pas et qu'a renault il ne me le repréne pas...

http://elevesagri.free.fr/PHOTO/posteclio.JPG
http://elevesagri.free.fr/PHOTO/fils.JPG
Just1
Graphiste
Message Sam 14 Avr, 2007 20:04
aurais tu lus la première page de ce topic?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
lu, relu et rerelu...
juste une demande de confirmation...
Just1
Graphiste
Message Sam 14 Avr, 2007 21:04
Bon ta question montre que mon post n'est pas encore assez clair :)


je vais l'éditer mais en attendant il n'y a aucun problème pour ton poste normalement vas y tranquille et surtout ........





..... poste nous des photos de ton installation car j'aimerai éditer mon premier post pour l'installation et en proposer plusieurs différentes :mrgreen:


Voili voilou :)


PS: pas besoin de m'envoyer un MP je l'aurais vu ton message, c'est un des topic que je suis avec la plus grande attention :D


Tu peux venir te présenter ICI ::amour_000::
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pour moi, c'est bon! tu as le gros U à coté de la prise libre...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
salut !
Oui ton autoradio est compatible
j avais le mee dans mon ancien Scenic et ca marchait !
il est certain que pour tous les autoradio des vehicules Renault à
partir de 2002 ca marche ! et en plus tu as le fameux repère bleue qui a fait couler beaucoup d encre !!

comme le dit Just1 relis bien tout les topic il est plein d'infos sur ce sujet ..
et Just1 les a toutes regroupées ,ce qui en fait un topic très complet et utile !
salut
bon week-end
Mac
Merci...
Désolé et je commande lundi donc en vous faisant entièrement confiance...
Je doit dire que j'ai bien lu les 12 pages 2 fois même mais en parallèle d'autre topics notamment sur les câble AUX... d'ou mon imbroglio... et je m'excuse mais au moins lundi matin quand je commande je le ferai l'esprit tranquille.. Pour les photo Just1 aucun souci...
Je ne sais pas encore ou je vais faire sortir le câble de mon IPOD... ma boite à gants est pleine donc fau que j’y réfléchisse… peut être dans la poubelle… Mais sans souci je posterai des photos. Et toi just1 ? Que donne ton installation finie ? Par où sort ton câble USB ?
Just1
Graphiste
Message Sam 14 Avr, 2007 22:04
effectivement j'ai oublié de mettre la photo finale de l'installation :ko:

donc le boitier se situe sous le cendriers et sous le soufflet du levier de vitesse, le cable ressort sous le cendrier du coté du porte gobelet (une petite entaille dans le cendrier pour permettre le passage) et comme ça la prise est facilement accessible :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Quelqu'un connait il le brochage de la fiche din?
C'est pour faire une rallonge du cable USB/prise IPOD
Autre question.
L'ipod se recharge t-il lorqu'il est branché sur son cable?
Que se passe t-il lorsqu'on le branche sur le port USB ?
Merci
Just1
Graphiste
Message Dim 15 Avr, 2007 19:04
oui il se recharge (dit en première page et reredit pas mal de fois les pages suivantes :evil: )

si tu branches ton Ipod sur l'USB il est reconnu en tant que HDD externe et ne permet donc pas de lire la musique..


Pour le fiche Din je ne peux pas te répondre
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
oui il se recharge (dit en première page et reredit pas mal de fois les pages suivantes :evil: )

si tu branches ton Ipod sur l'USB il est reconnu en tant que HDD externe et ne permet donc pas de lire la musique..


Pour le fiche Din je ne peux pas te répondre


merci.
par contre j'ai installé il y a un an un autre système qui rajoute une prise jack, le système se branche aussi sur le chargeur de disque.
Bonjour,
Alors voila ne pouvant plus attendre je me suis rendu dans la concession la plus proche des chez moi qui avait le produit en stock. Je me dirige donc sur Dunkerque (à 100 bornes de chez moi). Là je tombe sur le chef des ventes qui prend le temps (1h quand même) de vérifier la compatibilité avec ma voiture.
Et je l’en remercie.

Alors voila je possède un Ipod de dernière génération, et pour tout les futurs acquéreur d’Ipod il est important de préciser que ce boîtier ne fonctionne qu’avec les « liste de lectures ».

Sur un Ipod vous pouvez choisir de lire vos musique par un fichier que vous créer sur Itunes que l’on appel « liste de lecture », ou a partir des TAG par « artistes », par « album », ou alors tout les morceaux à la suite. Seul les Tag sur les noms d’albums et les noms des artistes sont référencés dans ma bibliothèque Itunes, c’est un choix. Je n’ai donc aucun fichier « liste de lecture » dans mon Ipod. Ca facilite la lecture sur le programme et ça allége l’utilisation. Tout est géré par les TAGS.

Et c’est là que pose problème. Le CAB ne lis que les « liste de lecture » ou tout les fichiers à la suite.

Ayant 2 listes de lecture qui se trouvé sur mon Ipod j’ai pu aussi voir un autre souci sur mon poste. Je peu aisément changer de piste sur le CD, mais je n’ai pas de touche sur la façade de mon poste qui me permet de changer de CD. En effet si je clique sur <ou> cela change simplement la piste sur le CD. Et si je fait appuis long <ou> cela fera avancé plus vite ou moins vite la musique. Donc je regarde sur les commandes volant et je n’ai en faite qu’un bouton qui permet de passer les CD à la suite… autrement dit comme ça peut être le cas pour certain, imaginons que j’ai 800 « piste de lecture » sur mon Ipod, si j’écoute la « piste de lecture » 358 et que je veux écouter la 350 et bien il faut cliquer des centaines de fois sur le bouton de la commande au volant. Tout en vérifiant ce qui est inscrit sur l’écran de l’Ipod qui vous dira chanson « j’en ai marre » de l’album « mauvaise humeur », et dans ce cas, vive la sécurité au volant.

Donc Même si j’avais par miracle toute ma musique référencé par des « liste de lecture » je vous explique pas comment c’est chiant de retrouver un CD.

Sur la notice j’ai pu voir cependant avec l’agent Renault que les sigles l<<et>>l sont inscrit… et moi j’ai juste <et> qui apparament ne permette pas le changement de CD… Voila sûrement l’explication mais si c’est ça je félicite pas la conception Renault… pour ma par je n'ai pas acheté le CAB et je continu d’utilisé mon transmetteur FM… la qualité audio est pas bonne surtout autour des grandes ville mais au moins j’utilise mon ipod normalement… je vais m’acheter un fixateur GPS pour l’avoir sous mes yeux et plus sur les genoux.
Photo ci-dessous pour mieux m’expliquer sur l'explication de mon probléme pour changer de piste.


http://elevesagri.free.fr/PHOTO/PB%20CAB.JPG

Voila doncmon opinion sur le sujet. A vous les studios.
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question : Je dois commandé vendredi mon nouveau scenic Latitude, j'ai bien envie de prendre ce boitier en option. Mais je voudrais savoir s'il sera monté directement ou si je devrais le monter moi-meme ?
_________________
futur possesseur d'un Scenic Latitude 1.9DCI 130
Il y a de fortes chances pour qu'il soit monté lors de la fabrication en usine !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Il y a de fortes chances pour qu'il soit monté lors de la fabrication en usine !

:nonnon: Faut faire la différence entre un accessoire et une option!
Seule la SL Tech Run à eu cet accessoire de série, à ma connaissance. Certainement pour faire connaitre le produit...
Puis de toute façon, il faut que son équipement audio soit compatible et pour savoir ca au moment de la commande : bon courrage avec le vendeur et l'accessoriste de l'affaire...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
si le vendeur me propose l'option c'est que c'est compatible avec le véhicule non ?
_________________
futur possesseur d'un Scenic Latitude 1.9DCI 130
edwarner a écrit:
si le vendeur me propose l'option c'est que c'est compatible avec le véhicule non ?


Si c'est bien une option pour le VN alors pas de pb, il sera monter en usine
Si c'est un accessoire, voir combien il te facture le montage sachant que le boitier fait dans les 170€...
Est ce que le vendeur t'a imprimé une proposition avec les équipements de série ainsi que les options possible?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut tout le monde!

Et un petit nouveau dans le monde de l'Audio Connexion Box.

Pourtant c'était mal engagé. :euh:

Le véhicule? Une Laguna II Carminat de 2004 avec le CNI.
http://img395.imageshack.us/img395/2456/lololapinst8.png
+
http://img233.imageshack.us/img233/2711/epsn0006copiecopiedh8.png

Tout le monde me disait "ça ne marchera pas dessus". :ko:
Carminat plus autoradio Cabasse, 2 raisons pour que ça ne marche pas. :gni:

Que néni! :langue: Y'a un mec bien sur le fofo de Planète Renault qui a dit que si! :ouioui:

Alors j'ai commandé le machin via une connaissance (-20% soit 136€ :cool2: ) et j'ai reçu la boîte aujourd'hui. J'ai monté le truc en 15mn (dans la boîte à gants) et... :prie:

Ca marche!!! ::animaux_008::

Merci à Just1 et à ceux qui ont alimenté ce topic, sans qui je n'aurais jamais acheté ce boîtier

Pour finir, je trouve le son meilleur qu'en lecture CD. Pas vous?


(dire que le dernier qui m'a dit que ça ne marcherait jamais m'a dit qu'il avait fait un stage rien que pour ces boîtiers... :aw: )
_________________
https://www.autocadre.com/forum/uploads/post-267-1148473899.gif
Latitude dCi175 BVA Initiale
Dernière édition par Draco le Ven 20 Avr, 2007 21:04; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Dim 22 Avr, 2007 15:04
Je reviens de vacances et ..... pleins de messages :)

D'abord pour Cmtccmoi:

Pour changer de piste de lecture donc de "CD" il suffit d'appuyer sur la touche 1 pour aller sur la première liste de lecture la touche2 pour la 2nde et la touche 6 permet de lire toutes les chansons contenu sur l'Ipod. :)
(c'était mis en première page)


Pour Draco

Bon d'abord bienvenue dans le club de l'ACB :D
Effectivement le réseau et plus que mal informé sur cette petite boite qui fait pleins de miracles :mrgreen:

Tu peux mettre des photos de ton installation :?:

Pour la qualité du son ça dépend essentiellement de l'encodage mais normalement c'est équivalent.

J'éditerai mon post initial pour parler de tous ça

Voili Voilou
:D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Dim 22 Avr, 2007 15:04; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 25 Avr, 2007 23:04
J'ai donc rajouter 2 nouvelles photos en premières pages qui montre le tout une fois installé (je ne sais pas pourquoi je ne les avait pas mis...)

http://img53.imageshack.us/img53/1215/photo001mj3.jpg

http://img53.imageshack.us/img53/3800/photo003uw5.jpg
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2007 17:04
pour les pros de l'audio, pensez vous que cette audio box marchera sur un véhicule d'une autre marque que Renault? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Just1
Graphiste
Message Jeu 26 Avr, 2007 18:04
Sincèrement .............. non :-?
Non je ne pense pas car chaque marque à des protocoles différents.

Donc effectivement il n'est pas possible d'acheter le boitier vendu par Renault pour le mettre dans une autre voiture en pensant y gagner par rapport à un achat sur le site de Dension (c'était ça ton idée?)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2007 22:04
non en fait mon idée était pas d'éviter ou d'y gagner, elle était juste que le boitier me semblait plutôt intéressant de par les différentes prises dessus, chose qui n'existe pas je pense chez l'autre marque :wink:
pas grave je trouverais autre chose :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je pense que le poste MP3 de radio pour renault modus fonctionne avec le boitier.
par contre est-il possible d'avoir les titres des chansons sur le poste ???
Just1
Graphiste
Message Ven 27 Avr, 2007 23:04
Provenant de la première page :wink:

Citation:
Par contre comme les autoradios Renault d'origine ne supporte pas la remontée d'information ID3, il ne sera pas possible de voir s'afficher le titre de la chanson ou le nom de l'artiste sur l'affichage central.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
bonsoir a tous j'ai lu avec intéret votre topic , étant possesseur d'un renault espace phase III, je pense que je vais choisir ce modèle.
[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/thierry78.pasers.jpg
car en effet il m'est impossible d'utiliser le boitier de chez renault pour cause, autoradio intégrer sous le siège passager et pas d'endroit pour mettre le connecteur bleu. Mais le modèle de chez DENSION si-dessus n'a pas de sortie AUX a ma connaissance ??
Quand penser vous ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mai, 2007 10:05
Sa ressemble à un modulateur FM ton boîtier.

C'est à dire que tu le branche sur la prise antenne de la radio, et lui incorpore à une fréquence propre, le signal de la source extérieur.

En tous cas, tiens nous au courant, car cela m'intéresse également.
bonjour a toi Accordiola1 il existe un autre boitier avec une sortie aux, qui peut etre utile, mais le boitier est assez simple et ne permet pas l'affichage des chansons sur TB de l'espace.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mai, 2007 17:05
C'est une définition de ce que je t'ai dit auparavant non ?
C'est à dire que c'est un bottier que l'ont branche sur l'entrée antenne non ?
j'ai commandé une audio box pour un espace IV mais le technicien qui veut le poser me propose de me le mettre en dessous du chargeur de cd dans le coffre. Y a t-il un moyen d'avoir l'audio box dans la boîte à gants sachant que le cable est petit par rapport à la distance du coffre à la boîte à gants?
Est ce faisable?
Just1
Graphiste
Message Dim 20 Mai, 2007 21:05
l'ampli de l'Espace est effectivement dans le coffre et le cable n'est pas bien long... donc ça reste dans le coffre

Déjà très bonne achat http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/mdr.gif

Je te conseille dans ton cas d'utiliser le port USB. Ainsi tu prends une clé USB de 2Go (autour de 25€) sinon 4Go pour être très large (autour de 45€) tu mets ce que tu veux dessus et tu la branche dans le coffre ainsi tu auras tellement de chansons que tu n'auras pas besoin d'accéder particulièrement souvent à ta clé.

Je te conseille aussi de ne pas faire des dossiers par chanteur mais plutot par genre

Voili Voilou
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Dim 20 Mai, 2007 21:05; édité 1 fois
je te remercie pour ta réponse en sachant que j'ai un i-pod et je classerais mes musiques comme tu me l'as conseillé. encore merci
oui c'est bien ça Accordiola1 on le branche en passant par l'antenne, dommage que l'audio box ne ce monte pas sur les espaces de phase III ou attendre qu'ils sortent un adaptateur pour le brancher sur le SCU qui est sous le siège passager.. :pense:


Sauter vers: