Accueil / Technique [Mécanique]

[Talisman] Remplacement filtre habitacle

Bonjour a tous,
Il est dit que le filtre habitacle est situé sous la console centrale, côté passager vers l'avant du véhicule.
J'ai démonté le cache latéral avant mais pas de boitier apparent...
A priori il est situé derrière la boîte à gants qu'il faut donc démonter. Et ce n'est pas si simple ...
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il faut bien démonter cette boîte à gants pour accéder au filtre .
Merci.
Salut,
Le filtre d'habitacle se trouve côté passager, à gauche et en haut vers l'avant, il faut enlever la garniture fine (couleur alu chez moi) puis le gros cache en plastique (il est clipsé), ensuite le cache le long de la console centrale (vers la tablette), le cache côté porte avec le commutateur air bag passager, déboité la goulotte au pied de la porte, parfois un peu le joint puis le cache côté droit de la boîte à gant. Et déposer complètement la boîte à gant (attention au connecteur de l'éclairage). Et il ne reste plus qu'à enlever la vis de la trappe du filtre et le sortir par derrière le trou laissé par la boîte à gant.
Merci pour ta réponse que j'avais déjà lue sur le forum mais pas forcément évidente à comprendre ...
Donc, si j'ai bien compris le filtre se situe en avant de la console centrale mais il est accessible après démontage de la boîte à gants.
Je vais donc essayer de la démonter en suivant tes explications.
Quel modèle ta talisman? Moi c'est une dci 160 IP.
Je pense que le filtre est situé au même endroit sur tous les modèles...
Je te tiens au courant de mon aventure.
Message Sam 26 Mar, 2022 17:03
Bonjour sur ma talisman je les changer en 5min ,il est coter passager il faut simplement enlever le cache rectangulaire puis le cache noir situé le plus au font possible puis tirer sur le filtre habitacle et enfin la c est plus chaud car faut tordre un peu le filtre neuf pour le passer car c est étroit mais largement faisable.
1 er fois que je le faisait en 5 min c est fait ,je précise que moi dans la boîte de mon filtre habitacle un tuto en image etait fournie.
Bon courage l ami


Sauter vers: