Accueil / Technique [Mécanique]

[Talisman] Problème puissance talisman

Salut à tous.
Je suis l'heureux propriétaire de la talisman break de 2016 1.5 dci 160.

Cela fait quelques temps que je remarquai une petite perte de puissance lors des dépassements ou forte accélération comme s'il me manquait une bonne trentaine de chevaux quelqu'un d'entre vous peut me donner quelques conseils.

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Aoû, 2021 19:08
L'auto à combien de km?
Le filtre à carburant a été remplacé?
Le filtre à air aussi?

Il n'y pas de bruit d'air/de souffle/sifflement qui est apparu récemment?

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Salut merci pour la réponse.

Elle a 92000km 1.6dci 160 EDC.

Alors.
Quand je roule avec je sans qu'il y a un manque de puissance on remarque surtout quand on veux doublé ou accélérer pour aller sur l autoroute elle met un temps à arriver à 130 kmh l instant d après Nikel je sans une différence elle accélère Nikel et d un coup paf prête de puissance.
salut
je du crée un nouveau compte car impossible de me connecté n'y récupère mes mon de passe avec l'autre compte .

dommage qu' il y a personne pour répondre :( ou me donné quelque indice .
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Aoû, 2021 13:08
Bonjour
merci de me considérer comme personne.
Ce serait déjà intéressant pour progresser de répondre à mes questions.

Par ailleurs, sans ponctuation, je ne comprends rigoureusement rien à votre description des pertes de puissance sur autoroute.

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 26 Aoû, 2021 20:08
Alors je vais ré expliquer avec plus de détails.

Mardi matin départ pour 80 km:
j'ai pris ma voiture, en voulant accélérer sur la voie accélération le moteur monte dans les tours comme d'habitude donc pas de problème de monté en régime , mais le moteur manque de puissance (moteur non poussif).
Le soir en rentrant sur autoroute j'ai accélérer pour doublé une voiture et la d'un coup je sens que j'ai toute la puissance cars elle part super bien.
Mercredi matin ré partie pour 80km:
Mikel je sens vraiment la différence en prenant la même route que mardi toute la puissance
Après 20km d'autoroute d'un coup en doublant une voiture dur dur pour passé de 110 à 130 km/h manque de puissance.
Aujourd'hui jeudi.
Manque de puissance ce matin en partant après environ 30km et toute la puissance sur bien 50km.
Ce soir Nikel puissance présente sur environ 15km jusqu'àu moment ou je veux accélérer pour aller sur autoroute elle penne à atteindre pour aller 130km/h.
Le sentiment est comme si le moteur était bride à 80% de la puissance max car on sens bien que le moteur monte bien dans les haut refine mais il s'essouffle avant la puissance max.

Voilà je pense avoir été assez claire dans mes explications.

Donc en gros:
Bonne monté en régime.
Elle roule bien jusqu'à 80 Km/h et des que j accélérer la boîte EDC rétrograde comme elle l'a toujours fait, mais comment dire elle ne donne pas les 160cv pas possible de doublé.

Sauter vers: