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[Talisman] Problème puissance talisman

Salut à tous.
Je suis l'heureux propriétaire de la talisman break de 2016 1.5 dci 160.

Cela fait quelques temps que je remarquai une petite perte de puissance lors des dépassements ou forte accélération comme s'il me manquait une bonne trentaine de chevaux quelqu'un d'entre vous peut me donner quelques conseils.

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Aoû, 2021 19:08
L'auto à combien de km?
Le filtre à carburant a été remplacé?
Le filtre à air aussi?

Il n'y pas de bruit d'air/de souffle/sifflement qui est apparu récemment?
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Salut merci pour la réponse.

Elle a 92000km 1.6dci 160 EDC.

Alors.
Quand je roule avec je sans qu'il y a un manque de puissance on remarque surtout quand on veux doublé ou accélérer pour aller sur l autoroute elle met un temps à arriver à 130 kmh l instant d après Nikel je sans une différence elle accélère Nikel et d un coup paf prête de puissance.
salut
je du crée un nouveau compte car impossible de me connecté n'y récupère mes mon de passe avec l'autre compte .

dommage qu' il y a personne pour répondre :( ou me donné quelque indice .
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Aoû, 2021 13:08
Bonjour
merci de me considérer comme personne.
Ce serait déjà intéressant pour progresser de répondre à mes questions.

Par ailleurs, sans ponctuation, je ne comprends rigoureusement rien à votre description des pertes de puissance sur autoroute.
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Alors je vais ré expliquer avec plus de détails.

Mardi matin départ pour 80 km:
j'ai pris ma voiture, en voulant accélérer sur la voie accélération le moteur monte dans les tours comme d'habitude donc pas de problème de monté en régime , mais le moteur manque de puissance (moteur non poussif).
Le soir en rentrant sur autoroute j'ai accélérer pour doublé une voiture et la d'un coup je sens que j'ai toute la puissance cars elle part super bien.
Mercredi matin ré partie pour 80km:
Mikel je sens vraiment la différence en prenant la même route que mardi toute la puissance
Après 20km d'autoroute d'un coup en doublant une voiture dur dur pour passé de 110 à 130 km/h manque de puissance.
Aujourd'hui jeudi.
Manque de puissance ce matin en partant après environ 30km et toute la puissance sur bien 50km.
Ce soir Nikel puissance présente sur environ 15km jusqu'àu moment ou je veux accélérer pour aller sur autoroute elle penne à atteindre pour aller 130km/h.
Le sentiment est comme si le moteur était bride à 80% de la puissance max car on sens bien que le moteur monte bien dans les haut refine mais il s'essouffle avant la puissance max.

Voilà je pense avoir été assez claire dans mes explications.

Donc en gros:
Bonne monté en régime.
Elle roule bien jusqu'à 80 Km/h et des que j accélérer la boîte EDC rétrograde comme elle l'a toujours fait, mais comment dire elle ne donne pas les 160cv pas possible de doublé.
salut a tous .

je reviens a vous car mon problème persiste .

mon garage Renault ma changer :
-les 2 électro vanne turbo
-la vanne EGR
-sonde lambda amont et avale turbo
-sonde de température FAP
-contrôlé les pommons du circuit a vide (gestion des soupapes turbo )

a ce jour jour toujours le même problème .

je commence cherche de mon coté car cela commence va me coté cher car bientôt fin de la garantie ..

reste qui reste a change mais n'ont aucune incidences sur le problème celons Renault
-filtre a gasoil
-sonde de pression admission


j'espère qu'un de vous pourra m'aidé ou me donne quelque indice du ou cherché et que faire .
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Dec, 2021 15:12
On dirait vraiment que le deuxième turbo ne se déclenche pas dans ton cas.
Le filtre à gasoil neuf ne peut pas faire de mal, de même pour le filtre à air.....
Est-ce que la partie encadrée en orange te paraît comme enfoncée / concave?
clic pour agrandir

Si c'est le cas, ce pourrait être la cause de ton problème: cette pièce assez molle pourrait se pincer quand le moteur aspire beaucoup d'air
Pour le savoir, le mieux serait de faire un trajet sans cette pièce (qui ne sert qu'à amener de l'air frais au filtre à air)
Vérifie aussi que l'écope d'entrée d'air dans la calandre n'est pas obstruée .
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
OK cool merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que ce soit cette pièces sinon le moteur le ferait tout le temps.
Mais à quoi sert cette piece sur cette entrée d air ?
La ce soir je suis parti de chez moi Nikel 160 cv et après 20 km avec plusieurs arrêts et 4 feu au rouge avec 3 démarrage stard et stop en prenant l autoroute plus que 140 cv sur 40 km et la maintenant j'ai de nouveau 160 Cv.

J'ai un doute sur le débitmètre d'air ou capteur pression admition mais il veulent pas le changé car j'ai aucun défaut.
J'ai aussi put lire sur d autre site que sa peut venir du FAP ou injecteur car je fais que des petit trajet,
16km/jours pour aller au travail et il sencrasse car le moteur n'a pas le temps d'atteindre une bonne température pour cramé toutes les suie et les renvois dans l admition.

Ce devient difficile d avoir une idée de quoi sa peut être car aucun défaut mais on restant bien le manque de puissance, Pffffffff.,
même les spécialiste Renault ne trouve pas.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Dec, 2021 23:12
Effectivement, si c'était mécanique, le phénomène serait plutôt permanent.
la partie blanche est une mousse rigide pour l'absorption des ondes sonores dans l'admission d'air (plus compact que les petites réserves d'air qu'on loge généralement à côté du conduit)

L'encrassement est une bonne piste, les phases de fonctionnement en ville encrassent l'EGR et le FAP.
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 17 Jan, 2022 12:01
salut a tous .

suite au problème de puissance j'ai déposé la voiture au garage depuis lundi 10/01/22 .
qui reviens me demandé si j'ai fait une reprogrammation je leur ai de nouveau répondu NON
il commence a me :hum2: avec sa .

alors plusieurs petit problème que je leur ai signalé :

1) Couinement dans le train arrière quand je tourne a gauche = changement de actionneur système 4control.
2) Fuite d'huile moteur = nouveau carter de distribution .
3) Système ouverture du coffre avec le pied ne fonctionne plus (la je sais pas encor se qu'il on fais)
4) toujours ce problème de perte de puissance . pas de solution faut que sa casse MR il rigole j'espère a ce moment la je suis sortie de mes gond .
5) bruit sourd au train AV sur route légèrement déformé. pas encor regardé .

petit question mon problème de puissance ne peux pas être lié a la fuite du carter ?


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