Accueil / Technique [Mécanique]

[Talisman] problème d' à coups moteur .

Bonjour
voici mon problème ; talisman 160 dci 2017. tous les filtres remplacés , boite de vitesses vidangé , rincée plus additif . Gas oïl en station total . en 2023.
Depuis quelques temps, principalement lors de la reprise après un décélération , j ai des à-coups au niveau de la boite .
Le compte tours présent une instabilité.
Le problème n'est pas permanent mais assez fréquent.
Si quelqu'un à un indice, merci d'avance .
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Sep, 2024 19:09
Instabilité sur plusieurs secondes, comme un embrayage qui glisse?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir , non pas d'effet de glissements , vraiment des gros a coups.
Cdt
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Sep, 2024 20:09
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir
en fait la fuite que j ai provient du joint de l'axe sur le refroidisseur de la vanne EGR.
Malgré cela je n avais pas ce souci d'à coups.
Il y a longtemps que je n ai pas pris les grands axes, je suis actuellement plutôt en mixte.
J ai eu des pistes peut être sur le différentiel du FAP , voir un encrassement de ce dernier.
Cdt
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Sep, 2024 23:09
C'est un problème de régulation de couple en transitoire, donc ça peut venir de plein de choses.
Effectivement, un FAP encrassé peut créer des soucis, il faudrait regarder la valeur de pression différentielle.
Mais bref, il faut un bon diéséliste qui se penche dessus pour analyser débits/pression d'air et débit/pression de gasoil pour comprendre ce qui se passe
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
Merci de ce retour.
Est ce qu un traitement curatif ajouté au Gas oïl pourrait régler cela ?
Cdt
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Sep, 2024 15:09
Ca peut pas faire de mal, de là à régler le problème, j'ai un doute
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour
merci de la réponse .
Je vais parcourir demain 700 à 800 kms de grande route je verrai ce que cela donne, je partagerai le résultat en suivant.
Bonne soirée .
rpm91 a écrit:
Ca peut pas faire de mal, de là à régler le problème, j'ai un doute

Bonjour
me voici revenu après mon voyage vers le Jura, principalement de l autoroute.
Après quelques séquences à 3000t/mn, toujours ces a coups, principalement dans les relances et de façon aléatoire.
Il se peut que je roule parfois sans avoir ce souci. A noter que par deux fois j ai le régulateur qui s'est déconnecté avec un message d alerte ( à controler ) .
J'ai vu sur la forum que quelqu un avait le même souci apparemment avec un moteur 200 tce .
Cdt
Est-ce qu'elle consomme du liquide de refroidissement ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 240.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 240.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Sam 14 Sep, 2024 09:09
Bonjour
non pas de consommation de liquide
Par contre je viens de retrouver ce post

Talisman Coupure puis redémarrage moteur en décélération -P0 (planeterenault.com)
https://www.planeterenault.com/forum/talisman-coupure-puis..leration-t55765.html
Cdt
Dernière édition par chichi1er le Sam 14 Sep, 2024 19:09; édité 1 fois


Sauter vers: