Accueil / Le monde auto

[Scoop] Porsche Cayenne restylée

ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 08:08
http://www.channel4.com/4car/media/spyshots/P/porsche/03-large/06-f3q-r-a.jpg
http://www.channel4.com/4car/media/spyshots/P/porsche/03-large/06-f3q-left-st.jpg
http://www.channel4.com/4car/media/spyshots/P/porsche/03-large/06-f12-st.jpg
http://www.channel4.com/4car/media/spyshots/P/porsche/03-large/06-f3q-st.jpg

l'avant sera plus agressif :twisted: :wink:
_________________
CBL*
Dernière édition par davidisa le Lun 11 Sep, 2006 20:09; édité 2 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 08:08
Ah oui, il est encore plus chan :twisted: :shock: mé !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 08:08
Ce serait pas plutot une version musclée HDG ?
Face plus aggressive, perso j'aime bien
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Mouais, la calandre/passoir est pas vraiment top.
Sur les deux premieres photos, il a piqué les jantes (Reinastella je crois) d'une Megane Luxe Privilège :mrgreen:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 17:08
http://www.autoscoops.be/cayenne1_w.jpg
http://www.autoscoops.be/cayenne2_w.jpg
_________________
CBL*
oula quel agressivité!! un peu je trouve!
_________________
Renault Espace III 2.2 dCi 130 ch Privilège 2002
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 18 Fev, 2006 19:02
Porsche Cayenne Turbo S - 521 cv - 283 km/h - 122 000 € :shock: :shock:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 18 Fev, 2006 19:02
chc91, je crois que tu regarde Turbo :mrgreen:
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 18 Fev, 2006 19:02
Exact Morex, grâce au WIFI, j'ai mon ordinateur sur les genoux et je suis bien installé dans mon canapé ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Mince j'ai loupé turbo, on le regardera demain alors :P
Moi je ne vois pas top, il faut le voire sans cache :)
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 19 Fev, 2006 08:02
Toujours aussi laid :?
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 15:04
chc91 a écrit:
Porsche Cayenne Turbo S - 521 cv - 283 km/h - 122 000 € :shock: :shock:


Disons les choses franchement : est-ce bien raisonnable ? Pensez donc, 521 chevaux dans un 4x4. Cela fait de cette Cayenne la deuxième Porsche de série la plus puissante jamais produite. Il n’y a guère que la Carrera GT qui a fait mieux ! Une voiture surtout extravagante mécaniquement.


Pour reconnaître la Cayenne Turbo S, il faut simplement surveiller le monogramme sur le hayon, les roues SportTechno de 20 pouces et les embouts d’échappement au look quatre tuyaux. À l’intérieur, la différence se situe au niveau de la console centrale. Enfin, pour éviter toute confusion, les caches de marchepied indiquent clairement qu’on entre dans la Cayenne la plus musclée.

Suralimentation

Techniquement, pour gagner 71 chevaux par rapport à la Turbo, les motoristes Porsche ont surtout travaillé sur les deux échangeurs de l’air de surali¬mentation du moteur 4.5 à huit cylindres. Implantés entre les turbocompresseurs et le papillon des gaz, ces échangeurs entièrement en aluminium se chargent de refroidir l’air comprimé amené au moteur. Étant donné que la perte de pression est réduite de moitié, les ingénieurs d’étude Porsche en ont aussi profité pour augmenter la pression de suralimentation jusqu’à 0,2 bar en fonction du régime pour la porter à 1,9 bar maxi. Enfin, le huit cylindres profite du VarioCam qui permet le calage des arbres à cames sur 40 degrés d’angle de vilebrequin. De plus, le bloc fonctionne avec un système de lubrification à carter sec.

Des chiffres

Le V8 4.5 biturbo de 521 chevaux (383 kW) délivre sa puissance maximale à 5500 tr/min. Le couple est également impressionnant : 720 Nm de 2750 à 3750 tr/min. Dès lors, cette Cayenne est capable d’amener l’aiguille du tachymètre près du 300 qui le décore. En effet, sa vitesse de pointe est de 270 km/h. Sprinteuse, elle réussit le 0 à 100 km/h en 5,2 s. Il ne lui faudra que 11,9 s pour atteindre 160 km/h. La surpuissance du turbo mieux aéré réussit pourtant à améliorer les performances sans augmenter indécemment la consommation. Celle-ci, en cycle mixte, affiche 15,7 litres. Certes, c’est beaucoup, mais raisonnable par rapport à la concurrence moins puissante.

Tiptronic

Intelligemment, Porsche a couplé le moteur à une boîte Tiptronic S à six rapports. Les points de changement de vitesse s’adap¬tent au style de conduite et au profil de la route. Sur la route, cette boîte a montré toute la mesure de son talent sur le parcours non autoroutier de ce test. Il est incroyable de voir un tel monstre réagir comme une plume à la moindre sollicitation. Cela accélère vraiment très fort. On peut contrôler les changements de vitesse en actionnant les touches au volant ou bien en donnant des impulsions sur le sélecteur logé sur la console centrale cela, notamment, pour rendre plus sûrs les changements de rapport en tout terrain.

Passe-partout

La Cayenne Turbo S est gourmande. Elle aime la route et le bitume mais également l’eau, la boue, la gadoue, la caillasse, le sable, la rocaille… Bref, c’est un vrai 4x4. Bon, ne nous faites pas dire ce qu’on n’a pas dit : ce n’est pas une franchisseuse absolue surtout avec des 20 pouces, mais elle a vraiment du talent en hors piste. En temps normal, 62 % du couple est transmis aux roues arrière. Mais cela change dès que les conditions le demande. Tâche assurée par un embrayage multi¬disques actionné par un moteur électrique et géré électroniquement. Le Porsche Traction Management analyse la situation en calculant à tout instant le taux de blocage optimal pour chacun des deux essieux et de répartir le couple en conséquence. Et quel couple. Le petit parcours dans les bois a montré non seulement ses capacités à s’affranchir de ses obstacles, mais aussi du bénéfice que l’on retire d’un moteur puissant et souple dans de telles circonstances.

Routière

Certes, chez nous, on la verra plus sur les routes et autoroutes que dans les dunes. La Cayenne Turbo S reste, avant tout, une Porsche. Elle va vite. Mais peut aussi s’arrêter très vite. Sur le nouveau Cayenne Turbo S, on trouve de grands disques de frein. Ceux à l’avant mesurent 380 mm de diamètre pour 358 mm à l’arrière. De plus, en conférant une nouvelle forme évoluée aux canaux de refroidissement, les ingénieurs Porsche ont amé¬lioré l’évacuation de la chaleur de 10 % par rapport à la version Turbo. La décélération est étonnante. Surtout qu’il s’agit d’arrêter un bolide de presque 2,5 tonnes capable de croiser tranquillement à plus de 200 km/h. Autant dire qu’à vitesses légales chez nous, les freins sont tranquilles.

Ascenseur

Le Cayenne Turbo S est équipé en série d’une suspension pneumatique à six ni¬veaux différents. La garde au sol s’adapte donc aux situations automatiquement ou après demande du conducteur. Cela ne plaisante guère. Elle a notamment un correcteur d’assiette intégré assurant un surbaissement de la caisse, sur deux niveaux, lorsque le véhicule roule à grande vitesse. En plus, cela a une bonne influence sur le confort à bord. D’autant que dans la finition cuir et l’absence de bruits aérodynamiques offrent aux occupants un cocon plaisant et luxueux. Par contre, on regrette de ne pas bénéficier de plus de petits gadgets technologiques la différenciant davantage d’une Cayenne moins extrême, surtout au prix où elle est vendue.

Artistes

Porsche a ici démontré son savoir-faire technique. Cette voiture est paradoxale et époustouflante. Au volant, on profite de la sonorité maîtrisée du V8 et de son échappement au son rauque. Toute cette puissance sous le capot peut s’utiliser sereinement. Il faudra certes sortir de nos frontières pour profiter de la pleine mesure de ce monstre : Autobahn allemande et dunes de sable des déserts lointains semblent être ses terrains de jeux favoris. Pas étonnant dès lors d’imaginer qu’en Belgique, la Turbo S s’adresse à un public très spécifique. D’autant qu’elle coûte plus du double d’une Cayenne « normale ».

© Olivier Duquesne & Lionel Hermans

Source : Porsche via www.vroom.be

La vidéo est impressionnante

http://broadcast.vroom.be/cartests/essaiPorscheCayenneTS01448.wmv
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 16:04
Son moteur et ses accessoires ont l'air d'être des merveilles de technologie :wink:
Impressionnant le gros bolide :shock:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 17:04
Morex et Kerz, vous avez regardé la vidéo ?
_________________
David
Clair, m'enfin moi j'irai pas dans les bois faire du 4x4 avec une voiture aussi chere lol.
C'est clair que c'est pas dans les bois qu'on risque de la croiser souvent. :wink:

Mais, deux cent septante kilomètres/heure en pointe quand même. :D

Par contre, ils auraient pu éviter de piquer les jantes d'une Mégane.
Chris a écrit:

http://www.channel4.com/4car/media/spyshots/P/porsche/03-large/06-f12-st.jpg

l'avant sera plus agressif :twisted: :wink:


face avant façon Carrera GT.

Fangio a écrit:
Par contre, ils auraient pu éviter de piquer les jantes d'une Mégane.



::forum_001::
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Porsche Cayenne Facelift !

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Porsche-Cayenne-2-1.jpg

, le Cayenne 2 est sur les rails. Ne vous fiez pas aux feux arrière dont l’habillage en adhésif imite particulièrement bien les feux d’un placide Volvo XC 90, ce nouveau Cayenne sera au moins aussi agressif que l’ancien. Il faut bien avouer que la concurrence commence à montrer les crocs, notamment du côté de la marque à l’étoile avec pas moins de deux gros SUV fraîchement sortis : le Mercedes ML et le Mercedes classe GL ! Les prises d’air, déjà généreuses sur la Porsche, et encore plus lorsqu’elle est siglée du monogramme "Turbo (S)" deviennent carrément béantes : regardez comme la plaque minéralogique semble perdue au milieu de la gueule du monstre !

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Porsche-Cayenne-2-2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Porsche-Cayenne-2-3.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Porsche-Cayenne-2-4.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Porsche-Cayenne-2-5.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Porsche-Cayenne-2-6.jpg

Comme les images ne le montrent pas, les phares avant auront globalement la même forme que la version actuelle afin de conserver le look 911 et s’affilier au reste de la gamme, Sous le capot, le V8 devrait être reconduit. On peut apercevoir des sièges Recaro dans l’habitacle, il y a fort à parier qu’on ne les verra jamais dans une Cayenne de série : Porsche a d’autres modèles dans sa gamme pour les aficionados du circuit.

Présentation officielle en fin d’année, vous pouvez commencer à économiser.

Source : Worldcarfans
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Pas de restyling du Cayenne en 2007!



Après l’annonce faite par Ford d’une baisse à venir de 21% de sa production sur le trimestre pour cause de 4x4 invendus, des rumeurs font état d’un arrêt de production du Cayenne…pour ne pas se retrouver dans le même situation ! Promis pour 2007, le Cayenne restylé se fait déjà attendre dans les showroom de la firme de Zuffenhausen.

Bref, il se pourrait que le Cayenne 2007 sous sa forme actuelle n’existe jamais! En attendant le modèle 2008 restylé, les concessionnaires vendront des 2006... Dans le même temps, Porsche cherche à augmenter rapidement ses parts dans Volkswagen. Faut-il voir dans ce rachat d’action un lien avec la petite forme du Cayenne?

www.automotivenews.com
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2006 19:08
Porsche appartient à Ford ?
Bizarre de développer un véhicule, jusqu'aux tests, pour ne pas le vendre...
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2006 20:08
Qu'est ce que tu racontes avec Ford ? :shock: :lol:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 25 Aoû, 2006 08:08
Ben cette phrase là:
Denny a écrit:
Après l’annonce faite par Ford d’une baisse à venir de 21% de sa production sur le trimestre pour cause de 4x4 invendus, des rumeurs font état d’un arrêt de production du Cayenne…pour ne pas se retrouver dans le même situation !
!

Mais je crois que j'avais mal compris.

L'allusion faite à Ford est là pour prouver que les 4x4 se vendent moins. Enfin je pense. Parce que ça m'étonnait que Porsche appartienne à Ford, mais euh... il était déjà une heure avancée, et euh... enfin voilà :mrgreen:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 25 Aoû, 2006 08:08
Porsche est actuelement le constructeur le plus rentable au monde et cela ne m'etonerait pas qu'il rachete VAG d'ici qqs années ;-)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 25 Aoû, 2006 09:08
D'ailleurs, Porsche a encore pris plus de parts dans le groupe VAG il me semble.
Exactement 18% il me semble.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 03 Dec, 2006 19:12
Ayê, le v'là :lol:

http://img48.imageshack.us/img48/4844/cayenneofficieloa9.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/7889/cayennearrireus6.jpg

merci au blog auto pour l'exclu

Exit les courbes molles : le Cayenne a fait de l’exercice et musclé sa ligne. Regard agressif, calandre béante, le SUV allemand annonce la couleur et enfonce le clou avec des motorisations revues pour plus de puissance. Ainsi, le V6 de base passe à 3.6 (comme sur le Touareg, duquel il provient) et s’offre 280 au lieu des 250 qui ne lui permettaient pas de chronos dignes d’une Porsche. Croissance aussi pour les V8, qui développent dorénavant 4,8 litres au lieu de 4,5. Le Cayenne S se pare d’un Variocam +, sa puissance ressort désormais à 380 ch au lieu de 340, et le couple, à 500 Nm au lieu de 420. Le Turbo n’est pas en reste : il bondit de 450 à 500 ch et de 620 à 700 Nm. Les performances, on s’en doute, évoluent : 0 à 100 km/h en 5,1 pour le nouveau Turbo, pour une vitesse de pointe de 275 km/h. De sorte que l’ancien Turbo S n’a plus de raison d’être.
Ce Cayenne boosté a de quoi manger du X5 et du ML au petit déjeuner, et sera disponible début 2007 à partir de 56000 € environ, et jusqu’à 115000 € environ, soit des tarifs assez bien placés dans cette catégorie de véhicules.
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 03 Dec, 2006 19:12
Les spys me faisaient peur, mais finalement, j'aime !

La face avant devient plus expressive et exclusive, même si la gueule de Peugeot 4007 améliorée, euh... :lol:

Les feux arrières, j'aime beaucoup la texture, la forme, je vois pas pourquoi enlever un petit morceaux :-/

Mais j'aime toujours !
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 03 Dec, 2006 20:12
C'est vrai que la face avant n'est pas top.

Par contre tout le reste est magnifique sur ce SUV :gni:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 03 Dec, 2006 20:12
Ouais mais 115.000 €, c'est le prix d'une maison :shock:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 03 Dec, 2006 20:12
Les maisons coutent moins cher sur seraing que sur Lille :eh: :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 03 Dec, 2006 20:12
Bah, disons une petite maison.

On cherche à déménager pour quelque chose de plus grand et il faut compter 200 à 300.000 € voire beaucoup plus :-?
_________________
David
Pas mal ce restylage,
J'étais pas un grand fan de l'ancienne version, là j'aime bien !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 04 Dec, 2006 17:12
http://img485.imageshack.us/img485/1033/16951750x600x75ud6.jpg

http://img485.imageshack.us/img485/8763/16950750x600x75qb4.jpg

http://img485.imageshack.us/img485/3252/16949750x600x75yz5.jpg

http://img485.imageshack.us/img485/7722/16946750x600x75gz8.jpg
_________________
David
On dirait le peugeot 4007 :mdr:
Citation:
On dirait le peugeot 4007


avec 2 ou 3 moteurs du 4007 dedans :razz: :mrgreen:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Dernière édition par batman44 le Lun 04 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Lun 04 Dec, 2006 20:12
Mais non Porsche n'appartient pas à Ford, mais les ventes des 4x4 de Ford s'étant casséesla gueule, il est normal de penser que les autres concurrents subiront aussi le même sort.....
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 12:02


Sauter vers: