Accueil / Technique [Mécanique]

[Scenic] Quelques problèmes au bout de 4-5 ans (50.000 km)

Bonjour,

J'ai un Scenic RXT 1.6 16v de 02/99 - 50.000 kms et depuis un an je cumule les "petits" inconvénients :
- parallélisme faussé,
- roulement arrière à changer,
- silencieux à changer (rouille),
- joint du pare-brise décollé,
- baguettes de toit décollées,
- fonctionnement des essuie-glace aléatoire (arrêt intempestif, balayages multiples en intermittent),
- affichage ODB grillé,
- lève-vitre conducteur cassé.

Suis-je tombé sur un mauvais numéro? La durée de vie des Renault Scenic est-elle si courte?

Merci de vos avis.
Sympa,

Je ne pensais pas être le seul à posséder un Scenic...
salut le mien a 56000 pour le moment pas de souci mais bon
j'atends la révision des 60000 peut être aurais je des surprises.
_________________
Scénic I Phase 2 1.9 dci
2002
fred31 a écrit:
Bonjour,

J'ai un Scenic RXT 1.6 16v de 02/99 - 50.000 kms et depuis un an je cumule les "petits" inconvénients :
- parallélisme faussé,
- roulement arrière à changer,
- silencieux à changer (rouille),
- joint du pare-brise décollé,
- baguettes de toit décollées,
- fonctionnement des essuie-glace aléatoire (arrêt intempestif, balayages multiples en intermittent),
- affichage ODB grillé,
- lève-vitre conducteur cassé.

Suis-je tombé sur un mauvais numéro? La durée de vie des Renault Scenic est-elle si courte?

Merci de vos avis.


Peut-être es-tu tombé sur un mauvais numéro. Mais le type de trajet peut influer sur certains organe : Si tu fais des petits trajets répétés en ville, les silencieux et toute la ligne d'échappement se corrode irrémédiablement et très vite. De plus, les petits trajets veulent dire également une température dans l'habitacle variant constamment surtout l'hiver et en plein été, ce qui favorise la condensation en hiver dans la filerie, la connectique, etc... pouvant occasionner des faux contacts dans les connecteurs.

Peut-être que l'OBD grillé est simplement un problème de connectique. Regarde ça derrière le tableau de bord, et tu verras bien.

Pour le reste, je te concède que c'est pas normal du tout.
Parallélisme : peut-être un coup de trottoir
Rlt arrière : La durée de vie d'un roulement est de toute façon en partie aléatoire, et est sujet à la charge. Roules-tu souvent chargé ?
Baguette de toi et joint de parebrise : Vis caché : demande à Renault de te réparer ça gratuitement en insitant si il faut.
Lève vitre : Demande une participation de 50% à Renault, en insitant. Il ne faut pas leur faire de cadeaux
Essuies glaces : Peut-être un faux contact dans le commodo ou le relais d'intermittent qui déconne. Pose la question chez renault, c'est peut-être pas grand chose.

Voilà, je ne peux rien faire de plus pour toi,

Bon courage :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Merci Tioobs de tes réponses.

Je crois effectivement que certains problèmes viennent du fait que la majorité de mes trajets sont très courts.

C'est tout de même désolant de voir un véhicule "haut de gamme" se dégrader aussi rapidement.

Je vais voir ce que Renault acepte de faire.
Message Jeu 07 Oct, 2004 16:10
J'ai connu quelques problèmes sur mon scenic 1,6l RXT de mai 2000 :

- Bobines d'allumage grillées à 20000km => (Prise en charge à 100% renault).

- Courroie d'accessoires qui couine à 25000km (Prise en charge renault de 60%) . Le véhicule avait à ce moment là 2 ans.

- Demarrage à chaud difficile à 60000km => Contacteur de Point mort Haut (PMH) remplacé => 0% prise en charge de la part de Renault. Levéhicule avait 4ans et 4 mois.

- Mécanisme de lève vitre Passager cassé à 63000 km => Prix de la pièce seule chez Renault (234€ => l'ensemble (moteur + câbles + tringle)) sans compter la main-d'oeuvre) => J'ai réussi à acheter la pièce +50% moins chère (109€). Il me reste plus qu'à la monter.

Voilà tout ce que j'ai eu en 4ans et 5mois,je trouve que ca fait beaucoup.


Sauter vers: