Accueil / Technique [Mécanique]

[Scenic] Pb de prise en charge Renault suite a Casse turbo !

Bjr

Je vais essayer de relater l'histoire des le debut ...
J'ai acheté un senic RXT de Mars 2000 avec 89000 kms à un particulier avec toutes les factures d'entretien exclusivement renault ..... (derniere facture fournie : courroie de distri , vidange .... )

Huit jours apres l'achat , et 1000 kms , le turbo à laché ... avec emballement moteur. Je passe les détails

Ayant déposé mon véhicule dans une succursale Renault , j'ai donc pris contact avec mon assurance juridique qui a depeché un expert pour voir la cause : turbo Hs cause turbine cassée avec remontée d'huile partout .

Pour voir si le moteur n'avait pas mangé , le garage a ouvert le moulin haut et bas moteur .

Resultat des courses le moulin est ok , et la facture totale avec E/S du turbo s'éleve à : 2700 Euros. L'expert me disant qu'il a demandé une particpation à Renault , je paye la facture .

Un mois apres la demande de l'expert je recois un courrier de Renault me disant " le remplacement du turbo compresseur sur un véhicule ayant plus de 5 ans ( ce qui est faux au passage ) et 90000 kms
fait partie des réparations possibles . En effet avec le temps et selon les conditions d'utilisation , cet ensemble mécanique complexe est soumis à des contraintes plus ou moins importantes qui peuvent influer sur sa durée de vie " .

Tres mécontant je contacte l'expert pour lui faire part de cette lettre . Celui ci prends contact avec le conseiller client et apprend que ce dernier à demander un avis techique sur le probléme de turbo au chef des services du site ou j'ai fais reparer mon véhicule ce dernier n'etant pas au courant du tout de mon pb de véhicule ni de son entretien suivie par renaut.

Apres negociation entre l'expert et ce chef des services du site , il s'avere que le garage ( et non la direction commerciale ) me propose un remboursement de 20 % et uniquement sur le turbo soit environ 133 euros TTC .

Je trouve cela plus que leger 133 euros pour une facture de 2700 Euros .... Non

Pour l'instant je n'ai pas accepté la proposition de Renault ..

Que me conseiller vous de faire , car j'estime qu'au regard des sommes depensées pour l'entretien du véhicule qui sont assez consequentes , l'attitude de Renault est plus que légere.

J'attends donc vos suggestions et reflexions à ce sujet

Merci d'avance
Cordialement
Jerome
C'est plus que léger mais que dit l'expert :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Ven 02 Sep, 2005 17:09
bonsoir, je possede un scenic 1.9 dci exp. pack, finition similaire au rxt de janvier 2002.
j'ai été rappeler par renault suite à un probléme d'huile moteur comme beaucoup de proprietaire de scenic diesel de cette année là.
en effet l'huile moteur d'origine sur les scenic était de la 5 w 40. or cette huile est trop fine pour ce genre de moteur est passe par les joint (spi) du turbo ce qui entrainait une auto-alimentation et une monté dans les tours qui provoque des dégat bien souvent irréparables. pour eviter ce probléme renault a préconiser de l'huile 10 w 40 plus adapter a la situation. ce probléme est bien connu de renault et si votre voiture a été suivie par renault vous devriez retrouver trace de cette operation.
si ces information peuvent vous etre utile, tant mieux.


Sauter vers: