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[Scénic IV] Pb de passage vitesse sur 1.6 dci - 130cv boite manuelle

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ALPINA a écrit:
Salut ! Excusez-moi pour mon mauvais français. Votre levier de vitesse passe-t-il en première vitesse? (1 - vers l'arrière lors de l'accélération et 2 - vers l'avant en appuyant sur l'embrayage pour passer de la première à la seconde)


1 - non
2 - non
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Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Scenic IV Business dCi 130 - Bleu Cosmos - 2017 (R-Link 2 V3.3.16.941)
Twingo Wind Verte - 1995
Bonjour
Même probleme sur mon DCi 130cv, Grand Scenic 4 sorti neuf du garage le 07 juillet dernier.
Des le début probleme de passage des vitesses , çà accroche, c'est bruyant.
Je suis enfin passé au Garage (Renault Faches, 59) ce 10 octobre , je leur laisse la voiture le 23 octobre prochain pour la journée pour ''expertise''. D'après le réceptionniste, ce probleme n'est pas connu !!!! Méfiance ....
#DomBoss : Bon courage et à suivre ! De mon côté : aucune news du constructeur.
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Twingo Wind Verte - 1995
Bonjour,

Solution constructeur pour problème sur Scenic 4 et Espace 5 est sortie fin aout , solution Actis 43105 "mauvaise conception de la commande de boite de vitesses" , il faut remplacer levier de commande ,cables et sélecteur de boite sur la BV .

Vous pouvez vous rendre chez vos agents concessions ou succursale

Bonne journée
@p51mustang : merci pour le tuyau : je prends contact avec mon agent et reviendrai ici pour vous tenir informé !
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p51mustang a écrit:
Bonjour,

Solution constructeur pour problème sur Scenic 4 et Espace 5 est sortie fin aout , solution Actis 43105 "mauvaise conception de la commande de boite de vitesses" , il faut remplacer levier de commande ,cables et sélecteur de boite sur la BV .

Vous pouvez vous rendre chez vos agents concessions ou succursale

Bonne journée


Suite ce jour : après avoir contacté mon agent la semaine dernière, ce dernier vient de me contacter pour prise de RDV afin de procéder au remplacement des éléments notifiés par la note Actis 43105. RDV le 06 Décembre. A suivre donc !
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Bonjour.
Je reviens sur ce sujet...
Après plusieurs réglages tringlerie , toujours le même problème.
Boîte changée en juillet 2018 mais les problèmes persistent.
Rendez-vous est pris pour changer le "sélecteur" courant octobre.
Entre temps, envoi d'une lettre en recommandé avec accusé de réception pour mise en demeure d'effectuer les travaux:
Miracle !!! Techno- centre resté sans réponse se manifeste.
Echange du sélecteur et techno centre, après appel téléphonique m'envoie un mail m'informant que toutes les opérations effectuées sur mon véhicule avaient été supervisées par les meilleurs spécialistes techniques et ingénieurs du techno-centre Renault et que tous sont arrivés à la même conclusion: mon Scénic IV est conforme à sa définition.
Néanmoins, je ne suis toujours pas satisfait lors du passage des vitesses, j'ai ouvert un dossier auprès de mon assurance défenses /recours et j'ai pris rendez-vous avec un expert automobile .
Je tiendrai au courant...
Christian
C'est le mieux que tu ais fait!
Bon courage et n'hésite pas à bousculer les personnes qui s'occupe de ton dossier protection civile si tu vois que çà traine un peu trop longtemps.
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clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
bond174 a écrit:
@p51mustang : merci pour le tuyau : je prends contact avec mon agent et reviendrai ici pour vous tenir informé !


Récupération de mon Scénic 1.6 dCi BVM après intervention pour appliquer la note Actis 43105.
- Le premier constat : Effet positif :wink: puisque les vitesses 1 et 2 passent en silence (tant au niveau bruit de tringlerie dans l'habitacle, tant au niveau du ressenti audible côté boîte de vitesses)
L'opération, d'après le mécanicien, était importante puisqu'elle a nécessité de dégager de la place sous la voiture en démontant le pot d'échappement et le démontage de la console centrale depuis l'habitacle.
Il est possible, toujours d'après l'agent de la marque, qu'une nouvelle intervention soit nécessaire, si le constructeur le décide, afin de compléter la modification.
Reste voir à l'usage si cette modification tiendra dans le temps.
Point négatif : ma console centrale présente sur le jonc chromé plusieurs coups de tournevis..... :oops:
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2018 17:12
Pour le point négatif, tu devrais retourner au garage pour demander à remettre ta voiture en état d'origine. Il n'est pas normal que l'habitacle de la voiture ai été abîmé.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Pour le point négatif, tu devrais retourner au garage pour demander à remettre ta voiture en état d'origine. Il n'est pas normal que l'habitacle de la voiture ai été abîmé.


J'ai récupéré le véhicule à la nuit tombée et constaté cela le lendemain en plein jour. Je ne manquerai pas de leur signaler lors de ma prochaine visite.... même si c'est une voiture de société :wink:
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Dernière édition par bond174 le Lun 10 Dec, 2018 17:12; édité 1 fois
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je possede grand scenic4 130 dci et comme vous j'ai des soucis de passage de vitesse qui craque malgre la modification de commande de boite.Renault service client na pas de solution. C'est une blague
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Bonjour à tous,
Je suis l'heureux ou malheureux propriétaire d' un scenic 4 1.6 dci 130.... Meme problème que vous sur la boite,passage ,difficle sur tu les rapports...
Le véhicule est en concession depuis ce matin, appel du garage: apres controle problème de tringlerie, limaille dans la boite...analyse d'huile en cours,par service tehnique renault. A suivre
J'en ai profité pour leurs parler du bruit entendu au niveau de la crémaillère de direction, quelqu'un a deja eu un problème ?
Bonjour Berbrib
mon véhicule est déja passé chez Renault pour la crémaillère.ils ont déja fait la modif donnée par Renault mais le problème persiste et j'ai peur que l'on trouve de la limaille dans la boite de vitesse.Je suis en attente de modif chez Renault.En attendant mes vitesses craquent.
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Bonjour à tous.voila hier Renault m'a appelé. Mon scenic 4 130 dCi va aller chez le garagiste.la boîte va être démontée et envoyée chez Renault pour expertise.delai donné 1 mois
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Bonjour à tous. Je possède aussi un grand scenic 4 et j'ai le même problème de boite de vitesse qui fait du bruit comme un camion des années 60. J'ai déposé ma voiture chez le garage Renault et ils me l'ont rendu au bout de 2 jours en me disant que c'est "normal" pour ce "genre" de voiture! Que puis-je faire de plus car je n'arrive pas à me résoudre à accepter le fait que ce soit "normal"? Est-ce une bonne idée d'aller dans un autre garage Renault ou est-ce ce sont tous les mêmes?
Bonjour à tous
Même problème sur mon Scénic ainsi que sur le grand Scénic de mon fils
J’ai pris bonne note de la note actis et je vais contacter mon agent dès aujourd’hui...
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Scénic IV 130 dci
Bonjour
Je viens d'acheter un grand Scenic 4 de décembre 2016. A peine avoir roulé 600km et voilà que je constate un défaut sur la boîte de vitesses. Difficulté à passer les vitesses, sensation très désagréable.
J'ai demandé la prise en charge des travaux par le concessionnaire Renault de bourg en Bresse. Je prends note de la solution Actis 43105.
Merci pour l'info
Bien à vous
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Nace
Bonsoir.boite remplacée ainsi que embrayage mais toujours problème de passage de vitesse.1ere à 2eme craque
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Pouvez-vous m'indiquer quel concessionnaire est intervenu sur votre scenic ? Une intervention a été faite sur le mien en appliquant cette note ACTIS 43105 (la console n'a cependant pas été démontée) mais aucun changement dans le passage 1ère/seconde.
Le concessionnaire est le garage dailler à pellouailles
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Intervention réalisée sur mon Scénic à Hennebont (56) et sur celui de mon fils à Chateauneuf de Gadagne (84) problème résolu 👍🏻
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Scénic IV 130 dci
Bonjour,,

Renault a t il trouvé une solution à ce jour ??
Bonjour.boite changée mais toujours pareil.
Maintenant la pedale embrayage reste enfoncée par moment.le véhicule est au garage pour remplacement commande de boîte pris en charge.
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Bonjour à tous.
Je me joint à la conversation car en mai 2019, j'ai acheté en concession un grand scenic 4 qui avait 200 km au compteur.
À 600 km, le véhicule a dû être immobilisé plusieurs mois car la boite à vitesse était à changer et les pièces n'étaient pas en stock !
À ce jour, mon véhicule est de nouveau immobilisé (moins de 15 000 km) et de nouveau des problèmes avec la boite à vitesse.
Le garage l'a vidangé et l'a ouverte et attend maintenant des nouvelles des spécialistes... sûrement un nouveau changement de boîte en vu....
J'ai ce véhicule depuis même pas un an et deux fois que la boite est touchée....
Savez vous si l'on peut réclamer une indemnité ou un remboursement avec reprise du véhicule ?
Je ne souhaite plus le conserver car depuis son achat, je n'ai jamais pu l'utiliser correctement.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Sébastien
J'ai un Espace V 2016, 1.6 dci 130 avec boîte manuelle. Si vous déplacez lentement le levier de vitesses de la première à la deuxième vitesse, un grognement vient de la boîte de vitesses. Ce problème peut-il être lié à Actis 43105?

Bonne journée
Message Jeu 30 Juil, 2020 07:07
Bonjour
J'ai vu après coup ce topic et comme le problème est également mécanique je poste mon message ici :

Ce matin je monte dans mon scénic 4 1.6 dci 130 ch de 2017 pour aller au taf.
Au démarrage le message suivant apparaît :
"Régulateur à contrôler" & "Freinage d'urgence déconnecté" avec le petit symbole qui va bien en orange sur le tableau de bord.
Quand même inquiet je me mets en route, au fil des kilomètres j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses et après une quinzaine de minute le nouveau message vient s'ajouter aux autres :
"Système Start and Stop à controler"
J'ai essayé sur la console de réactiver le freinage d'urgence ainsi que le S&S mais sans aucun succès.

Arrivé sur mon lieu de travail impossible de passer la marche arrière et grandes difficultés pour passer la 1er.
Le véhicule garé je constate que moteur éteint les vitesses passent sans accroc mais dès que le moteur est démarré plus aucun rapport ne passe .

Avez vous des retours sur des problèmes identiques ? J'ai ce véhicule depuis moins d'une semaine ça commence bien


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