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[Scénic III] Tutorial Instal kit bluetooth parrot mkI9200

Bonjour,

Ca y'est, après quelques jours de reflexion je me suis lancé dans l'acquisition et l'installation d'un kit BT Parrot MKI9200.
Effectivement, mon SIII Dynamique venant d'Allemagne, il n'est pas équipe de la radio BlueTooth...
Qu'importe ! Celà marche à merveille.

Vous pourrez suivre sur ce topic les différentes étapes d'installation du kit, contactez moi pour toutes questions.
En préambule, sachez que celà marche, sur Scenic 3 ou Mégane 3, que vous ayez le carminat tomtom ou non.

Voici d'abord une photo du résultat:
[http://img269.imageshack.us/img269/6690/97428854.jpg
_________________
2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
2005 => Megane 2 ph1 1.6 16V BVA + GPS
2006 => Scenic 2 ph1 1.9 DCI + GPS
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
Dernière édition par KernelPanik le Lun 11 Avr, 2011 08:04; édité 2 fois
Tout d'abord, il faut savoir que ce kit est prévu pour des connecteurs ISO et que nos Scenic sont en connection FAKRA spécifiques Renault.

La première étape est donc d'acheter chez Renault le connecteur adéquat, une trentaine d'Euros => REFERENCE 77 11 428 303.

Ci joint une vue schématique du cordon:
http://img696.imageshack.us/img696/7224/58335181.jpg

Il se connecte derrière l'autoradio, et permet d'éclater le connecteur en deux.
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Dernière édition par KernelPanik le Lun 11 Avr, 2011 08:04; édité 1 fois
Un petit avertissement :

Cette installation demande un peu de patiente, quelques outils, et un peu de temps...

Il faudra pour installer ce kit démonter :
- L'autoradio.
- La boite à gant.
- Quelques caches en plastique.

Si cela vous fait peur, nous vous lancer pas sans filet !
Nhésitez pas à me contacter en MP ou par mail...
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2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
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En prémabule : Composition du kit Parrot:

- A 1 Double Micro.
- B 1 télécommande sans fil de contrôle.
- C 1 Ecran.
- D 1 Cordons de connexion (USB, Jack, Iphone/Ipod).
- E 1 "Blue Box" (l'unité centrale du systeme).
- F 1 Faisceau permettant de raccorder cette "Blue Box" aux connecteurs de la voiture / Nous concernant, ce faisceau sera à raccorder au faisceau supplémentaire cité précédemment.

+ quelques accessoires et support, non détaillés dans ce topic...

http://img708.imageshack.us/img708/3790/91570422.jpg
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Principe Général:
Avant de se lancer dans le concret, une petite illustration pour vous présenter le principe du branchement...
(soyez tolérant c'est un schéma ! )

http://img685.imageshack.us/img685/1787/73706727.jpg
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Aller c'est parti...

Je mettrais à jour au fur et à mesure des questions, je compte sur votre tolérance...

Etape 1 : Demontage de l'autoradio:
- Declipser le cache autour de la radio.
- Extraire le poste en insérant 4 petit tige dans les 4 trous (voir photo).
- Normalement, si tout va bien, vous avez la même chose que moi derrière le poste (voir photo).

http://img695.imageshack.us/img695/451/63683237.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/1176/58524863.jpg
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2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
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ETAPE 2:

- On débranche l'autoradio. (rien de plus simple).
- Vous devriez avoir ceci...

http://img33.imageshack.us/img33/7301/98523129.jpg
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ETAPE 3 : Démontage de la boite à gant...

- On retire le bandeau de protection en plastique (celà se déclipse).
- On dévisse les 4 vis torx derrière le bandeau (voir photo).
- On dévisse la vis torx sur le coté droit (derrière le cache en plastique - voir photo).
- On dévisse la vis torx sur le coté droit, en bas, derrière les montants de porte en plastique (voir photo).
- Ensuite, vous pouvez de-clipsez la boite en entier, et elle viendra toute seule. Il faut la sortir complétement (voir schéma).

http://img25.imageshack.us/img25/4900/63284164.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/8422/47295130.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/544/96728324.jpg
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ETAPE 5: Un peu de cablage manuel... :

Vous devez maintenant avoir deux trous, un au niveau de la radio, et un au niveau de la boite a gant.
Ces deux trous communiquent par un passage, celà sera donc par là que les cables de branchement passeront.

Avant de continuer, il y a une étape spécifique à nos Scenic, il faut :
1=> Croiser les deux cordons au niveaux des fusibles du connecteur de la "Blue Box"
2 => Câbler un fil supplémentaire.

J'explique pour le point 2 :
Sur le faisceau ISO du Parrot, le connecteurs alimentations à besoin de :
- masse / 12V permanent / 12V après contact.

Hors, sur le connecteur FAKRA de nos scenic, il n'y a pas de 12V après contact. Il faut donc le ramener...(en gros le fil rouge du cordon ISO-BLUE BOX est relié a rien...). Le fil Bleu sur le schéma correspond à un 12V après contact que vous devez ramener.

http://img831.imageshack.us/img831/7442/38586854.jpg
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ETAPE 6 : On passe les cables...

Après ce petit intermède technique, reprenons une etape plus simple:
- Mise en place du cordon entre le trou "radio" et le trou "boite à gant".
http://img689.imageshack.us/img689/9641/91054498.jpg

- Puis passage des câbles coté "boite à gant" pour accès au niveau bas (voir photo).
http://img812.imageshack.us/img812/8/94832719.jpg
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ETAPE 7 : Les branchements...
Voilà, le plus gros du travail est fait...
Il ne reste que le raccordement:

- Coté RADIO : Raccorder la prise FAKRA de la voiture, a la prise FAKRA du Faisceau Renault. Ne pas oublier de rebrancher l'antenne.
- Coté Boite à gant : Positionner la "blue box", puis raccorder le faisceau ISO à la blue box. (voir photo précedente).
- Raccorder le micro, ecran, et cables Input sur la blue box.

http://img853.imageshack.us/img853/8893/63248517.jpg
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ETAPE 8: Remontage des elements...
Ne reste plus qu'a remonter la radio, puis tester l'ensemble avant de remonter...
- N'oubliez pas de faire sortir le cable avec les prises pour IPOD/IPHONE dans la boite à gant avant de remonter celle-ci.
- N'oubliez pas de faire sortir les cables ecrans + micros vers l'endroit souhaité...

Voici une photo une fois la boite à gant remontée; vous pourrez voir le passage des cables micro et ecran.
http://img849.imageshack.us/img849/2460/22424915.jpg
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ETAPE 9: Essais, et Fin...
Voilà, c'est fini... J'essaierais d'apporter des compléments à ce post, n'hésitez pas si vous avez des questions...
Je vous conseille quand même de tester le tout avant de passer les câbles (voir la photo de mon test).

http://img194.imageshack.us/img194/9021/69987086.jpg

Quelques photos du résultat final:
http://img856.imageshack.us/img856/4158/80782779.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/9050/65690232.jpg
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Très beau tuto ::hello_010::

L'étape 5 me parait encore un peu obscure mais je suis une brelle en électricité.
L'etape 5 est la moins evidente, mais si tu as des questions contacte moi directement. J'essairais de mettre à jour en meme temps.
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2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
Sympa le tuto, dommage que tu ne l'ai pas fait plus tôt car j'ai installé exactement le même matos sur le même modèle il y a quelques temps.
Par contre j'ai fixé mon écran la ou tu as mis ton micro et j'ai installé mon micro au niveau du plafonnier.
::hello_009::

merci pour le tuto !!
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet car j'aurais une question disons un peu plus générale.

J'aimerai faire installer ce kit sur une clio 3.2. je dispose du gps intégré et par conséquent je me demande si dans le cas de l'utilisation du parrot on a toujours le son du gps ?

Etes-vous satisfait de la qualité du produit ? Est ce que vous entendez bien les gens ? Vous entendent-ils bien ? Qu'en est-il de la qualité du son lors de la lecture de musiques sur Iphone, clé usb, carte SD ?

Dernière question : dans le cas de la lecture à partir d'une clé usb ou carte sd est ce qu'il est possible d'avoir plusieurs dossiers sur le support et la navigation entre eux est il facile ?

Vous remerciant par avance pour toutes ces réponses.
Pour ce qui se posent la question , j'ai installé le meme dans Mercedes C W203.
Le principe c'est que le kit coupe purement et simplement la source d'arrivée et la remplace par celle du Parrot (tel, mp3 etc..) donc théoriquement, si tu écoute un mp3 depuis le Parrot, tu n'auras pas le son du GPS.
Je compte installé le même dans mon scenic de 2012.
Je passe environ 70 appels jour, et le mains libre Renault fonctionne tres bien en dessous des 20km/h... Passé cette vitesse on vous entend plus...
(C'est un peu Honteux soit disant passant)
Bref, Merci pour ce Tuto je franchis le pas la semaine prochaine , je vais en profiter pour récupérer la source d'un des Hp arrière pour installer un caisson des roue de secoure...
c'est ce qu'il y a de bien avec l'adapteur, c'est que je vais pouvoir couper des fils sans toucher a ceux d'origine!
Bon,
Mauvaise surprise, sur le S3 de 2012, le connecteur est différent...
Donc pas d'installe ce week end..
Petite question cependant,
Hors mis l'allume cigare qui a un "+ après contact temporisé", ou a tu trouvé "Le + après contact standard"?
D'avance merci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Nov, 2012 17:11
sur la prise ISO de l'autoradio

sinon y a de fortes chances que le bouton du régulateur soit avec un +APC (il me semble qu'il n'est pas loin).. par contre.. attention, la section du fil n'est peut-être pas suffisante pour faire passer 4A
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Dernière édition par j2c le Lun 12 Nov, 2012 17:11; édité 1 fois


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