Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Scenic 3 2016 antipollution à contrôler

Message Lun 13 Mar, 2023 09:03
Bonjour à tous,

Je possède un Grand Scénic 3 que j'ai acheté neuf en 2016, il a 160000km au compteur.
J'ai eu il y a quelques semaine le message antipollution à contrôler (aucun signe autre, ni perte de puissance)
Je me décide tout de même à faire un Diag au garage Renault car le voyant ne semble pas vouloir s'éteindre.

Il me change la sonde 226401632R ainsi que les bougies de préchauffages (qui étaient d'origine) montant total 648,91€
4 jours plus tard le voyant se rallume, je ramène la voiture et là on me dit cette fois c'est le capteur 26405263R, toujours un capteur de température de gaz d'échappement.
Je laisse la voiture 1 semaine et demie (la galère sans voiture car on me dit qu’il n’est pas possible d’avoir un prêt) car ils me disent qu'ils vont contacter des expert Renault. Montant de la facture cette fois ci 978€
Je récupère la voiture et même pas 48h après le voyant se rallume.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on change une pièce sans être sûre de savoir si elle est morte, on se contente de suivre ce que dit la valise on efface le code est basta...
Bref je me dis mais on se moque de moi ? 1600€ de réparation pour un retour à la case départ ! Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault, c'est bien ça le slogan ???

Quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience ? Renault doit-il faire un geste ?
_________________
Grand Scenic 3


Sauter vers: