Bonjour tout le monde !
je suis l'heureux propriétaire d'un scenic 3 phase 2 1.6 dci bose edition ( blanc nacré )
qui remplace mon espace 4 2.2 dci ( que j'ai essayer de fiabilisé pendant 1 ans ...... il a était plus fort que moi le fumier ! )
Même si je suis hyper content de mon nouveau jouet hyper moderne , je rencontre un soucis que certain on rencontré aussi .
Mon scenic est de janvier 2015 est de temps en temps il m'affiche en rouge "Panne direction assisté" et s'efface aussi tôt . ( mais quand même enregistré dans le calculo compteur : DTCC13100 émission multipléxé dae absente )
D'après ce que j'ai pu glaner sur ce sujet , c 'est un problème connu et résolu en mars 2015 via une OTS: Reprogrammation du compteur .
Le Renault de ma commune ma dit que ce problème n'existé pas .. qu'aucune info n'existé sur une quelquonc mise a jour a effectué , et qu'i faudrait qu'il fouille dans les NT mais que en gros il avait la flegme .
et pour couronner le tout , l'intervention sera facturé plus de 100€ !!! ( alors que se bug est d'origine sur la voiture )
A la maison je suis équiper , d'une valise de Diagnostic CLIP ( a jour ) et du logiciel de reprogrammation ( a jour aussi )
J'ai voulu faire le boulot moi même , mais je suis bloquer , le logiciel me demande le numéro DTV
Ya t'il a moyen d'obtenir ce code ? ( qui doit être simplement un numéro qui renseigne quel fichier aller chercher dans le dvd je suppose ) ou suis-je condamné a retourné voir mon super concessionnaire ?
merci