Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Reprogrammation calculateur

Bonjour tout le monde !
je suis l'heureux propriétaire d'un scenic 3 phase 2 1.6 dci bose edition ( blanc nacré ) ::amour_001:: qui remplace mon espace 4 2.2 dci ( que j'ai essayer de fiabilisé pendant 1 ans ...... il a était plus fort que moi le fumier ! )

Même si je suis hyper content de mon nouveau jouet hyper moderne , je rencontre un soucis que certain on rencontré aussi .
Mon scenic est de janvier 2015 est de temps en temps il m'affiche en rouge "Panne direction assisté" et s'efface aussi tôt . ( mais quand même enregistré dans le calculo compteur : DTCC13100 émission multipléxé dae absente )
D'après ce que j'ai pu glaner sur ce sujet , c 'est un problème connu et résolu en mars 2015 via une OTS: Reprogrammation du compteur .

Le Renault de ma commune ma dit que ce problème n'existé pas .. qu'aucune info n'existé sur une quelquonc mise a jour a effectué , et qu'i faudrait qu'il fouille dans les NT mais que en gros il avait la flegme .
et pour couronner le tout , l'intervention sera facturé plus de 100€ !!! ( alors que se bug est d'origine sur la voiture )

A la maison je suis équiper , d'une valise de Diagnostic CLIP ( a jour ) et du logiciel de reprogrammation ( a jour aussi )
J'ai voulu faire le boulot moi même , mais je suis bloquer , le logiciel me demande le numéro DTV

Ya t'il a moyen d'obtenir ce code ? ( qui doit être simplement un numéro qui renseigne quel fichier aller chercher dans le dvd je suppose ) ou suis-je condamné a retourné voir mon super concessionnaire ?

merci :)
Et en allant voir un concessionnaire un peu moins bouché dans une autre concession ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vais aller voir une autre concession lundi , mais bon j ai peur de me faire encore rembarrer , quand je leurs dis que j ai trouver cette solution sur internet ça n’a pas l aire de trop leurs plaire ^^
J ai essayer de me renseigner pour réussir à récupère le code qu il me manque sur CLIP mais je n ai rien trouvé
va dans un garage sérieux et oublie celui là...

Par défaut ils ne peuvent pas savoir si ta voiture est concernée par l'OTS, mais si elle l'est, le système leur dira après une recherche rapide, et leur dira si elle a été appliquée (ce qui devrait être le cas pour une OTS de 2015 si le véhicule a déjà eu une révision chez Renault).
Au pire ils feront un Diagnostic (payant si ce c'est pas lié à l'OTS), ce qui leur permettra de faire une recherche de panne et une réparation.... On ne joue pas avec une panne de direction, c'est très désagréable de se retrouver sans direction assistée quand on ne s'y attend pas (expérience vécue)
Je ai regarder la mémoire du calculateur du compteur , le programme est d’origine et n a jamais était mis à jour , d après les factures qu on m’a
Fourni il n a jamais était entretenu chez Renault .
Il en gros il faut que je leurs laisse la voiture pour qu il regarde si il y a bien une ots , c est ça ?
de plus , la personne que j'ai eu , ma bien dit que meme si il y'a avait une OTS , elle me serai facturé ( une centaine d'euros ) comme le vehicule n'etait plus sous garantie
Au pire, s'il faut payer une centaine d'€ pour faire une mise à jour qui empêche de se retrouver sans direction assistée, c'est un peu c*n mais c'est toujours mieux que de prendre le risque de continuer à rouler dans la mise à jour.
_________________
Le gras, c'est la vie
La direction assisté a Aucun soucis , c est seulement un bug d affichage sur le compteur , je peux rouler comme ça , c est juste agaçant :)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Dec, 2020 15:12
Alors là... tu n'es pas le premier qui nous dit que le problème vient du compteur qui affiche un message d'erreur ...

Quand ma matrice m'a affichée "panne du système de freinage".. alors que les freins marchaient très bien. Je peux te garantir que je suis quand même rentré chez moi au ralenti.. et que la voiture a été directement au garagiste.

Et ouais.. ce n'était pas juste un problème de compteur : le bloc ABS était effectivement en panne.

Ce n'est pas parce que tu ne recent pas le problème.. qu'il n'existe pas.. Si tu as une fuite de D.A. et que ça continue bonnant- malant à fonctionner.. tu ne verras le soucis que le jour où tu dépasseras un voiture.. et qu'un camion arrivant en face.. te fera passer au ciel plus vite que la fusée Ariane (car tu n'auras pas réussi à te rabattre..)

Sérieux. Emmène ta voiture au garage rapidement. Les ingés chez Renault n'ont pas ajouté des voyant "stop" et "service", juste pour faire de la décoration.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Dec, 2020 17:12
En l'occurence, c'est une DA électrique.
Si le logiciel décide en l'absence de message CAN de ne plus la piloter, ça se fera sans prévenir, et idéalement en sortie d'une courbe rapide...... :ko:

C'est de ta responsabilité de faire réparer.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c a écrit:
Alors là... tu n'es pas le premier qui nous dit que le problème vient du compteur qui affiche un message d'erreur ...

Quand ma matrice m'a affichée "panne du système de freinage".. alors que les freins marchaient très bien. Je peux te garantir que je suis quand même rentré chez moi au ralenti.. et que la voiture a été directement au garagiste.

Et ouais.. ce n'était pas juste un problème de compteur : le bloc ABS était effectivement en panne.

Ce n'est pas parce que tu ne recent pas le problème.. qu'il n'existe pas.. Si tu as une fuite de D.A. et que ça continue bonnant- malant à fonctionner.. tu ne verras le soucis que le jour où tu dépasseras un voiture.. et qu'un camion arrivant en face.. te fera passer au ciel plus vite que la fusée Ariane (car tu n'auras pas réussi à te rabattre..)

Sérieux. Emmène ta voiture au garage rapidement. Les ingés chez Renault n'ont pas ajouté des voyant "stop" et "service", juste pour faire de la décoration.


J ai retrouver l OTS sur ce problème pour les scenic 3 . OTS numéro 13379 avec inscrit en symptôme : SCENIC 3 message furtif « panne direction » sur le tableau de bord

J ai d ailleurs retrouver un discutions sur ce problème www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-message-pa..irection-t45333.html
Message Mar 24 Jan, 2023 08:01
Bonjour,
Auriez vous un screeshot de l OTS?
Merci


Sauter vers: