Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Probleme ventilation (pulseur et resistance déja changer)

Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide / des conseilles pour mon problème de ventilation sur un senic 3.
En effet, comme de nombreux possesseurs de senic 3 j'ai eu un problème de ventilation qui ne marche plus. Il n'y a plus aucun flux d'air, cependant la clim et le chauffage marche, je sent un peu d'air chaud ou froid sortir.

Après avoir changer la resistance puis le pulseur d'air avec des pièces d'origine valeo, la ventilation ne marche toujour pas....
J'ai bien tout vérifier, les branchement sont bon.
Donc je ne sais plus quoi faire. Auriez vous une idée de potentiel problème qu'il pourrait y avoir ?
Peut-être faire une réinitialisation de l'ordinateur chez renault?

Merci à tous !
Bonjour, il me semble que sur les Scénic 3 il faut enlever les défauts mémorisés pour que ça refonctionne.
_________________
Technicien Agent Renault
D'accord merci, es-ce-que cela ne se fait qu'en concession renault ? J'ai trouvé un post dans un autre forum qui indique cela. Il n'y a pas moyen de reset le default avec un outil de diagnostic ODB par hasard ?
Merci pour votre réponse précédente !
Je me permet de posté le message dont j'ai fait référence au dessus cela aidera peut-être quelqu'un d'autre qui cherche sur ce forum:

Bonjour,
Je découvre ce forum un peu tard pour mon intervention sur mon scenic 3. J'ai eu ce problème et je viens de le résoudre. Donc au départ, évacuation d'eau bouché, d'où eau dans la ventilation ( et d'ailleurs dans le fond de l'habitacle de la voiture : soulever la trappe de rangement sous les pieds ). J'ai changé la résistance du ventilo, mais cela ne fonctionnait pas, j'ai donc changé le ventilo, cela ne marchait toujours pas. Après recherche, il faut absolument passé par la case Renault pour faire enlever le default et après miracle, cela marche. Après coup, je pense que je n'avais pas besoin de changer le ventilo. Sachant qu'il n'y a aucun voyant de défaut d'allumer , difficile de penser a cela surtout que dans la revue technique que j'ai utilisé pour changer les modules, il ne parle pas de cela....
J'ai ouvert par curiosité la résistance électronique, je n'ai pas vu de trace d'humidité ni de flash. De la a penser qu'un simple effacement de défaut aurait suffit.. mais bon cela marche c'est le principal.
Bon courage a vous si vous vous trouvez dans ce cas car l'accès n'est pas facile( surtout pour débrancher le ventilo en passant la main par l'ouverture du filtre habitacle....)
maverick
Message Lun 09 Aoû, 2021 14:08
Un OBD traditionnel ne communique qu'avec l'injection. Si je me souviens bien c'est dans le calculateur de climatisation qu'il faut rentrer pour effacer les défauts de la ventilation
_________________
Technicien Agent Renault


Sauter vers: