Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème stop and start suite à une vidange

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,

Je viens de faire la vidange sur mon scenic III 1.6 dci 130.

Et depuis j'ai des messages : véhicule à contrôler et Stop and start à
contrôler et le bouton S&S reste allumé !

Savez vous comment on remet en route le Stop and start ?

La valise renault ne me met aucune anomalie !

Voici des images :

https://www.dropbox.com/s/zebps4drgenp1cp/2013-11-04%2013.34.27.jpg

https://www.dropbox.com/s/jlo0zy6xcc9tsd9/2013-11-04%2013.34.36.jpg

https://www.dropbox.com/s/o7pdavp09zn007t/2013-11-04%2013.34.46.jpg

Merci de vos retours.
As-tu essayé de réintroduire la carte amin-libbre dans le "lecteur" près du levier de vitesse?
J'ai mis la carte main libre dans le lecteur, mais pas de changement.

Y a t il une manipulation à faire ?
as-tu réinitialisé le compteur pour la prochaine vidange?

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/vidange-indi..scenic-3-p1-377.html
Oui j'ai fait toutes les manipulations connues pour réinitialisé le compteur de vidange.

Je ne vois pas du tout d'ou peut venir le problème !
As-tu essayé de débrancher la batterie pendant au moins 5' et la rebrancher.
Il se peut que çà fasse un reset. Avant vérifie si tu as le code auto-radio.
Si celà n'y fait rien , perso;, je ne vois plus d'autres pistes.
Je vais essayer de débrancher la batterie, mais avant je voudrais avoir la confirmation qu'il n'y a pas de code autoradio sur ce modèle ?

Tableau de bord écran TFT + GPS (moteur DCI 130 start and stop )

Merci de vos retour,

D'après mes recherches sur le net, il y a juste l'heure à remettre et un message batterie neuve oui ou non à confirmer.
Faudrait mettre un coup de clip tout de même pour voir pkoi c'est allumée, t'as touche a rien?
Bon batterie déconnectée et message toujours présent !

Je ne vois pas d'ou ça vient !

et je confirme : pas de code autoradio sur ce modèle.
Niveau d'huile ou autre correcte :?:

Pas d'oubli de connecteurs a rebrancher :?:
Niveau d'huile : OK
Pas de connecteur débranché.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Nov, 2013 16:11
cedscenic a écrit:
et je confirme : pas de code autoradio sur ce modèle.


Si, mais seulement demandé si tu sors l'autoradio et que tu le mets dans une autre voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Nov, 2013 20:11
il y a une NT sur des problèmes de boîtier USM à remplacer dans le cas de S&S désactivé et impossible à réactiver....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
(suppression de la citation inutile)

Merci rpm91 pour ta réponse,

est il possible de changer ce boitier USM soi-même ?
Dernière édition par j2c le Mar 12 Nov, 2013 17:11; édité 1 fois
En reprenant possession de mon Scenic3 initiale 1.6dCi-130 après une intervention carrosserie j'ai découvert ce message "Stop & Start à contrôler" affiché au tableau de bord. Pensant que c'était dû à une baisse de tension de la batterie je ne me suis pas immédiatement inquiété. Mais après quelques jours d'utilisation et une recharge de la batterie le même message s'affiche encore et le bouton d'activation On/Off du Stop & start est inactif mais le petit témoin rouge reste allumé.
Je me suis donc penché sur la question en commençant par contrôler la tension de la batterie, 12.7v. Mais mon attention s'est porté sur un connecteur situé sur la masse batterie qui n'était visiblement pas raccordé. J'ai trouvé le fil débranché juste à coté. clic pour agrandir
Après l'avoir raccordé au connecteur libre tout est rentré dans l'ordre, le Stop & Start fonctionne à nouveau comme avant. Ouf, un retour au garage évité !
Si mon expérience peut servir à quelqu'un tant mieux. :cool2:
Dernière édition par Transam le Lun 29 Jan, 2018 10:01; édité 1 fois
Bonjour,

C'est la "bidouille facile" utilisée par certains pour inhiber la fonction S&S car l'ODB n'a pas le retour d'info de la charge de la batterie. Mais ça génère un message d'erreur.
vm57 a écrit:
En reprenant possession de mon Scenic3 initiale 1.6dCi-130 après une intervention carrosserie j'ai découvert ce message "Stop & Start à contrôler" affiché au tableau de bord. Pensant que c'était dû à une baisse de tension de la batterie je ne me suis pas immédiatement inquiété. Mais après quelques jours d'utilisation et une recharge de la batterie le même message s'affiche encore et le bouton d'activation On/Off du Stop & start est inactif mais le petit témoin rouge reste allumé.
Je me suis donc penché sur la question en commençant par contrôler la tension de la batterie, 12.7v. Mais mon attention s'est porté sur un connecteur situé sur la masse batterie qui n'était visiblement pas raccordé. J'ai trouvé le fil débranché juste à coté. clic pour agrandir
Après l'avoir raccordé au connecteur libre tout est rentré dans l'ordre, le Stop & Start fonctionne à nouveau comme avant. Ouf, un retour au garage évité !
Si mon expérience peut servir à quelqu'un tant mieux. :cool2:


Bonjour je suis aussi ennuyé par ceessage qui est apparu ce week-end j'ai contrôle la tension de la batterie à 12.6v
Je n'ai pas vu de fil au niveau de la batterie
Pouvez vous préciser quel connecteur ?
_________________
Alex
on parle du connecteur pointé par la fleche jaune. au bout duquel il y a normalement un capteur noir relié à la cosse de batterie.
il peut y avoir d'autres raisons d'avoir une panne de stop and start.

un diag donne en général la raison.
Merci de votre réponse j'ai vérifié ma connectique est bien branché ce n'est pas ça
Ce n'est pas un problème grave mais j'aime bien résoudre les petits problème avant qu'ils deviennent des plus gros 😉
Je n'ai rien trouvé pour ce soucis sur le net
Je ne vais pas aller au garage pour passage valise pour un défaut mineur je suis surpris qu'on ne trouve pas de solution ou plusieurs pistes...
_________________
Alex
des pistes il y en a des tonnes en fait, c'est ce qui fait que le diag est souvent plus productif...
Bonjour à tous,
vous pouvez oublier toutes les théories sur la batterie, la vidange etc.... je viens de résoudre mon problème de "start and stop à contrôler" suivi de "véhicule à contrôler", ou encore "batterie faible démarrer véhicule", blablabla....
Le problème se situait au niveau du module de déconnexion batterie qui possède un fusible 5 ampères (F7) sur la photo. j'avais le problème depuis plus de 2 ans après un changement de batterie suite à un accident.
un fusible 5 ampères=0.02euros
Mon avis c'est que, d'une part ce fusible est peut-être sous dimensionné de façon involontaire, et d'autre part volontairement très bien dissimulé!!
A bon entendeur... surtout les responsables chargés de faire redescendre les informations vers leurs concessions, qui galèrent pour trouver une solution pour leurs clients!!
_________________
Jojo 29
clic pour agrandir
_________________
Jojo 29
Ce module se situe derrière la batterie à gauche , voir photo jointe
_________________
Jojo 29
clic pour agrandir
_________________
Jojo 29
merci jojo 29 pour ton retour, il faut pour y accéder démonter la batterie ? ou peut-on accéder sans démontage?
_________________
Alex
Message Dim 22 Nov, 2020 16:11
Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?
Si oui, qu'avez-voius fait ?

Merci


Sauter vers: 



Dernières news