Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème frein de parking

Bonjour
Je suis nouvelle ici
J ai un Scenic bose de 2012.1.5 dci en voulant me garer j ai eu le message frein de parking a contrôlé et après plusieurs manipulation j ai eu la clé et le stop au tableau de bord mais le frein à main se mettait et s enlevait correctement je me suis dit c est peux être un fusible je l ai changé et la on est complètement bloqué plus marche avant ni marche arrière les roues son bloqué.Aujourd hui on enlevé la roue et on a remarqué sur la fiche du connecteur pour frein à main à coter de l étrier un fil est coupé et il reste pas beaucoup de marge.
Comment faire pour réparer pour éviter une facture salée chez Renault et comment s enlève cette fiche?
_________________
😎
Oui j ai déjà vu merci Mais c est pas très claire et mon mari ne s y connaît pas du tous en voiture
_________________
😎
J ai pas de photo mais j ai vu un post avec le même problème mais c est pas très clair et mon mari ne s y connaît pas trop en voiture par contre l électricité ça va.
Regardez ce lien c est la même pièce
https://images.planeterenault.com/7475/big-P1160511.JPG
_________________
😎
Bonjour,

Essayez de pousser la partie rouge vers la droite (suivant photo) puis tirer sur le connecteur.

Edit :vous parlez de la fiche dans le connecteur ,

Si oui il y a normalement un verrouillage, une petite lamelle qui est relevée, avec un tournevis très fin on peu la rabaisser pour pouvoir retirer le fil et la cosse.
Dernière édition par Papounet94 le Lun 09 Nov, 2020 13:11; édité 1 fois
On a essayer mais ca du mal a cenir on voulait pas insisté mais je vois pas le rapport avec le fil coupé au dessus de la fiche
_________________
😎
Si tu veux réparer le fil il vaut mieux déconnecter la cosse; c'est plus facile pour travailler. Un bout de gros fil car il sera impossible de ressouder proprement les 2 bouts de fils coupés , gaine thermorétractable et fer à souder à prévoir.
Ben la soudure mon mari s est pas faire.
Quel galere
_________________
😎
Mon mari avait une idée mais je sais pas si c est possible.
Allé dans une cas de trouvé la même voiture et coupé la fiche en laissant une bonne marge de fil et ensuite faires des raccords ça il sait le faire.
Est ce que cette solution est faisable ou si il y quelqu un dans le 77 prêt à nous aidera serait super j ai un ado handicapé que j emmène et le récupère dans son centre le vendredi et moi même reconnu handicapé je ne peux pas beaucoup marcher.aidez nous svp.
Merci
_________________
😎
Faten91 a écrit:
Allé dans une cas de trouvé la même voiture et coupé la fiche en laissant une bonne marge de fil et ensuite faires des raccords ça il sait le faire.

Ca me semble jouable par contre faut faire des raccords soudés pas de domino ou autre me*de dans ce genre, il faut aussi protéger ces raccords avec de la gaine thermoretractable.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Merci à tous Je viens de trouver sur la page facebook de ma ville un mécano qui vient me faire la soudure plus dignostique plus réinitialisation pour 60€ je vous tiens au courant
_________________
😎
Coucou j ai trouvé un mécano que j ai trouvé sur la page fcb de ma ville il est venu aujourd'hui il ma fait la soudure comme beaucoup le font mais après il y a toujours pas de jus il a vérifié tous les fusibles ils sont bon mais quand il a passé la valise ça disait ne peux se connecter au contacteur de frein de parking côté gauche car au niveaux à droite ça se dessere bien donc il pense que le contacteur est mort il doit revenir plus qu à trouvé un contacteur pas cher
_________________
😎
Message Mer 11 Nov, 2020 02:11
Le mécano ne comprend pas pourquoi s est toujours bloqué à gauche alors qu à droite ça se desserte bien quand il fait une marche arrière ça se soulève d un côté par contre il a soudé directement le morceau de fil coupé dans la fiche. Il a vérifié tous les fusibles ils sont bon.
Avez vous une idée ?
_________________
😎


Sauter vers: