Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Problème de ralenti (2.0 DCI BVA)

Message Lun 18 Nov, 2013 09:11
Bonjour à tous, ravi de vous rencontrer sur ce forum, avant de vous parler de mon problème je voulais vous remercier d’enrichir ce forum qui donne pas mal d’info super pratique.
Voilà j’ai un Scénic 3 de 2010 65600km 2.0dci bva en version jade 7 places, je l’ai acheté il y a un mois pour le moment tous se passe bien mais par moment je m’interroge sur certain bruit ou bien comportement.
Depuis 2 jours le ralenti de mon Scénic tourne un peu trop vite, je m’explique. Les températures sont en train de chuter le matin je démarre ma voiture et je sens qu’elle insiste un peu genre 5 à 6 secondes avant de démarrer, une foi en route le moteur tourne correctement, je laisse chauffer 3,4 minutes avant de partir. Par la suite au bout de 5 minutes de route aux feux rouge le ralenti tourne à 1900 tours minutes, le feux passe au vert je repart sans souci, prochain feu rien d’in normal tous va bien et le prochain feux rebelote ça tourne à 1900 tours minutes, et cette réaction 5 ou 5 fois, après plus rien tous fonctionne normalement.
Voilà mon analyse face à ce petit problème.
En vous remerciant. Bonne journée à vous.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois


Sauter vers: