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[Scénic III] Problème de climatisation sur scénic 3

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Bonjour,
je possède un Scénic 3 de septembre 2012. Depuis quelques semaines ma climatisation auto ne fonctionne plus correctement après environ 40 minutes. Pour être plus précis, il n'y a plus d'air qui sort par les bouche de ventilation, même si je passe la clim en manu et que je mets la ventilation au max rien ou presque ne sort. On entend bien le ventilateur tourner (a fond fond ça fait pas mal de bruit). J'ai remplacé le filtre, l'évacuation d'eau n'est pas bouchée. J'ai l'impression que les volets sont fermés mais pourquoi après 40 min ?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? ( pour info, la clim fait bien du froid),
merci pour votre aide,
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Gd Scénic 2012-1,6l dci
Bonjour
J ai un scenic 3 Bose de 2016 et j'ai un problème de clim identique au votre,
ma clim ne souffle plus d'air froid au bout d'une heure alors que le ventilateur est à fond. Avez vous résolu votre problème?
Cordialement.
Wooshi a écrit:
Bonjour,
je possède un Scénic 3 de septembre 2012. Depuis quelques semaines ma climatisation auto ne fonctionne plus correctement après environ 40 minutes. Pour être plus précis, il n'y a plus d'air qui sort par les bouche de ventilation, même si je passe la clim en manu et que je mets la ventilation au max rien ou presque ne sort. On entend bien le ventilateur tourner (a fond fond ça fait pas mal de bruit). J'ai remplacé le filtre, l'évacuation d'eau n'est pas bouchée. J'ai l'impression que les volets sont fermés mais pourquoi après 40 min ?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? ( pour info, la clim fait bien du froid),
merci pour votre aide,




J'ai également ce même problème !
Quelqu'un a une idée ?
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Scenic 3 DCI 110 EDC Dynamique
Oct 2012
Bonjour,
mon problème est résolu, finalement c'était tout bête, il manquait du gaz dans le circuit, du coup j'avais une BP basse et du givre se formait sur l'évaporateur et empêchait l'air de circuler normalement. Un remplissage et contrôle du circuit chez Renault ne m'a coûté que 69 euros (en promo) !
Depuis 4 mois tout fonctionne correctement, :ouioui:
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Gd Scénic 2012-1,6l dci
J'ai également fait recharger la clim... sans résultat !
Ca fonctionne 30 à 40 minutes, puis terminé.
Si je m'arrête une heure, ça refonctionne 30 à 40 minutes...
Pour un long trajet, c'est vraiment pénible.
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Scenic 3 DCI 110 EDC Dynamique
Oct 2012
Bonjour,
les symptômes sont les même que sur ma voiture mais la recharge n'a pas fonctionné, normalement un garagiste a obligation de résultat. S'il t a conseiller de recharger et que ça ne fonctionne toujours pas, tu devrais aller le revoir.
Bon courage
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Gd Scénic 2012-1,6l dci
Obligation de résultat, d'accord... mais s'il me change plein de pièces et que ça ne fonctionne pas... il en changera d'autres... et à chaque fois, il faudra payer...
Le problème avec les pannes complexes, c'est d'avoir un bon diagnostic pour éviter des réparation inutiles.
Sinon, c'est frais sur frais.
Si quelqu'un a eu le même problème et a obtenu un résultat... ça m'intéresse !
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Scenic 3 DCI 110 EDC Dynamique
Oct 2012
Bonjour
Je me permets de rebondir sur ce sujet. J’ao Le même problème que vous et la recharge ne change rien. Est ce que qqn a réussi à trouver une solution à ce problème de clim qui fait bien du froid mais ne souffle quasiment plus rien dans l’habitacle au bout de 30/40mn ?
Merci
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Cedric
bonjour,
j'ai moi aussi observé ce problème lors d'un trajet ou le temps était orageux et l’atmosphère particulièrement humide (donc beaucoup d'eau a capter sur l’évaporateur, dont c'est la fonction)
une fois la voiture au repos et la mare de flotte (condensats) évacuée sous la voiture, on est content de retrouver le fonctionnement normal.
la manœuvre qui permettrait de contourner le problème serait de couper le froid au moment ou c'est censé arriver, pour 'dégivrer'... a tester avec la fonction 'recyclage air habitacle' surtout quand ce dernier est chaud...

Je ferai peut être un rechargement de fluide frigo au début des beaux jours pour pouvoir tester...mais comme j'ai vu au moins deux personnes chez qui ça n'a pas résolu le problème, il y a d'autres choses a vérifier avant :
outre le manque de gaz dont l’évaporateur qui givre est un signe, il peut y avoir une autre raison : une sonde située sur l’évaporateur qui mesure sa température, et qui permet de reguler (page 17) la clim quand le givre arrive..
ici le problème a été résolu avec son changement sur megane 3
ce sujet sous entend que notre scenic 3 en est bien pourvu, mais je ne vois pas encore bien ou elle est située.. pas très loin de l’accélérateur sans doute, qui a la revue technique pour le confirmer ?

pour info une vue de l’évaporateur
on peut aussi verifier le filtre habitacle, le tuyau d’évacuation des condensats, le capteur de température intérieure et d’humidité a cote du rétroviseur intérieur

ici sur scenic 2, le problème venait du moteur pas a pas qui fait le mixage d'air
je redonne ma derniere phrase car elle n'est pas bien presentee a cause de la preview des videos :
pour info une vue de l'evaporateur (a 0'51'' sur la video)
on peut verifier le filtre habitacle (cf tuto), le tuyau d’évacuation des condensats (a 2'00'),
le capteur de température intérieure et d’humidité a cote du rétroviseur intérieur
Message Ven 11 Oct, 2019 11:10
apres maintes recherches sur le sujet (et une formation sur le tas de frigoriste pour comprendre le truc, merci google;-) je viens de voir que le bouton A/C ne desengage pas la clim mais la regulation... dans mon cas, j'avais fait A/C off avec une consigne basse, et sans le vouloir peut être fait givrer l'evaporateur en desactivant involontairement la regulation... bon a savoir !


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