Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] P0234 - Injection à contrôler 1.5 dci 110 fap

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
SCENIC 1.5DCI 110 CV de 06/2011 FAP 218 000 KM

Je sollicite l’aide de votre communauté pour un problème complexe et fréquent :
« Injection à contrôler » :cry:
Les codes erreurs suivants : (voir image plus bas)
P0234 : suralimentation excessive du moteur
P0380 : Bougie incandescente /chaufferette : problème de circuit
P242F : No description
clic pour agrandir
Ce problème persiste depuis l’achat en fév. 18 et près de 8000 km parcouru depuis
J’ai constaté un peu « moins de puissance » mais pas de mode « dégradé »

J’ai effacé ce message une douzaine de fois avec valise « simple » et il réapparait quelques jours ou quelques semaines après, jusqu’à 6 semaines pour la dernière fois !
Voici le récap de mes actions dans l’ordre :
Produit nettoyant injecteur et gasoil de « qualité » avec trajets « hard »
Plusieurs Régénération forcée et réussi du FAP (était bouché)
Fap qui est bouché donc nous l’avons nettoyé avec du produit liqui-moly
Capteur, pression de suralimentation réf 8200168253 remplacé
Électrovanne de commande de turbo réf 8200625684 remplacé
La vanne EGR démonté et vérifié ok (pas bouché)
Durites du turbo vérifiés ok
Le filtre à gasoil a été remplacé avec vidange complète en août 18

Rdv chez électricien Auto Perrin Sarl à Lyon
Diag avec appareil BOSCH KTS670/DENSO/DSPTC qui indique « défaut sur pression turbo »
Il s'avère qu'ils n'arrivent pas à effacer un message « inconnu » dans le calculateur et m’oriente vers Renault mais ça risque d’être chère et complexe car pas à côté de chez moi
PS : D’après certains forums et autres, Ils pensent que c’est :

Le régulateur de la pompe haute pression
Le capteur différentiel au niveau du fap
Une ailette du turbo casse
Bougie ? code p0380
Voilà, si vous avez des idées, je suis vous en serai vraiment reconnaissant :D
Merci pour votre lecture et vos réponses !
_________________
Scenic un jour, scenic toujours !
Dernière édition par Transam le Lun 12 Nov, 2018 20:11; édité 1 fois
Bonsoir camarades Renault, j'ai du nouveau,ce matin j'ai eu directement le message sans prévenir : "risque casse moteur"
j'ai contacté un ami qui m'a obtenu un rdv chez un garage Renault de St genis laval => très sympa et très pro
Diag valise express : verdict = bougie hs (cde déjà en cours) et surtout encore ce maudit fap bouché à 40% alors que soi-disant déjà nettoyé par du liqui-moly ?! Bref, ils m'ont vendu un produit renault réf 7711577500 dans 40 litres environ et rouler moteur chaud, puis, revenir verif le taux de suie dans le fap afin de tenter une régénération forcée ..
A suivre
_________________
Scenic un jour, scenic toujours !


Sauter vers: