Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Fusible demarreur qui grille

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si quelqu'un avait le schéma électrique du boitier fusible situé dans le compartiment moteur?
En fait j'ai le fusible du démarreur (de 25A ) qui grille a répétition, je roule une semaine tranquille la voiture démarre très bien et hop le fusible grille de nouveau je ne sais pas pourquoi,
j'ai eu ce souci de fusible pas longtemps apres avoir changé mes plaquettes mais pour moi je vois aucun rapport!
Je vais chercher dans les fils si j'ai pas un faux contact quelque part mais il me faudrait un schéma,
[img] clic pour agrandir [/img]

Merci pour votre aide,
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, fusible 25A qui grille a répétition sur mon Scenic3.
As tu trouvé la cause?

J'ai entendu parler de démarreur fatigué qui tire trop de courant, ou alternateur...

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2022 16:02
25A, c'est pas beaucoup pour un démarreur. ça doit être uniquement pour le circuit du solénoïde.

Il faudrait faire contrôler le démarreur, et s'assurer que rien ne l’empêche de sortir son pignon d’entraînement. (C'est une sorte d'embrayage qui accouple le démarreur au volant moteur, au moment du démarrage..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
J’ai aussi le même problème.
Avez vous trouver une solution?
Merci
_________________
Jeremy
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec mon véhicule j'ai le fusible 25A situé dans le boitier de servitude qui grille sans arret et empeche le démarreur de se lançer.
En attendant de trouver la solution je me dépanne en shuntant le démarreur avec un fil pour le lancer.
Scenic dci fap 95cv an 12/2010
- Batterie neuve
- Boitier uch remplacé (occasion)
- Démarreur démonté ( en cours de nettoyage )
J'ai remarqué que la panne se produit chaque fois moteur chaud.
Je suis en train de de nettoyer le demarreur et je vais peut être remplacer le solénoeide.
J'aimerais savoir si il y a un relais quelque part qui fait parti du circuit de démarrage mais je n'arrive pas à trouver l'info !
Dans la boite à fusible habitacle il y a 4 relais mais je ne trouve pas les correspondance.
Merci beaucoup
Dernière édition par chichi1er le Ven 08 Juil, 2022 11:07; édité 1 fois
Bonjour tout le monde,

je me permet de relancer ce sujet, j'ai le même problème sur mon Scénic, es ce que vous avez trouver d'où provient ce problème de fusible qui saute?

Merci d'avance

Cordialement,
Bonjour,
Je pense que le fusible est mal calibré car j'avais demonté le démarreur pour contrôle et tout était ok ! J'ai voulu changer le solenoide par un neuf car j'étais dit qu'avec le temps et l'usure il devait consommer + de couranr..mais je ne l'ai pas trouvé à la vente seul.
Du coup solution a été de remplaçer le démarreur par un reconditioné.
Ça a fonctionné jusqu'a ce jour ! Ce matin impossible de démarrer même symptome donc je vais vérifier le fusible et shunter le démarreur pour voir si c'est la même panne.
Après vérification le fusible à encore grillé !
Je l'ai remplaçé par un 30A à voir par la suite...
Le 30A tient ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour avez résolu le problème par rapport aux fusibles ? j ai essayé un 30a mais même souci, le problème chez moi est que les fusibles ne grille pas forcément, j ai juste à le débrancher puis le rebrancher,et le tour est jouer quelqu un d entre vous a t il ce souci?
merci d avance
Message Mar 18 Juil, 2023 10:07
Bonjour,

Oui cela fonctionne bien je n'ai plus eu de problème avec le fusible depuis.

Par contre ce matin nouvelle panne électronique impossible de démarrer avec un bruit tac tac tac dans la colonne de direction et un message qui dit
" Tourner le volant et appuyez sur start "

Apres une recherche rapide sur internet se serait la commande de vérou de direction qui ne passe pas..

Bon moi je laisse tomber les bidouilles et réparations sur ce véhicule c'est sans fin, comme on dit avec renault tout les jours un bruit nouveau..

Cette voiture n'est pas fiable à chaque fois j'ai des messages du genre
Problème de frein
Ceinture passagée
Risque casse moteur
ding ding
Problème esp
Carte non detecté
Le démarreur et maintenant le néman ..

sans compter les pannes mécanique comme les évacuations d'eau qui se bouchent et inonde la voiture avec buée partout..
Le joint spy de boite côté cardan qui fuie..
Des fuites sur les durites au dessus du moteur..
Les injecteurs qui se grippe bruyant
Le galet de la courroie d'accessoires qui est hs
Le compresseur de clim qui a laché ..
Les charnières de portes qui lache et font du bruit clac clac quand on ouvre la porte
etc.. etc..

Pour ma part c'est vraiment trop la voiture va partir en reprise terminé Renault.

Bonne chance à vous


Sauter vers: