Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m d'où cela peut-il venir ?

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un scenic 3 1.6 dci 130 année 03/2014 de 131000 km, je l'ai depuis 4 jours et les soucis commence déjà .
j'ai constaté la présence d'huile sur la culasse au niveau des bougies des préchauffage, sur les 2 bougies coté chaine de distribution elle est à l'état " poudreuse " et sur les 2 autres coté boite de vitesse c'est liquide remplissant les cavité du moteur.
au début j'ai cru que c'était des reste d'une vidange comme le bouchon de remplissage n'est pas loin donc j'ai épongé, cependant après avoir rouler 30 km j'ai de nouveau constaté de l'huile.
au dessus il y a le cache culbuteur, la bougie, en face il y a le boitier papillon .

quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ? ça peut fuire de où ? je n'ai pas vu de fissure sur le boitier plastique du cache culbuteur, de la bougie c'est possible ?

à part ça la voiture fonctionne plutôt bien, j'ai un bruit sourd uniquement en roulant mais je pense que ce sont les pneus qui sont pratiquement cuit, pas de défaut au tdb.

je vais mettre une photo dans la journée.
Merci
clic pour agrandir

voilà la photo, on voit l'huile stagner dans le creux du moulage moteur au niveau de la bougie. j'ai constaté qu'il y a de l'huile sécher sous le boitier papillon vers sa partie droite.
j'ai l'impression que il y a une légère fuite au niveau du boitier avec un ? jaune , mais pour bien il faudrait démontér le boitier papillon, à quoi sert le botier avec le ? jaune ?
ça ressemble à un séparateur d'huile comme il y a sur les moteur bmw en est-ce un ?
bonjour je vais me répondre à moi même , il s'agit de la vanne egr haute pression. donc j'ai de l'huile dans l'admission, mais normalement ce doit être en faible quantité et la j'ai quand même un fond de verre à chaque fois !!!
je pense que c'est cette vanne egr qui fuit mais ça me parait blizzard quand même
Salut j'ai le meme soucis mais accompagné du defaut antipollution a contrôler

J'ai remplacée la vanne egr ,plus de defaut mais toujours cette huile presente dans les creux des bougies
Je soupçonne une fuite au niveau du boitier papillon car lorsque j'ai démonté les joints paraissaient écrasé
Bonjour. Problème résolu pour moi . En faite j'ai demonter le couvercle cache injecteur et il y a avait plein d'huile neuve qui a du couler lors des differente vidange en faisant le plein. Celle-ci suinte en passant par le joint côté droit, coule au dessus de la vanne egr, ramasse toute la poussière qui traine et fini dans le premier puis légèrement noir. Une fois tout éponger et sécher proprement plus d'huile. Par contre jen ai profiter pour demonter mon boîtier swirl et depuis ma voiture broute je vais faire un nouveau post
Message Lun 05 Aoû, 2019 08:08
Je démonte demain le cache noir ou c est ecrit dci 130 du coup,on verra
Et je redemonte le boitier papillon car j avais vu que les joints etaient blessé voir hs
J y mettrais de la pâte a joint ,et on suivra cela de près

Sauter vers: 

Dernières news