Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Ces defauts qui gachent le plaisir...

Bonjour a tous, nouveau proprietaire d'un S3PII depuis mars 2013 (privilege belge gris platine 1.5Dci 110), je decouvre malheureusement des defauts qui gachent mon plaisir...
1) cache plastique portiere arriere droite couvrant le montant de la vitre qui se decolle formant un jour et laissant apparaitre le montant couleur carrosserie
2) Lors d'une forte pluie ou lavage de voiture, de l'eau goutte du hayon (fermé bien sur) sur la plage arriere. Le joint ne semble pourtant pas etre defecteux. Je n'ai pas trouve d'autres cas sur le net.
3) J'ai vu sur le forum des cas d'infiltration d'eau dans les bacs coffre pieds conducteurs et passagers qui peuvent etre solutionnés par mise en place d'une mousse autour du bras essui-glace en prevention. Ou acheter cette mousse?

Merci d'avance pour vos reponses et conseils.
Bonjour,
Pour les 2 premiers défauts voir avec la Cons.Renault. le véhicule est garanti.
Pour la mise en place d'une rondelle autour de l'essuie-glace, il te faut un arrache- moyeu (c'est plus commode) qui appuie sur l'axe et tu tiens les 2 côtés fermement sous le bras de l'essuie-glace.
Perso, je me suis fait des rondelles dans de la chambre à air de voiture.
Mais il faut la coller (la néoprène n'est pas terrible , il faut prévoir une colle plus forte genre Bostik) et la maintenir avec du ruban adhésif le temps de sèchage. Sinon peut-être chez Renault.
Message Mar 30 Avr, 2013 12:04
Tu trouve cette mousse en plaque de 30cm / 60 cm environ au prix de 40€ TTC, tu découpes les cercle de façon à ce que ça colle sur 1 cm du plastique et que ça passe juste sous le bras d'éssuie glace, ensuite, si t'as pas bouffé toute la plaque en essayant plusieurs fois de faire les cercles, tu te sert du restant pour tapisser le fond de la boite à gant, comme ça plus rien glisse dedant et t'as pas l'impression de payer 40€ juste pour 2 cercle en mousse!!

Voici la référence: 7701040765

:wink:


Sauter vers: