Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Camera de recul sur carminat tomtom

Bonjour,

possesseur depuis peu d un Grand Scenic 3 Carminat TomTom, je souhaite ajouter en deuxième monte une aide au parking en réalisant le moins de modifications possibles à l'aspect esthétique de la voiture. Explication c'est ue voiture de societe et j'aimerais mieux éviter des trous de capteurs dans le pare-chocs par exemple. Je pense à l'ajout d une camera de recul.

Mes questions sont :

1) y a t il une entrée vidéo accessible sur le GPS Carminat TomTom compte-tenu que la vidéo s'affiche sur cet ecran quand on prend cette option en première monte ? Je précise que la voiture est équipée d un lecteur cd et non dvd dans mon cas.

2) ou est placée la camera Renault quand elle est posée en première monte ? Une idee du prix et de sa reference ?

Merci de vos reponses.


PS pour le modérateur. J'avais cru déjà soumettre ce nouveau sujetr mais ne le voyant pas apparaitre apres 24h, je me permets de le soumettre à nouveau.


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
_________________
Grand Scenic III Carminat TomTom
Dernière édition par ProV1 le Mar 17 Nov, 2009 09:11; édité 2 fois
Bonsoir, pour une question de cout il vaut mieux prendre l'option à l'achat.

1 calculateur caméra 389 € ttc
1 collection bandeau 323 € ttc

Si le véhicule à le cablage prévu ?

L'installation et configuration on atteint très vite les 1000 €

Cordialement
Bonjour et merci de la réponse d'expert. C'est toujours impressionnant.

Oui il vaut mieux prendre les options en premiere monte car la plupart du temps (pour ne pas dire toujours) elles sont plus compétitives en prix, Par contre dans mon cas cette solution ne m'était pas offerte s agissant d une voiture de société.

Je suis néanmoins assez stupéfait car une camera plus écran se trouve à 200-300 euros au plus, cf Valeo qiu n'est pas dans les moins-disants, plus pose.

Je comprends toutefois le surplus la partie calcultaur qui effectivement differe d 'un modele standard. Au final, la partie partique et esthétisme me fait doubler le prix...vs une grande marque et plus que tripler le prix vs des marques plus banales.

Je crains, n'etant pas proproetaire du vehicule d avoir à rechercher uune version plus abordable...

Encore une fois, merci beaucoup de ces informations d'expert.
_________________
Grand Scenic III Carminat TomTom
Bonjour j'ai également la même interrogation, l'option était facturée 180 €, lorsque j'ai acheté le mien en mai 2009, elle n'était pas disponible, mon concessionnaire RENAULT me dit qu'il ne peut pas la monter après. Quelqu'un a-t-il des infos, à ce sujet, le véhicule est il déjà cablé, savez vous comment l'on démonte le panneau arrière du hayon. Merci
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Jones a écrit:
Bonjour,

possesseur depuis peu d un Grand Scenic 3 Carminat TomTom, je souhaite ajouter en deuxième monte une aide au parking en réalisant le moins de modifications possibles à l'aspect esthétique de la voiture. Explication c'est ue voiture de societe et j'aimerais mieux éviter des trous de capteurs dans le pare-chocs par exemple. Je pense à l'ajout d une camera de recul.

Mes questions sont :

1) y a t il une entrée vidéo accessible sur le GPS Carminat TomTom compte-tenu que la vidéo s'affiche sur cet ecran quand on prend cette option en première monte ? Je précise que la voiture est équipée d un lecteur cd et non dvd dans mon cas.

2) ou est placée la camera Renault quand elle est posée en première monte ? Une idee du prix et de sa reference ?

Merci de vos reponses.


PS pour le modérateur. J'avais cru déjà soumettre ce nouveau sujetr mais ne le voyant pas apparaitre apres 24h, je me permets de le soumettre à nouveau.


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.


Bonjour a vous,
J’aurais besoin de votre aide afin de connecter une camera de recul sur Carminat tom-tom scenic 3 Jade puisque lorsque j'ai acheté le mien en avril 2009, elle n'était pas disponible
Car je ne trouve aucun câble dans la partie arrière sachant pour 180€ j’aurais pu l’avoir
si une personne sait comment faire alors je dirais merci de joindre une petite photo merci d’avance à vous
:pense:
Message Dim 13 Mai, 2012 09:05
Bonjour à tous,
Petit deterrage de topic
L'un d'entre vous a-t-il résussi à intégrer la caméra de recul au Carminat Tomtom en deuxième monte ?
Je suis également intéressé par toutes pistes permettant de réaliser ce montage (schéma de branchement de l'écran du Carminat Tomtom, ...)

Merci
_________________
Grand Scénic dCi 110 03/2011


Sauter vers: