J'ai exactement le même problème, les câbles sont sectionnés au niveau du connecteur de la boucle de ceinture.
Après avoir fait le test de déconnecter complètement le connecteur sous le siège (avec une clé de porte d'entrée pour avoir plus de prise comme c'est bien bloquer sinon), le siège maintenant affiche toujours qu'une ceinture est attaché, même sans personne, ce qui arrête les bips intempestif et très dangereux car ces bips déconcentre le conducteur en plus de le stressé.
Merci encore à Renault pour cette nième preuve de mauvaise qualité et conception..
Pour info j'ai aussi eu:
- évacuation d'eau boucher sous les essuies-glaces avant, entraînant l'inondation du plancher coté conducteur et passager avant, et donc de l'humidité en permanence, tout cela a cause des pollens qui ont boucher un clapet anti-retour... bravo Renault.
- porte avant coté conducteur qui ne s'ouvre pas correctement aléatoirement et donc n'hésite de l'ouvrir soit par le coté passager avant ou arrière.
- autoradio qui ne fonctionne plus, nécessitant de le sortir, débrancher , puis rebrancher, pour qu'il se re-allume.
je croise les doigts pour que ce soit la dernière ..erde qui me tombe dessus.
Pour moi c'est claire , Renault c'est la première et la dernière. Je retournerai vers Toyota chez qui je n'ai jamais eut un seul problèmes sur mon Celica en 14 ans. Dommage pour ceux qui bosse chez Renault, en particulier les responsables, il faudrait tout simplement utiliser les voitures que vous concevez et mieux les tester avant de les mettre sur le marché.