Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Accés toit ouvrant panoramique. [Réglé]

Bonjour a tous.
je viens d'acquérir un Scénic 3 1.5 dci 110 dynamique (belge) de juin 2010, avec le fameux toep.

le toit fonctionne correctement a part un bruit de toc toc derrière les oreilles qui me rend fou et uniquement quand il est fermé (même sur un bon revêtement).

quelqu'un a t'il déjà démonté le ciel de toit ou les enjoliveurs de pavillon ?

je précise que si je l'ouvre(même partiellement) et le referme le bruit disparait quelques minutes et reviens progressivement comme si un élément prenait du jeu petit a petit.

merci par avance.
rebonjour.

voila j'ai trouvé la cause de mon bruit, il manque le patin arrière sur la biellette côté gauche.

maintenant le problème est que je n'arrive pas a sortir la biellette, je l'ai bien reculée pour la sortir de son rail mais l'enjoliveur de pavillon gène.

j'ai bien essayé de d'éclipsé l'enjoliveur et bingo je l'ai fendu. :bluecry:

une astuce ????
bonjour.

après recherches, Renault ne vend que le kit biellettes plus patins au prix de 130 euros.
j'ai trouvé 4 patins neufs sur ebay pour 7 euros livrés. (faire une recherche avec le terme "sunroof toit ouvrant")

pour info, je n'ai pas trouvé pour scenic 3, j'ai commandé pour scenic 2. ils sont parfaitement compatibles.

pour le démontage, il faut une clé torx de 30 et ouvrir le toit sur la première position.
insérer une cale sous le verre et déposer la vis.
maintenant la biellette coulisse librement, la sortir par l'avant quand elle s'escamote dans le toit.
changer les deux patins et remonter en sens inverse après avoir nettoyer et graisser patins et rail.

procéder de la même façon pour l'autre coté et surtout ne pas oublier d'enlever la cale pour essai.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

toujours pour info, il n'est pas nécessaire de déposer les enjoliveurs de pavillon, de plus ils ne sont plus clipsés comme sur les générations précédentes, mais collés.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Aoû, 2016 21:08
Merci pour le retour d'info :)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 27 Juin, 2019 17:06
merci pour l'info.. qu'en est il de la qualité des patins? et des liens pour les trouver si tu les as encore depuis le temps et quel graisses as tu utilisé pour les rails?


Sauter vers: